| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Poun
|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 5:51 am Sujet du message: |
|
|
| Alouzi a écrit: | Tu peux faire une recherche sur le forum, ce sujet a été maintes fois abordé.
Néanmoins pour répondre à ta question : si tu as un billet retour, pas besoin des 3000€.
Si tu veux te rassurer, tu demandes à ta famille/amis de te virer de l'argent sur ton compte, tu fais imprimer un justificatif comme quoi tu as 3000€ et tu rends illico l'argent à ta famille/amis et hop le tour est joué.
C'est l'affaire de 20minutes ! |
J'ai pas de billet retour et a aucun moment je n'ai du justifier des 3000 euros.... _________________ Mecontent des schemas qu'on nous propose, je cultive maintenant les roses dans mon microcosme.
Mesure les degats minimes que mon micro cause.
Ca ne peut qu'aller mieux alors j'attends la fin de leur monde... |
|
|
 |
sambushe
|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
| Merci Michal Sympa ton carnet de voyage :p |
|
|
 |
sambushe
|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info
je pense opter pour celle-là aussi
 |
|
|
 |
TNZ

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 1466 Localisation: Hangzhou (Shanghai, Chine)
|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 11:37 am Sujet du message: |
|
|
Hello,
Ca fait quelques temps que je voulais mettre certains elements a jour et completer ou rajouter d'autres rubriques (soit car je me suis rendu compte de mes oublis soit car on me pose souvent la question ou je la vois souvent sur le forum). C'est maintenant chose faite. Vous trouverez ci dessous les principaux changements.
Retrouver egalement cet article par ici
| Citation: |
Dans "Jobs", "Petits boulots". Ajout de :
Même si le boulot n’est pas drôle, j’ai personnellement d’excellents souvenirs de cette période, plus d‘infos dans mon article « Les anecdotes du picking ». Pour trouver des fermes susceptibles de vous accueillir pour travailler, je vous conseille ce topic ou cette page du Wiki Oz.
Dans "Informations sur internet". Ajout de :
Enfin, je vous conseille deux sites personnels. Tout d’abord celui des Toothbrush Nomads qui est plein de bonnes astuces et de belles photos. Ensuite je vous propose de retrouver mon « aventure » en Australie sur mon site personnel et mon article – bilan vous donnera mon « analyse » de mon année en Oz.
Ajout de :
Ordinateur portable
Je reçois souvent des mails me demandant si je conseille ou non d’emmener son laptop. Je n’ai pas de réponse toute faite, ça dépend de chacun ! Certains trouvent ça indispensable pour traiter les potos et avoir avec soit de la musique et des films et d’autres ne veulent surtout pas s’encombrer avec un objet « volumineux », cher et fragile. A vous de voir ! Je vous conseille de lire ce topic ou celui-ci traitant du sujet.
Concernant les sauvegardes des photos, outre le stockage sur un laptop et un éventuel disque dur externe, je vous conseille de graver des DVD et de les envoyer en France. Cela permet de ne pas tout perdre en cas de vol total des affaires… Ca fait quelques DVD quand on est de retour en France mais c’est pas bien grave !
Dans "Nouvelle-Zelande". Ajout de :
Vous trouverez quelques informations très intéressantes (et de magnifiques photos !) à propos des visas sur le site des Toothbrush Nomads.
Dans "A faire avant de partir de votre pays". Reformulation et complement :
Visa : effectuer sa demande de visa sur le site de l’immigration.
Billet d’avion : après avoir choisi la ville où vous souhaitiez arriver, vous pouvez acheter vos billets. Préférer un billet modifiable pour le retour (dates et lieux). Renseignez-vous sur les cartes de fidélité pour gagner des « milles », vu la distance parcourue c’est souvent intéressant. Enfin, je vous conseille de profiter de l’escale pour visiter la ville (Singapour, Hong-Kong, Dubaï, etc.).
Assurance : souscrire à une assurance privée (cf. le point « Assurance » plus haut) pour la responsabilité civile et pour le médical. Dans certains cas l’envoie des documents peut prendre un mois donc il est conseillé de s’en occuper à l’avance.
Dans "Contacts". Modification :
Téléphone : +861 5957 14 2524 |
J'ai encore quelques points a completer -a la vue des questions poses dans ce topic-, je m'en occupe...prochainement.
C'est egalement possible qu'une "Version 2" voit le jour d'ici quelques semaines, a suivre...
Ce petit guide est toujours disponible sur mon site, le lien direct par ici
See ya,] _________________ Petit guide pour préparer son voyage en Oz et TravelSteph.com. Egalement VoileSportive.com |
|
|
 |
elodye
|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 8:41 am Sujet du message: |
|
|
TRES BONNE EXPLICATIONS,
C'est cool pour ceux qui vont partir.
Merci
elo |
|
|
 |
lulu40
|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 3:25 pm Sujet du message: petite question |
|
|
hello,
je viens de lire toutes tes infos utiles pour l'australie ton travail est remarquable chapeau!!!!!
petite question...je pars au coin si jamais la reponse est dans ta bible...
faut il obligatoirement une addresse lorsque nous passons la douane???
lulu |
|
|
 |
TNZ

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 1466 Localisation: Hangzhou (Shanghai, Chine)
|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 7:14 am Sujet du message: Re: petite question |
|
|
| lulu40 a écrit: | | faut il obligatoirement une addresse lorsque nous passons la douane??? |
==> Je n'ai pas l'impression que cette donnee soit tres importante. La premiere fois j'avais donne l'adresse de la famille d'accueil et la seconde fois j'avais juste du donner le nom d'un BP et ca suffit
Donc no worries  _________________ Petit guide pour préparer son voyage en Oz et TravelSteph.com. Egalement VoileSportive.com |
|
|
 |
Nico34
|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
| Merci beaucoup TNZ pour tout ces renseignements grace auquels je vais pouvoir mieu préparer mon voyage. Je risque surement d'avoir besoin que tu m'éclair sur d'autre chose d'ici mon depart prévu en septembre.Encore merci et à bientot.Nico |
|
|
 |
fark82
|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
TNZ
bravo pour ton guide, c'est une super idée et une aide précieuse pour préparer son voyage.
Je pars en novembre si tu es toujours la-bas rdv pris pour énorme appéro!!!!!!!!!!
Encore merci bonne continuation!!!!!!!!!! |
|
|
 |
TNZ

|
|
|
 |
audreydu06

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 9:35 pm Sujet du message: SUPER conseil!!! |
|
|
Et bien merci pour ce mega article!!!
Il m'a bien rendu service, moi qui aimerait partir vers octobre/novembre en Australie j'ai trouvé bien des reponses à mes questions...me reste plus qu'a aller chercher mon passeport pour faire mon WHV!!!!
 _________________ l'australie...un rêve bientot devenu réalité ..espérons en tout cas! |
|
|
 |
Martinettine
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
STEPHANE : UN ENAURME MERCI pour cette mine de renseignements.
je suis la mère d'un grand dadet de 21 ans qui veut partir 4 mois en Australie mi juillet 2008 (stage obligatoire Gde école d'Ingénieur) ; Mon gars parle bcp mais agit peu... Le digest que tu as crée est exactement ce qui me fallait ; je n'ai pas bcp de temps pour faire des recherches sur le net, ce que tu nous apportes sur un plateau est inestimable.
merci encore !
P.S. : pourrais-je savoir combien de temps tu es parti ?? (1000 excuses, je n'ai vraiment pas le temps de TOUT lire !!)  |
|
|
 |
alain Blin
Inscrit le: 02 Avr 2008 Messages: 17 Localisation: shepperton australie
|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
si cet article etait utilise par
australia_australie.com comme ouverture sur le site
il ny'aurait plus personne demandant des questions
article sensationnel tout est dit.........
sauf bravo et Merci |
|
|
 |
alain Blin
Inscrit le: 02 Avr 2008 Messages: 17 Localisation: shepperton australie
|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
je dois dire que je vis en Australie depuis 35 ans et ces 2 dernieres annees j'ai pris soin de 4 ou 5 Backpackers francais l'un deux m'a mis sur ce site et ce soir j'ai trouve ce compte rendu du voyage de TNZ et son travail sur cette page est juste terrifique je ne peux pas trouve une seule erreur et tout les conseils sont Spot on
bravo encore TNZ |
|
|
 |
TNZ

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 11:21 am Sujet du message: |
|
|
| Martinettine a écrit: | | STEPHANE : UN ENAURME MERCI pour cette mine de renseignements. |
==> De rien, content de filer un coup de main
| Martinettine a écrit: | P.S. : pourrais-je savoir combien de temps tu es parti ?? (1000 excuses, je n'ai vraiment pas le temps de TOUT lire !!)  |
==> De mi-septembre 2006 a debut aout 2007 en passant 3 ou 4 semaines en Thialande, donc 10-11 mois en Oz.
| alain Blin a écrit: | je dois dire que je vis en Australie depuis 35 ans et ces 2 dernieres annees j'ai pris soin de 4 ou 5 Backpackers francais l'un deux m'a mis sur ce site et ce soir j'ai trouve ce compte rendu du voyage de TNZ et son travail sur cette page est juste terrifique je ne peux pas trouve une seule erreur et tout les conseils sont Spot on
bravo encore TNZ |
==> Arreter, je vais rougir
Plus serieusement, du nouveau dans ce "petit guide"...prochainement (je ne donne pas de délais pour ne pas les dépasser ) _________________ Petit guide pour préparer son voyage en Oz et TravelSteph.com. Egalement VoileSportive.com |
|
|
 |
|