Posté le: Lun Oct 18, 2004 4:15 pm Sujet du message: Adelaide-Wilpena Pound
Salut à tous !
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire combien de temps il faut prévoir pour aller à wilpena pound depuis adelaide en voiture ?
j'ai du mal à me rendre compte des distances et surtout je ne connais pas l'état des routes... à combien roule-t-on en gros ?
Si vous avez des conseils sur quoi faire et quoi voir en priorité dans les flinders ranges, je prends !!
et l'escalade ? y a-t-il des sites symas ?
Posté le: Ven Oct 22, 2004 9:17 am Sujet du message:
Salut Steph,
Je dirai qu'il faut bien compter 4h de voitures pour aller jusqu'à Wilpena Pound. J'y suis allé en juin je crois et c'était vraiment cool. Tu peux monter à Saint Mary Peak, une belle ballade d'une journée. Tu montes en passant par l'intérieur du cirque et tu redescends par l'extérieur. Des centaines et des centaines de kangourous de partout : c'est impressionnant. On a dormi au camping juste à côté du départ de la rando. C'était bien cool.
On a visité aussi quelques sites aborigènes avec des peintures sur les rochers : c'est très impressionnant. Ppour l'escalade, désolé je ne peux pas te renseigner, nous n'en avons pas fait. Mais à Wilpena Pound il y a un centre d'info touristique et donc tu pourras trouver tout ce qu'il te faut je pense.
Voilà, j'espère avoir répondu à quelques une de tes questions.
@+
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum