| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Xavier-Perth

|
|
|
 |
siryanne

|
Posté le: Dim Nov 11, 2007 6:41 am Sujet du message: |
|
|
Ah waow j'ai une reponse a donner! lol
En fait apparemment vous pouvez squatter les parking le long de la cote sans probleme, en tout cas il n'y a aucun panneau l'interdisant donc si on vient vous ennuyer vous pouvez prendre ca comme excuse.
La nuit derniere on a dormi sur le parking de South Trigg Beach (c'est pas tout au bord de la route et vous avez la mer et les toilettes a cote ^^) et on a eu aucun probleme. Les flics sont passes le matin et ne nous ont rien dit. Y'avait un autre van a cote du notre, avec rideaux fermes, et pas de probleme pour lui non plus.
Par contre peut etre qu'il faut changer de parking chaque nuit pour faire moins squatteur...
La plus proche de Perth c'est City Beach je crois. _________________ Australie : 10 septembre 2007 - 10 avril 2008
http://charlyetjulie.travelblog.fr
Direction Nouvelle-Zélande mi novembre ^^
http://jefetjulie.travelblog.fr |
|
|
 |
kats

Inscrit le: 12 Nov 2007 Messages: 30 Localisation: Reunion Island
|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 7:40 am Sujet du message: le 31 decembre |
|
|
Slt Xavier Perth,
Je découvre avec plasir ton forum ainsi que ton site...
Mais petite question: Que peux t-on faire pour un 31 decembre à perth quand on ne connait personne et pas la ville.
Je débarque le 26 decembre et je chercher à organiser un minimun cette soirée. J'ai essayé de cliquer sur le lien night club mais ca marche pas...et pour le lien restaurant, c'est un moteur de recherche, comment chercher quand on sait pas quoi chercher comme restaurant???
Tu as certainement une idée bon plan pour passer les fêtes ?
Merci bcp pour tes prochaines réponses |
|
|
 |
Xavier-Perth

|
|
|
 |
kats

|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
Merci XP,
c'est génial, c fou tout ce qu'on peut voir sur internet!!!!
Je ne suis pas non plus une reine de la nuit mais j'ai envie de voir comment ca bouge de l'autre côté de l'océan indien, car je viens de l'ile de la réunion! Et une ile c petit....
dis...toi qui y vis et tu s savoir ce qui est piège à touriste, ce qui vaut vraiment le coup de voir et faire et ce qui ne faut surtout pas faire. Tu n'a pas une petite liste idéale pour touriste, je ne sais pas qch qui sort ds sentiers battus tjrs sur peth, je parle.
Et encore une petite question, comme magasins pour faire du shopping histoires de rammener des souvenirs, des choses authentiques, saurais tu me conseiller?
Je suis assez tentée de faire du snokelling a l'aqwa avec les requins!!!!!
Attrape touristes???
merci d'avance |
|
|
 |
Xavier-Perth

|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 1:25 am Sujet du message: |
|
|
Salut chere voisine,
Je ne suis plus touriste depuis plus de 20 ans alors je suis mal place pour savoir ce qui peut etre un piege a touriste... Ici le tourisme (international) etant peu developpe (par rapport a l'Est) les arnaques sont moins frequentes.
En regle general, les gens sont honnetes et n'essaient pas d'"entuber" le touriste comme ca peut etre le cas sur des iles plus petites .
Les seuls profiteurs potentiels sont parfois les ecoles de langues...
Non pas de tip (conseil) special pour ce qu'il ne faut pas faire. Tu verras toi-meme sur place. Laisse un element de surprise.
Quant au shopping touristique, voila bien un secteur qui a besoin d'idee et qui meriterait d'etre developper au dela des Tshirts et jouets en peluche made in china...
CU
X _________________ Pour plus informations sur Perth et WA, allez voir cette page remplie de liens utiles :
http://geocities.com/xrctn/australiens.html |
|
|
 |
Aul
|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Xavier, deja merci pour ton site/forum bien fourni en Infos !
"Les seuls profiteurs potentiels sont parfois les ecoles de langues... " J'ai pris 4 selaines de Cours dans une de ces ecoles j'espere quand meme apprendre l'anglais pour pouvoir m'intégrer à a la ville, j'ai jugé que mon niveau BAC en anglais etant assez maigre !
Je m'envole samedi 24 pour Perth c'est l'aventure pour moi je n'ai que 19 ans, je m'envole pour un an !
Kats si tu arrive a trouver quelquechose pour le 31 Fais moi signe je veux moi aussi faire la fete ce soir la (faute d'etre avec mes amis en France).
Je cherche egalement un logement a partir du 21 decembre (je suis en famille d'acceuil avant cette date), als je suis ouvert aux tips
" |
|
|
 |
kats

|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 6:17 am Sujet du message: Les fêtes... vaste question |
|
|
Merci XP pour tes liens...
Je suis navrée aul, je n'ai encore rien trouvé pour les fêtes. Je ne me prends plus la tête, je vais essayer dès maintenant de faire comme les australiens... je vais être coooool. J'attend d'être sur place et voir comment se sera. Peut-être que j'aurais des surprises. Mais je reste quand même à l'écoute d'un bon plan.
Petite question à XP:
Que pense tu de la plongée avec les requins? l'as tu dééjà expérimenté à l'aquarium?
Kats |
|
|
 |
Xavier-Perth

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 1:28 am Sujet du message: |
|
|
Requins, aquarium.... nope !
C'est pas mon truc, ni l'un ni l'autre meme si je suis presque du signe du Poisson... a vrai dire ni l'un ni l'autre parce que je suis presque du signe du Poisson. Quel poisson voudrait etre dans un aquarium avec des requins !?!? _________________ Pour plus informations sur Perth et WA, allez voir cette page remplie de liens utiles :
|
|
 |
kats

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 6:40 am Sujet du message: J'adoooooore les sushis... |
|
|
ahahah...!
et ben moi je suis verseau et j'adoooore l'eau!!! Effectivement, le meilleur endroit pour voir les poissons est bien entendu dans l'océan mais il y a toujours ce problème de requins... il parait qu'ils sont très actifs sur les côtes australiennes, enfin d'après ce que j'ai pu lire sur le net. Mais bon, j'ai appris qu'il fallait relativiser par rapport à la réalité.
Je ne sais pas si tu surfes mais qu'en est il des requins sur la côte ouest?...Il parait que ces gentils squales peuvent venir trèsprès du bord... |
|
|
 |
Xavier-Perth

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 8:53 am Sujet du message: |
|
|
Une veritable obsession ces requins on dirait !
Les probabilites de se faire 'chatouiller' par l'un d'eux restent faibles.
Ceci dit je suis jamais seul a nager dans l'ocean et je n'arrange toujours a ne pas etre le plus eloigne du rivage...
Cette precaution semble avoir porter ses fruits.... jusqu'a present !!! _________________ Pour plus informations sur Perth et WA, allez voir cette page remplie de liens utiles :
|
|
 |
siryanne

|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 4:26 am Sujet du message: |
|
|
Une petite incruste de nouveau pour preciser ce que j'ai dit plus haut quand meme :
Mes collegues m'one avertie que dormir sur les parking, c'est illegal, meme s'il n'y a pas de panneaux.
C'est pas pour ca qu'on ne continuera pas ("no speak english" lol) mais voila je ne voulais pas donner une fausse info non plus.
Cheers! _________________ Australie : 10 septembre 2007 - 10 avril 2008
http://charlyetjulie.travelblog.fr
Direction Nouvelle-Zélande mi novembre ^^
http://jefetjulie.travelblog.fr |
|
|
 |
kats

|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 3:01 pm Sujet du message: perth c génial!!!! |
|
|
salut XP!
je tenais à te donner mon avis sur perh: GENIAL
On s'est vraiment régalé!! j'ai été vraiment impréssionnée par le civisme des gens, la propreté, l'organisation et bien sur la beauté des paysages!
Tu as vraiment de la chance de vivre dans un pays comme cela, si seulement la france pouvait s'inspirer un peu...!
Cependant, une chose m'intrigue: il n'y a pas bcp de noir la-bas. Et j'ai comme l'impression que ce type de personne n'est pas tjrs bien venu. j'ai notamment lu l'article du monde que tu as mis en ligne. Heureusement je n'ai moi-même pas subi de propos racistes mais je sentais dès lors où je rentrais dans un endroit que les têtes se tournaient irrémédiablement vers moi, où des gens me dévisageaient. J'étais mal à l'aise car je ne sais pas si c'est de la curiosité ou plutôt du racisme.
Quand dis tu ? Que peux tu me dire sur la vision qu'ont les Australiens Blancs sur les noirs?
merci bcp |
|
|
 |
Mikeshake

|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 3:29 pm Sujet du message: Re: perth c génial!!!! |
|
|
| kats a écrit: | salut XP!
je tenais à te donner mon avis sur perh: GENIAL
On s'est vraiment régalé!! j'ai été vraiment impréssionnée par le civisme des gens, la propreté, l'organisation et bien sur la beauté des paysages!
Tu as vraiment de la chance de vivre dans un pays comme cela, si seulement la france pouvait s'inspirer un peu...!
Cependant, une chose m'intrigue: il n'y a pas bcp de noir la-bas. Et j'ai comme l'impression que ce type de personne n'est pas tjrs bien venu. j'ai notamment lu l'article du monde que tu as mis en ligne. Heureusement je n'ai moi-même pas subi de propos racistes mais je sentais dès lors où je rentrais dans un endroit que les têtes se tournaient irrémédiablement vers moi, où des gens me dévisageaient. J'étais mal à l'aise car je ne sais pas si c'est de la curiosité ou plutôt du racisme.
Quand dis tu ? Que peux tu me dire sur la vision qu'ont les Australiens Blancs sur les noirs?
merci bcp |
C est bizarre je ne suis a cause du regard des gens pourtant je suis noir aussi et je viens de l ile de la reunion comme toi c est vrai que quand je marche avec mes potes les gens nous regardent de haut en bas mais je n ai pas sentit de mépris dans leur regards, je parle aux vieilles personnes et aux flics normalement ils sont plutôt sympa et nous aide toujours.Pour les boites aussi aucun problème a l entrée sauf peut être une ou ils avaient plus l air de regarder la tete et la nationalité >< |
|
|
 |
Xavier-Perth

|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
Content que tu aies aime Perth et les environs.
C'est vrai qu'il y regle une atmosphere relaxante flirtant avec 'boredom'.
Il faut aimer. Surtout, comme dans tous les endroits isoles (comme l'Ile de la Reunion d'ailleurs) il faut pouvoir changer d'air de temps en temps.
Quant a la situation des Noirs a Perth, je ne peux pas dire grand chose la dessus. Il y a une dizaine d'annees les seuls Noirs (a l'exception des Aborigenes) que l'on voyait a Perth, etaient les marins de l'US Navy en permission ou les joueurs de basket de l'equipe des Wildcats.
Sont venues ensuite les vagues de refugies d'Afrique au fil des crises, Rwanda, Liberia, Sierra Leone puis Somalie, Soudan et Zimbabwe. Les etudiants noirs sont egalement de plus en plus nombreux ainsi que maintenant les WHV francais et anglais d'origine des Caraibes. Bref, il est de plus en plus frequent de 'voir' des Noirs dans les rues de Perth. La population s'habitue a ce changement tant qu'il reste progressif. Sachant que la plupart sont des refugies le capital de sympathie est encore grand.
Helas, les gens tendent a ne retenir que les quelques articles de journaux recents faisant part d'arnaques, de braquages et de bagarres entre gangs de jeunes Somaliens et Aborigenes par exemple.
Rien de nouveau puisque chaque vague d'emigrants a generer ses propres gangs communautaires mais cela rend les gens nerveux. A tel point que l'ex ministre de l'immigration avait stoppe l'"intake" des refugies du Soudan sous pretexte que ces derniers ne faisaient pas suffisament d'effort pour s'integrer...
Il reste encore du chemin a parcourir...
PS Ceci dit, il me semble qu'un Noir ayant un passeport (et un accent) francais sera d'abord considere comme Francais plutot que comme Noir. N'est-ce qu'une impression ?
CU
X _________________ Pour plus informations sur Perth et WA, allez voir cette page remplie de liens utiles :
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
|
|
|
|
|