aborigènes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM ABORIGENE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Obeah

MessagePosté le: Ven Aôu 31, 2007 10:45 am    Sujet du message: aborigènes Répondre en citant

quelqu un serait il motive pour alle se perdre dans une reserve aborigène pour apprendre le didge ou suis je le seul allume

modération admin : titre du sujet modifié, le terme abo est insultant et péjoratif..j'ai donc changé en aborigène
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email MSN Messenger
Obeah

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui je dois etre le seul tant pis Smile
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email MSN Messenger
elvik59

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement je ne sais pas si tu vas être le bienvenu..après je dis ça mais je ne sais pas vraiment comment est l'accueil des touristes en village aborigène
Quelqu'un a t il tenté?

Kazuo.san

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

G'day Obeah,
Tu as une INFO en page principale!!! Shocked Poke Tounge
C'est une organisation qui travaille en partenariat avec le forum....
Clique dessus et je pense que tu trouveras ton bonheur, et pour info,il faut éviter d'utiliser le terme "Abos" cela a une connotation "raciste" a leurs yeux, cela equivaut à "chinetoque"!!! Shocked ou autre désignation!!
Bon courage à toi, et écoutes elvik59 je te conseille de ne pas de te pointer la bouche en coeur....tout seul...même accompagné...

http://kazuo.kikooboo.com/
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
elvik59

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'pense que tu peux apprendre le didg en dehors en même temps, Quelqu'un a vu Antoine de Maximy en Oz? il entre ds un village aborigène, bah il a pas réussi à s'inviter à dormir cette fois là! enfin en même temps avec sa camera embarqué...
teetoo

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je reviens de vacances.
Oui, le terme abo est extrèmement péjoratif.

Ca reste possible; il faut entrer en contact et demander quelles sont les conditions avant de se pointer.

Djalu' n'a pas laissé de moyen de contact sur sa page, mais je crois qu'il accueille encore des visiteurs à ski beach.
http://www.djalu.com/djalu.html
Pour les possibilités dans la région (NE Terre d'Arnhem), le plus simple est de contacter Randy Grave à Yirrkala : http://www.yirrkala.com
et surtout de lire avant le site qu'il a mis en ligne sur le didgeridoo vu par les yolngu.
Ca éclaire vraiment le sujet.
http://www.yirrkala.com/yidaki/dhawu/
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email
Obeah

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dsole je ne voulais pas etre pejoratif c est juste une abreviation car le clavier et moi ca fais deux
merci pour les renseignements
Nitram

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et il me semble que si tu te fais choper sans permis ou sans avoir été invité en territoire Aborigène tu as une amende de 1000 $...donc renseigne toi bien avant d'aller jouer les Crocodile Dundee !
Alligator
Revenir en haut View user's profile Send private message
teetoo

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a aussi une solution économique, c'est le CD "hard tongue didgeridoo" que tu peux trouver là par exemple :
http://www.didgeridoo-accessoires.com/CDs%20Traditionnels.htm

qui explique les bases du jeu traditionnel de nord-est Arnhem Land. C'est ce qu'on fait de mieux; à recommander même et surtout aux débutants.
Obeah

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

encore merci pour tous ces renseignements la j ai debarque a alice j attend de trouver 1 lift pour voir toutes les petites choses qu il y a a faire aux alentours bosser un peu peut etre (surement) et je vois
a plus
matnumber1

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 5:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

hey guys,
jaurais a peu pres la meme envie ke l'ami, mais non pas pr apprendre le didjeridoo, mais pour passer un moment avec eux, me ressourcer, pk pas essayer des pratiques shamaniques, enfin bref, les decouvrir autrement que par les livres.
Le camp bodeidei etant complet, kk1 aurait un tuyau pour faire ce genre d'experience?
Jabvoue ke je ne me vois pas maventurer o hasard ds des contrees inconnues en esperant trouver un village aborigene, qui plus est accueillant...
teetoo

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

une méthode qui a le mérite de la simplicité :
- tu recherches les sites internet faits par ou dans des communautés aborigènes
- tu envoie un mail de présentation en demandant conseil.

bon courage dans tes recherches.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM ABORIGENE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: