Un second WHV !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum INFOS VISA WORKING HOLIDAY
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
celiose

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 1:35 am    Sujet du message: skilled independ regional visa Répondre en citant

Qu'est ce que c'est que ce visa?
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Yahoo Messenger MSN Messenger
Flouch

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tout le monde

Je vous soumets ma question...

Je viens de passer 1 an en Oz avec le WHV, ai accompli mes 3 mois (même + Happy ) de fruitpicking, ai obtenu mon 2e WHV et suis rentrée en Belgique il y a 1 mois.
Avant de quitter Sydney l'Immigration m'a mis un 2e cachet dans mon passeport (pour mon 2e visa), et il est mentionné que je dois faire mon entrée dans le pays avant août 2007!
Je croyais que je pouvais retourner en Oz quand je voulais! Donc je dois y retourner avant août prochain!
Quelqu'un a-t-il eu le même cas que moi? Puis je pensais au départ quel'on devait direct enchaîner la 2e année...
Qu'en est-il exactement?

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 2:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Interressant ces second whv, mais le probleme est que j essaye de souscrire ce 2eme visa pr le biais du web site de l immigration mais il me repond que je ne suis pas en australie et encore moins que j ai fait une demande pour un premier whv !! En voila une belle Poke Tounge !!! J ai travaille 5 mois dans les plantations d arbres !! j ai ete a l immigration office a sydney mais il m on dit que je devais contacter l office de Tasmanie car c est eux qui s occupent de ca, j ai ecrit par le biais du web site, 4 jours apres toujours pas de reponse Shocked ... Est ce que quelqu un a eu le meme probleme ???

Surtout que j ai un boulot maintenant sur Sydney, je veux pas partir moi ....help !!! Crying
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email
Go'Oz

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

binbin a écrit:

Surtout que j ai un boulot maintenant sur Sydney, je veux pas partir moi ....help !!! Crying

concernant ton soucis de 2nd whv je sais pas trop ce que tu devrais faire à part appeller les sites officiels genre DIMIA etc...
par contre si tu as un job et que tu réussis à faire ta demande, j'en connais qui, après l'expiration de leur 2er whv et en attendant le 2nd; étaient restés en Oz à travailler... le délai entre les deux variait de 2 à 5 mois... Apparemment ils n'avaient pas de problème pour le TFN, ni recevoir les payes. A suivre Wink

http://go2oz.kikooboo.com ---> WHVs 2005/2006/2007/2008 Laugh
what's the crack for 2009 ??? Laugh
don't just get drunk ! get ugly !! Laugh BE COOL
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
binbin

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 6:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci go'oz,
je viens juste de recevoir une confirmation comme quoi mon visa etait accepte mais que je devais fournir une radio de la poitrine et une visite medicale !!!! Par contre ils ont deja retire le paiement de mon compte en banque ca, il y a pas de probleme mais je trouve ca un peu degeulasse de faire payer en plus une radio et une visite medicale surtout que je suis sauveteur a Sydney donc que physiquement je n ai aucun souci Confused
Mais bon j ai envi de rester donc je vais le faire mais je trouve ca quand meme pas cool surtout qu on aide le gouvernement en bossant dans des fermes ou parfois la main d oeuvres manque plus je depense mes sous dans ce pays donc je pense que c est donnant donnant, je bosse en australie, tu me donne le 2eme visa...et bien non il trouve le moyen de te faire payer un ptit surplus pour ta sante.... Evil or Very Mad bon je dit ca peut etre sur le coup de l enervement mais quand meme !!! Rolling Eyes

Allez a bientot, faut que j aille chez le doc....
Ben Smile

(Et en plus il fait froid a sydney...trop de vent !!! Poke Tounge )
binbin

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 5:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est j ai passe la visite medicale: et bien je peux vous dire quelle me reste en travers de la gorge, 241$ pour 1 radio de la poitrine et un rapid exam avec un doctor !!!
Il faut la meriter cette deuxieme annee.... Sad

Mais bon...le soleil est revenu, c est le principal Cool

Ben Smile
darziw

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

G'DAY

J ai une petite question qui me taraude,

je suis parti 1 an en australie et fais mes 3 mois de fruit picking et comme un bon garcon j ai fait remplir le formulaire d obtention d'un 2eme WHV par mes employeurs, je suis donc rentré en France il y a maintenant 1 mois, et je voudrait repartir en OZ dans 5 mois.

Question : Je fais comment ?

Merci d avance pour vos futures réponses

Very Happy

darziw

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

G'DAY

J ai une petite question qui me taraude,

je suis parti 1 an en australie et fais mes 3 mois de fruit picking et comme un bon garcon j ai fait remplir le formulaire d obtention d'un 2eme WHV par mes employeurs, je suis donc rentré en France il y a maintenant 1 mois, et je voudrais repartir en OZ dans 5 mois.

Question : Je fais comment ?

Merci d avance pour vos futures réponses

Very Happy

Flouch

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien tu dois te rendre sur le site de l'immigration, et tu remplis le formulaire pour le 2e WHV, les questions sont pratiquemment les mêmes que pour le 1er WHV. Puis tu paies les $185!
Pour ce qui est du fruitpicking, tu dois avoir sous la main, les dates exactes (début-fin), les codes postaux des fermes où tu as travaillé et l'ABN.
Par contre je ne sais pas comment ça se passe pour la visite médicale! Je suppose que tu peux la passer en France...

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y aura une visite médicale !!!

J en avais pas eu pour mon premier visa

Est ce lié au deuxieme WHV ?

wosho

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

va voir le site et lis

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 9:39 pm    Sujet du message: 2nd WHV sans 3 mois de récoltes? Répondre en citant

Salut à tous!
Je suis partie en février 2006 en australie avec un WHV pour 6 mois et j'ai travaillé environ 3 semaines dans une ferme...(trees planting).
Je sais que ce n'est pas suffisant pour demander le second visa travail d'un an mais je voudrais savoir si j'ai une autre possibilitée de pouvoir refaire une demande avant mes 31 ans ? (j'ai actuellement 25 ans).
Merci.
Revenir en haut View user's profile Send private message
zizou-president

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 4:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

SALUATOUSS

Juste une petite question, pour un 2eme visa:
on ma dit qu il n y avait pas uniquement que le fruit picking, qui peuvent prolonger le visa, connaissez vous un lien internet qui repertori tous les job possible

merci d avance
Revenir en haut View user's profile Send private message
kilhal

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut meme question que zizou d'autres jobs ? ou se renseigner ? Est ce que ca marche si on bosse dans une "remote area" (ville dans l'outback) ?
greglegrand

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 8:52 am    Sujet du message: debut du second visa Répondre en citant

bonjour a tous,

de retour en oz, arrive a sydney, visa colle a l'aeroport, super bien organise l'affaire, le precedent j'avais du aller dans les bureaux de melbourne pour l'avoir dans mon passeport!

Je file bientot sur cairns, ca va etre un bel ete!

bon courage aux cueilleurs et n'hesitez pas a rempiler et aussi a faire la nouvelle zelande, ca se combine bien si vous enchainez les saisons correctement.

A+

Pour trouver un employeur: il faut le coincer lors des matchs au stade!
si vous etes ingenieur en civil ou geologue, je peux vous trouver de superbe postes! contactez moi en MP.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum INFOS VISA WORKING HOLIDAY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

Sauter vers: