| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
aure

|
Posté le: Jeu Juil 28, 2005 9:29 am Sujet du message: partir en laissant la copine!!!!!! |
|
|
salut,
dans quelques semaines maintenant, je vais débarquer sur Sydney pour entre 8 mois et un ans...
Je viens de finir mes études, l'envie de voir autre chose, parler anglais ont décidé de mon choix, il y a à peu près 6 mois....
Ca fait plus de 2 ans maintenant que je suis avec ma copine et je vais devoir la laisser en France...Pour elle impossible de venir me voir (étude à finir, prix du billet...).
J'ai de toujours adoré les voyages, la découverte, les rencontres...
Pourtant, ca me fait vraiment mal au coeur de partir sans elle. Je l'aime vraiment, mais mon envie de partir est trop forte. Et puis on se dit qu'avec internet, le téléphone le contact sera maintenu!que la distance et le temps ne nous separeront pas, mais c'est dur d'y croire...
Alors quand on va se quitter le 14 septembre à 6H30 sur le quai de la gare de Quimper, on va faire voeu de se retrouver après, que pendant tout ce temps rien ne se passera...même si...
j'aurais aimé avoir l'avis de personnes confrontées à la même situation!
quelles expériences? quelles issues? |
|
|
 |
gudulle
|
Posté le: Jeu Juil 28, 2005 10:07 am Sujet du message: Tout dépendra de vous... |
|
|
Salut !
Je suis personnellement dans la situation de celui qui reste sur le quai... pour une bête question d'âge (trop vieille pour le visa )
Mon ami est parti il y a maintenant 5 mois. Et j'ai vécu son départ comme un déchirement.
Les 2 premiers mois, nous correspondions avec msn car mon ami était à Sydney. Ensuite, il est parti au fin fond du bush, et nos échanges se sont très nettement espacés. Mais paradoxalement, c'était moins dur à vivre car je savais qu'il ne pouvait pas me joindre facilement.
Ensuite, ce qui m'a fait tenir le coup, c'est que je vais le rejoindre mi-août pour 3 semaines : j'ai trouvé un 2ème job pour me payer le billet et du coup, ça m'a aussi bien occupée.
Par contre, l'issue, bien sûr je ne la connais pas encore. On verra dans 6 mois !
Pour avoir lu un post à ce sujet sur un autre site que AA, je peux te dire qu'il n'y a pas une expérience type.
En fait, tout dépendra de la solidité de votre attachement, de votre investissement réciproque dans la vie de l'autre, de votre envie de continuer votre histoire.
Ce qu'il faut aussi vous dire, c'est que la séparation est une expérience qui peut être déterminante dans un couple : si il y survit, vous en sortirez enrichis, c'est forcé !
Mais je souhaite bien du courage à ton amie, elle va en avoir besoin.
Un conseil, en tout cas, crée un blog pour qu'elle puisse te suivre un peu et conseille lui de lire ceux des autres, moi ça m'a beaucoup aidé, ne serait-ce que pour partager un peu votre expérience de whv.
See ya !
Lise |
|
|
 |
loic7

Inscrit le: 21 Mai 2005 Messages: 545 Localisation: Amiens et Europe
|
Posté le: Jeu Juil 28, 2005 10:12 am Sujet du message: |
|
|
situation complexe! hum hum
je pars qu'en novembre de cette année, mais dès que jai parlé de ce projet (finir mes etudes en australie ) à ma copine au debut de cette année, ca a tourner au vinaigre depuis on est plus ensemble.
mais rien n'est jamais pareil ds la vie donc à vous de voir, mais 1 an c put... de long.
le seul conseil que je peux te donner c'est: suis ton instinct...
tcho a+ _________________ En manque total d'australie, de skippy, de l'océan Pacifique, de XXXX et de BBQ
I miss Australia so much... allez je me donne 4ans pour y retourner avec un PR :-)
http://loic7.kikooboo.com |
|
|
 |
aure

|
Posté le: Jeu Juil 28, 2005 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
ouais mais en même temps c'est tout à fait compréhensible de la part de ton ancienne copine...
Si tu l'aimes, pourquoi tu parts? c'est la question qu'elle a du se poser...
ET c'est vraiment pas évident de faire comprendre à l'autre son aspiration...
Il y a tellement de trucs à faire dans la vie, mais en même temps il y a tellement de choses qui te retiennent de les faire, la vie c''est un bric à brac de choix à faire qui te construisent Et qui en même temps te rendent fragile...
Suis-je égoiste en partant?
Est-elle égoiste de vouloir me retenir?
Quelque part c'est aussi un problème de conscience....
Vos réaction? |
|
|
 |
wosho

|
Posté le: Jeu Juil 28, 2005 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
comme disait gregorian
VOyage Voyage , par dela la nuit et le jourrrrrrrrrrr
au dela de l'amouuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrr _________________ gné gné gné je suis teubé |
|
|
 |
aure

|
Posté le: Jeu Juil 28, 2005 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
| c'est pas désireless plutôt? |
|
|
 |
wosho

|
Posté le: Jeu Juil 28, 2005 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
jsais pas jai vu gregorian sur un truc russe ... en meme tps cu n truc russe =o) _________________ gné gné gné je suis teubé |
|
|
 |
loic7

Inscrit le: 21 Mai 2005 Messages: 545 Localisation: Amiens et Europe
|
Posté le: Jeu Juil 28, 2005 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
| aure a écrit: | ouais mais en même temps c'est tout à fait compréhensible de la part de ton ancienne copine...
Si tu l'aimes, pourquoi tu parts? c'est la question qu'elle a du se poser... |
elle me l'a posé cette question, je l'aimais mais jai pa su repondre, que faire contre un reve qui va se realiser. le choix n'est pas simple
| aure a écrit: | | Il y a tellement de trucs à faire dans la vie, mais en même temps il y a tellement de choses qui te retiennent de les faire, la vie c''est un bric à brac de choix à faire qui te construisent Et qui en même temps te rendent fragile... |
tout à fait d'accord avec ca, meme je dirais que les choix que l'ont fait nous rendent plus fort et plus sensible à la fois.tu réfléchis plus à tous les éléments qui font ta vie avant de partir.
perso je pars un peu (10%) pour mettre les compteurs à zéro question amour
tro de souvenirs tuent les souvenirs...
en plus il y a les australiennes.... ok  _________________ En manque total d'australie, de skippy, de l'océan Pacifique, de XXXX et de BBQ
I miss Australia so much... allez je me donne 4ans pour y retourner avec un PR :-)
http://loic7.kikooboo.com |
|
|
 |
gudulle
|
Posté le: Jeu Juil 28, 2005 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je me suis posée ces questions-là, plus d'une fois...
Je ne reprocherai jamais à mon ami d'être parti. Au contraire.
Il avait une chance qui ne se reproduirait plus ensuite : pouvoir partir un an, faire un break dans sa vie professionnelle, être en "vacances" pendant un an.
Si j'avais pu le faire, j'aurais tout laissé, y compris mon job.
Par contre, oui, j'aurais été égoïste de tenter de le retenir. Et le résultat n'aurait pas été celui escompté car je l'aurais perdu, c'était une évidence.
C'est quoi une vie ? on naît seul, on mourra seul. Un couple, ce n'est surtout pas d'empêcher l'autre de vivre son rêve. On ne construit pas grandchose en restant dans sa petite routine.
Après évidemment, si celui qui est parti ne pense réellement qu'à lui, ne tient pas compte de celui qui est resté, et court les jupons autochtones sous prétexte d'apprendre les coutûmes locales c'est que le couple est mort, et depuis longtemps.
En plus, qui vous dit que votre histoire perdurerait si tu restais en France cette année ??
Dernière édition par gudulle le Jeu Juil 28, 2005 1:13 pm, édité 1 fois |
|
|
 |
aure

|
Posté le: Jeu Juil 28, 2005 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
| wosho a écrit: | | jsais pas jai vu gregorian sur un truc russe ... en meme tps cu n truc russe =o) |
tu as bu de la vodka ou quoi? |
|
|
 |
easyrider

Inscrit le: 01 Aôu 2004 Messages: 246 Localisation: banlieue parigot, la fin des haricots!
|
Posté le: Jeu Juil 28, 2005 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
| wosho a écrit: | comme disait gregorian
VOyage Voyage , par dela la nuit et le jourrrrrrrrrrr
au dela de l'amouuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrr |
paye ta vieille chanson  _________________ Arrivée à Sydney, achat d'un van, voyage à la roots, taf, surf, barbeck, VB... C'est quand qu'on y retourne?
( http://lesevades.carnets.australia-australie.com ) |
|
|
 |
aure

|
Posté le: Jeu Juil 28, 2005 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
| gudulle a écrit: |
C'est quoi une vie ? on naît seul, on mourra seul. Un couple, ce n'est surtout pas d'empêcher l'autre de vivre son rêve. On ne construit pas grandchose en restant dans sa petite routine.
En plus, qui vous dit que votre histoire perdurerait si tu restais en France cette année ?? |
être en couple c'est apprendre à vivre ensemble et savoir faire les sacrifices aux bons moments....
je me fais pas d'illusion qu'en partant je vais la perdre!!!Qui accepterait d'attendre pendant un an son autre? Pendant que celui ci fait la mariole au pays des kangourous...
Ce n'est pas sûr que sur une question de confort et de long terme j'ai fait le bon choix....
"on nait et on meurt seul" d'accord, mais elle est ou la notion de partage?
J'aurais tout aussi pu attendre deux ou trois ans et faire le même trip avec elle...
mais non!!!je pars dans 1.5 mois "seul"...Ce que je vais gagner labas, je le perdrai en France... Enfin pas trop j'espère! |
|
|
 |
Doko
Inscrit le: 04 Juil 2005 Messages: 151 Localisation: Region Parisienne
|
Posté le: Jeu Juil 28, 2005 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
Ca fé 8 ans ke je suis en couple et pourtant je v partir au moins 6 mois sans ma moitié.
Si vous ne réalisez pas votre rêve aujourd'hui, ce n'est pas qd vs aurez des enfants (pr ki l'amour est trop fort au point de ne pas pouvoir se séparer de ses progénitures) ke vs le ferez ! Et à mon avis, vo mieux avoir des regrets ke des remords (c pas de moi !).
Et puis, avant de s'accomplir à 2, ne faut-il pas d'abord s'accomplir soi-même ?
La vie est bien trop courte pr ne pas la vivre à 200 %.
Bien sûr, ça va être dur mais qd on aime kk1, on ne peut pas l'empêcher de vivre une expérience pareille...
 |
|
|
 |
gudulle
|
Posté le: Jeu Juil 28, 2005 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
| aure a écrit: |
être en couple c'est apprendre à vivre ensemble et savoir faire les sacrifices aux bons moments....
je me fais pas d'illusion qu'en partant je vais la perdre!!!Qui accepterait d'attendre pendant un an son autre? Pendant que celui ci fait la mariole au pays des kangourous... |
Bah, moi, j'ai accepté. Pis je suis contente car sans lui, sans cette séparation, j'aurais certainement jamais investi autant d'énergie de mon côté pour aller en Australie, persuadée que j'étais de n'avoir pas les moyens de me payer le billet ...
| aure a écrit: |
J'aurais tout aussi pu attendre deux ou trois ans et faire le même trip avec elle...
mais non!!!je pars dans 1.5 mois "seul"... |
Oui, vu sous cet angle, tu pourrais peut-être l'attendre. Dans mon cas, la question ne se posait pas, je n'aurai jamais ce whv... quant à mon mec, il avait déjà son visa quand je l'ai rencontré.
Mais si tu veux, je peux te dire que tu es un monstre, qu'il ne faut pas partir, etc... en gros tout ce que j'ai entendu autour de moi quand mon homme est parti
N'empêche que six mois plus tard, pour l'instant, notre histoire continue, mon homme a l'air heureux et ... dans 3 semaines, je serai en Oz  |
|
|
 |
Boucle_dOz

Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 76 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Jeu Juil 28, 2005 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
salut aure!!!
Pourquoi tu pars dans 1,5 mois "seul"??
Ca ne t'aurais pas interessé de faire ce trip avec elle en attendant un ou 2 ans de plus???
Moi j'ai attendu un an de plus et je pars avec mon copain en octobre et jme dis que c'est super de pouvoir vivre ca avec lui....
Enfin chacun ses choix, j'espère que tu le regretteras pas....(je pense pas)...mais c dommage de ne pas partager cela avec elle, alors que t'aurais PU!!! (pas comme gudulle qui est trop vieille...)
bon voyage
Boucle d'Oz |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
|
|
|
|
|