| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
DUBlyon
|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 2:42 pm Sujet du message: PERMIS MOT'OZ |
|
|
Salut tout le monde,
Petite question !
Est ce que quelqu'un peux me renseigner sur le permis moto en Australie ?
Est-il preferable de le passer la bas ou de le passer avant de partir ?
Merci par avance pour vos réponses ! _________________ a moto, en voilier, en plongée, par avion, hélico, marche a pied, ... soirées, trip d'une journée, week end sport ou decouverte ... je suis ouvert a tous !!  |
|
|
 |
koala on the road

|
|
|
 |
koala on the road

|
|
|
 |
DUBlyon
|
Posté le: Sam Déc 02, 2006 12:37 am Sujet du message: SALUT KOALA |
|
|
Merci pour ton site, c'est sympa !
Et pour te répondre au sujet de la moto... je vais deja voir si il est possible de passer le permis et ensuite d'organiser une virée a plusieurs... et si c'est faisable ca serait courant de l'été/automne2007. Donc je vais pas rop m'emballer, mais pourquoi pas ca serait original !
Mais j'aimerais savoir également si c'est faisable pour un pur débutant !
Hormis scooter et brele, j'ai rien conduis d'autre ... a deux roues (si une pocket bike,mais chaud pour l'australie)
Et toi Koala, tu as passé le permis la bas ? tu as fais une virée en australie ?
A+ _________________ a moto, en voilier, en plongée, par avion, hélico, marche a pied, ... soirées, trip d'une journée, week end sport ou decouverte ... je suis ouvert a tous !!  |
|
|
 |
DUBlyon
|
Posté le: Sam Déc 02, 2006 12:41 am Sujet du message: SALUT KOALA |
|
|
Merci pour ton site, c'est sympa !
Et pour te répondre au sujet de la moto... je vais deja voir si il est possible de passer le permis et ensuite d'organiser une virée a plusieurs... et si c'est faisable ca serait courant de l'été/automne2007. Donc je vais pas rop m'emballer, mais pourquoi pas ca serait original !
Mais j'aimerais savoir également si c'est faisable pour un pur débutant !
Hormis scooter et brele, j'ai rien conduis d'autre ... a deux roues (si une pocket bike,mais chaud pour l'australie)
Et toi Koala, tu as passé le permis la bas ? tu as fais une virée en australie ?
A+ _________________ a moto, en voilier, en plongée, par avion, hélico, marche a pied, ... soirées, trip d'une journée, week end sport ou decouverte ... je suis ouvert a tous !!  |
|
|
 |
koala on the road

|
Posté le: Dim Déc 03, 2006 12:52 am Sujet du message: |
|
|
Hello DUB (rapport a la musique ?)
clair que sa pourrai etre sympa un ti delire en moto surtout avec le terrain qu'il y a labas ! Attention par contre a la moindre panne d'essence lol
Perso je serai en australie a partir du mois de fevrier pour une periode non defini et compte d'abord acheter un van et faire du fruit picking.Mais qui c si j'arrive a gagner assez de sou je serai bien tenter d'acheter une moto sachant que j'ai le permis depuis un an.
A plus.
dannyonekenoby@hotmail.fr |
|
|
 |
koala on the road

|
Posté le: Dim Déc 03, 2006 1:01 am Sujet du message: |
|
|
Au sujet de la conduite c sur que ca va etre un peu plus dur si tu ne c pas encore passer les vitesses . je pense que si tu ne parle pas bien anglais il serait plus sage de le passer avant de partir.
En tout cas si tu compte vraiment le passer labas en arrivant arrange toi pour qu'un ami t'apprenne un minimum a conduire avant ton depart.
A plus. |
|
|
 |
kilhal
|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 7:59 am Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde.
Perso je saurai pas te conseiller pour ou passer ton permis. Mais moi aussi je compte essayer de gagner de quoi m'acheter une moto, une caisse a outil et des bidons de reserve et faire le tour de l'oz avec. Donc si y a des gens motives, pourquoi pas le faire a plusieur  _________________ Dans un univers infini tout ce qu'on peut imaginer existe forcément quelque part:)
http://kilhal.kikooboo.com |
|
|
 |
Illya_Oz
|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 6:08 am Sujet du message: |
|
|
| A moitié HS mais je pose la question quand même: ya des français qui comptent aller se déplacer voir des évenements de sport mécanique en 2007: F1, MotoGP, World SuperBike... |
|
|
 |
wallabies
|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 7:05 am Sujet du message: |
|
|
Salut tous le monde,j'espere bien pouvoir aller voir le moto gp,j'ai trouvé les dates sur le circuit de phillip island,j'ai déja vu le superbike a magny-cours,mais jamais de moto gp en vrai,je vais essayer de profiter de l'occasion.Pour le trip en moto en OZ ca peut etre sympa,mais je sais pas si on peut louer des motos là-bas,je vais essayer de me renseigner.
A+ sur le circuit ou pour une virée sur une route. |
|
|
 |
Buell

|
Posté le: Lun Mar 12, 2007 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
Coucou, moi j'ai déjà fait des gp moto (oui en tant que spectatrice seulement... pour l'instant? euh.. lol) mais je ne suis pas allée à Philip Island, par contre la security check de l'aeroport m'a dit que c t super (oui en passant avec mon casque, ils sont venus me parler of course, lol)
Pour ce qui est de louer une moto, pas de pb
Bon voyage  _________________ There is no way to happiness
Happiness is the way
... .......  |
|
|
 |
flo_69
|
Posté le: Lun Mar 12, 2007 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
| Buell a écrit: | Coucou, moi j'ai déjà fait des gp moto (oui en tant que spectatrice seulement... pour l'instant? euh.. lol) mais je ne suis pas allée à Philip Island, par contre la security check de l'aeroport m'a dit que c t super (oui en passant avec mon casque, ils sont venus me parler of course, lol)
Pour ce qui est de louer une moto, pas de pb
Bon voyage  |
bonjour
est ce qu'il y a aussi la posibilité de louer des casques ?
je sais que c'est pas le top mais je me vois mal partir avec mon casque faute de place
niveau loc il y a quoi comme modèle la bas ??
merci pour ta réponse  |
|
|
 |
Buell

|
Posté le: Lun Mar 12, 2007 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
Tout dépend de ce que tu recherches...
Y a des motos pour la route, pour les pistes... lol
Regarde sur ce site là pour avoir une idée déjà :
http://www.bikeroundoz.com/default.asp
Ça dépend beaucoup de la zone géographique concernée et du modèle que tu veux...
Exemple Sydney:
http://www.bikeroundoz.com/motorcycle_rentals_australia_sydney_bikes_and_prices.asp
Pour le casque... hum moi j'avais le miens.. donc... j'ai pas trop posé la question.. sorry mais sur le site que je t'ai donné, tu peux demander si ils louent les casques.. cependant je suis sceptique, puisqu'il est écrit qu'il faut porter un casque (blablabla) et qu'il est recommandé d'emmener son propre casque (bla) et que la société ne prends pas de responsabilité qd c le casque d'un tiers qui est porté (etc)
Voilà, desolée de ne pas apporter plus d'infos
Sinon je sais que dans le NT par exemple, certains loueurs sont réticents à louer une moto à une personne seule (surtout si feminine..) car en cas d'accident (emeu, kangourou, camels..) c'est un peu problématique biensur... idem en cas de panne
Bon voyage
Sur certains sites il est précisé que gants et casque sans frais supplémentaires :
http://www.garnersmotorcycles.com.au/gm_rates.html
Helmet & Gloves: No charge
Mais vérifie avec ceux qui louent quand tu les contactes, pour t'assurer des conditions  _________________ There is no way to happiness
Happiness is the way
... .......  |
|
|
 |
flo_69
|
Posté le: Mar Mar 13, 2007 11:40 am Sujet du message: |
|
|
super info merci je vais regarder ça en détails
sympa pour cette réponse très complète  |