Problème de passeport... je flippe....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM GENERAL AUSTRALIE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sooglamour02

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 12:28 pm    Sujet du message: Problème de passeport... je flippe.... Répondre en citant

Voilà.. j'ai un gros problème avec mon passeport.. enfin j'ai peur que ce soit important...
car en voulant ouvrir un comte en banque à Perth, je me suis rendue comte qu'il y avait une erreur dessus à propos de ma date de naissance... ils on marquer 13/04/1990 au lieu de 23/04/1990
JE SAIS JE SUIS STUPIDE DE NE PAS AVOIR VU CA AVANT MON DEPART
Mais je sais pas ce que j'ai merder, j'ai pas fait gaff, j'était stressée dejà par mon départ... et j'ai frenchement pas vu ça
Maintenant je suis à mort angoissée, car je ne sais pas quoi faire !! Je sais qu'ils ne rigolent pas du tout avec ça, et qu'un détail à la con comme ça peut avoir des incidences graves...
Svp... si quelqun peut me conseiller, me dire que faire, m'aider...
j'ai peur qu'on me renvoit en France si je dit qu'il y as une erreur sur mon passeport.... et j'ai peur que ce soit pire si je ne dit rien et qu'ils s'en rendent comte....
que faire....
argghhh
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ala

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

tu as essayé de joindre la mairie où tu as fait faire ton passeport? explique leur ton problème, peutètre qu'il pourront te fournir un justificatif comme quoi ils se sont trompés, que tu es bien né le 23 au lieu du 13.
Où va voir dans une ambassade francaise, ils devraient comprendre?
je ne pense pas qu'ils te renverront en france simplement parce que la date n'est pas bonne de 10 jours. Enfin je sais pas, je ne suis pas forcément de bon conseils, j'ai pas encore fait de passeport .

Rainbow

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2008 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

No worries: Vas au Consulat de France à Perth (coordonnées ci-après) afin qu'il te délivre un nouveau passeport. Voici un lien qui indique "qu'après consultation de l'autorité émettrice (Préfecture qui a émis le passeport) le Consulat pourra délivrer un nouveau passeport".
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/fiches-reflexes_12464/role_12466/peut-faire-un-consulat_12470/index.html

Agence consulaire de France à Perth :
M. Michael WOOD, Consul honoraire
Mme Ghodeleine GROGAN, assistante consulaire
Adresse : Suite 4 - 116 Mounts Bay Road,
Perth WA 6000
Tél. : 08 9486 9580
Fax : 08 9226 0297
E-mail : consul.perth@ambafrance-au.org
Horaires d'ouverture au public : 8h30-11h30
lundi, mardi, jeudi, vendredi
Revenir en haut View user's profile Send private message
sooglamour02

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup... !
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM GENERAL AUSTRALIE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: