| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
effisk

|
Posté le: Mer Jan 24, 2007 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
| yeu81 a écrit: | | C'est surtout pour la revente en fait.... | Ouaip, je comprends. Qu'est ce qui se fait en général ? Sur le marché des bagnoles à Sydney, doit bien y avoir des voitures immatriculées ailleurs non ? Comment ils se débrouillent ? Sont-ils obligés de brader leurs voitures ? Honnêtement, je ne pense pas.
Sinon tu peux rester enregistré en NSW et faire faire un rwc du Qld une fois à Cairns. L'acheteur n'aura plus qu'à faire le transfert et l'immatriculation en Qld s'il ne veut pas redescendre, franchement c'est une formalité. _________________
Billets Comédies Musicales Londres |
|
|
 |
yeu81
|
Posté le: Jeu Jan 25, 2007 12:04 am Sujet du message: |
|
|
| effisk a écrit: | | Qu'est ce qui se fait en général ? Sur le marché des bagnoles à Sydney, doit bien y avoir des voitures immatriculées ailleurs non ? Comment ils se débrouillent ? Sont-ils obligés de brader leurs voitures ? Honnêtement, je ne pense pas. |
En fait la pluspart sont des voiture du NSW a Sydney, De temps en temps t'en trouve du WA surtout des Vans
| Citation: | | Sinon tu peux rester enregistré en NSW et faire faire un rwc du Qld une fois à Cairns. L'acheteur n'aura plus qu'à faire le transfert et l'immatriculation en Qld s'il ne veut pas redescendre, franchement c'est une formalité. |
Oui c'est clair, que c'est beaucoup plus pratique pour le mec, mais c'est 12 mois de rego minimum dans le Nsw, ce qui veut dire qu`en septembre il restera 6-8 mois de rego NSW, c'est quand meme un sacre argument de vente, si le mec fait le changement de plaques a Cairns, il perd tout ? Donc argument de vente plus valable...
Ou alors peut etre qu'on conserve le reste de la rego, mais je crois pas [/quote] |
|
|
 |
effisk

|
Posté le: Jeu Jan 25, 2007 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
| yeu81 a écrit: | Oui c'est clair, que c'est beaucoup plus pratique pour le mec, mais c'est 12 mois de rego minimum dans le Nsw, ce qui veut dire qu`en septembre il restera 6-8 mois de rego NSW, c'est quand meme un sacre argument de vente, si le mec fait le changement de plaques a Cairns, il perd tout ? Donc argument de vente plus valable...
Ou alors peut etre qu'on conserve le reste de la rego, mais je crois pas | Tu peux te faire rembourser la rego restante. _________________
Billets Comédies Musicales Londres |
|
|
 |
Ndie
|
Posté le: Ven Jan 26, 2007 2:03 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Tu peux te faire rembourser la rego restante. |
Oh ?! Alors la ca change pas mal de choses
Je vais essayer d'en savoir plus sur ce sujet |
|
|
 |
Ndie
|
Posté le: Mar Jan 30, 2007 4:38 am Sujet du message: |
|
|
Voila, on a acheter une toyota Camry de 1990
On a fait un check up dans un garage, pour savoir si on faisait pas de conneries
Apres 1heure d'inspection, ils nous on trouver quelques petites choses a faire...
Une fuite cardan roue avant droite (environ 250$)
Une petite fuite au pot d'echappement (environ 260$)
1 feu stop qui marche pas
Une fuite huile moteur
Le garagiste nous a dit que ca restait une bonne voiture, au vu du prix
Et nous a dit que la fuite moteur ne devait pas etre quelque chose de serieu...
Par contre pour obtenir un safety certificate, il fallait faire :
- Le cardan
- un lavage moteur
et dans tout les cas faire la timing belt parceque c'est l'heure (Environ 600$)
Donc en fait cette voiture est registree dans le NSW, et on voudrait la faire reimmatriculee dans le Queensland sur la Gold Coast (moins loin que Brisbane pour nous qui sommes a Sydney)
Quelqun connait - il un garage pas trop cher sur Sydney ou la route pour aller sur la Gold Coast ? Et qui fait passer le Safety Certificate ?
Et les Safety Certificate du queensland sont il chiant a avoir ? Sont-il strict sur le controle de la voiture...Parceque bon la fuite pot d'echappement...
Enfin voila quoi  |
|
|
 |
emederik
|
Posté le: Jeu Fév 22, 2007 3:28 am Sujet du message: infos de proprietaire |
|
|
ETAT où le véhicule est enregistré : Western Australia
Type de véhicule (marque, modèle et éventuellement cylindrée) : Toyota Hiace Lwb 2.2L
Type d'assurance souscrite et coût (à l'année) : 3rd party 425 $/an
Coût de la rego (et durée de validité ; 1 an, 6 mois ou 3 mois à la date de paiement) : sais plus
autres frais éventuels à l'achat (changement de rego si changement d'état, contrôles éventuels, etc.) : environ 2 500 $ (entretiens effectues en route inclus)
Pour 1 an et 30 000km y a rien a dire, aucune location ne peut meme egaler ce cout !!! Bon voyage a ceux et celles aui partent pour l aventure... |
|
|
 |
Kaena
|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 12:09 pm Sujet du message: Rego |
|
|
J'ai une petite question :
on habite ds le NSW ms on va acheter une voiture à Adelaide (on fait un road trip adelaide_Sydney). Est ce que l'on est obligés de changer la rego et l'immatriculation...ou c'est pas grave.
Si j'ai bien compris ca peut gener pr la revente sur Sydney, ms c tt non ? |
|
|
 |
SaFa

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 4:33 am Sujet du message: |
|
|
tu peux allez voir sur mon blog il y a des liens pour avoir plus des infos.
Bien à toi _________________ http://safathetravellers.over-blog.fr/ |
|
|
 |
siryanne

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 3:30 am Sujet du message: |
|
|
Ndie j'arrive peut etre un peu tard mais pour la timing belt j'espere que tu as paye moins de 600$! Bon nous c'etait dans le WA qu'on s'en est occupe mais apres etre alles voir cinq ou six garages, un Auto Master nous l'a fait a 320$
Faut pas hesiter a aller voir plein de garages differents pour les reparations!
J'ai une question qui risque de passer vite a la trappe si un admin passe par la (lol) mais tant pis : euuuuh... quelqu'un connaitrait un garage qui donne tres facilement le pink slip? (dans le NSW) _________________ Australie : 10 septembre 2007 - 10 avril 2008
http://charlyetjulie.travelblog.fr
Direction Nouvelle-Zélande mi novembre ^^
http://jefetjulie.travelblog.fr |
|
|
 |
Fredttt

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 8:19 am Sujet du message: |
|
|
| siryanne a écrit: |
J'ai une question qui risque de passer vite a la trappe si un admin passe par la (lol) mais tant pis : euuuuh... quelqu'un connaitrait un garage qui donne tres facilement le pink slip? (dans le NSW) |
Je n'ai pas d'adresse en particulier mais un petit truc tout simple. Essaye de la faire dans une toute petite ville. Generalement ils sont beaucoup moins regardant que dans les grandes villes ou c'est beaucoup plus professionnel et ne laissent rien passer.
Autre astuce, essaye d'arriver a peu pres une demi heure avant la fermeture. Le gars va vouloir rentrer chez lui et ne sera pas trop regardant sur les details...  _________________ blog blo mi http://fredepin.canalblog.com/ |
|
|
 |
bonob

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
J'arrive fin juin à Perth, et je compte acheter quelque chose qui roule pour faire le tour de l'Australie (donc beaucoup de km).
J'y connais pas grand chose, mais il faudrait que je puisse dormir dedans à l'occasion, et je privilégie plus la consommation plutôt que le puissance, je ne suis pas pressé.
J'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de frais annexes (rego, assurance,...) et qu'il vallait mieux revendre sa voiture dans le même état qu'à l'achat ?
Que me conseillez-vous van ou break ?
Y'a-t-il des marques plus fiables que les autres ?
Y'a-t-il des pièges à éviter ?
Aurais-je plus de chance à Broome ?
En gros, quel budget faut-il compter pour pouvoir avoir quelque chose de potable ? Sachant que j'ai un budget fixe pour l'année, et que ce que je mettrais dans la caisse, ce sera ça de moins pour le reste...
(Dites-moi si je me gourre de topic, je n'ai pas trouvé mieux ailleurs...)
Merci beaucoup !!
 |
|
|
 |
siryanne

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 7:29 am Sujet du message: |
|
|
Merci Fred je pense qu'on essaiera dans une petite ville des qu'on arrivera dans le NSW. Le coup de la fermeture je n'y avais pas pense
C'est combien au fait? Il me semblait avoir vu 20$ quelque part mais je ne sais plus si ca venait d'une source fiable.
bonob> Alors deja tu as de la chance, Perth c'est l'un des meilleurs endroits pour trouver un vehicule (laisse tomber Broome sauf si vraiment tu ne trouves pas ton bonheur a Perth) : les voitures sont moins cheres que dans les autres Etats (si apres tu revends a Sydney c'est le top) et comme tu dois le savoir la rego Western Australia est la moins chere de toutes et tu n'as meme pas besoin de passer un controle technique quand tu revends le vehicule (le probleme au moment d'acheter c'est qu'il vaut mieux faire un check up dans un garage du coup)
En plus tu arrives fin juin c'est le debut de l'hiver c'est la que les vehicules sont les moins chers car il y a peu de demandes.
Conclusion : tu as les parfaites conditions pour faire une bonne affaire, et si ton vehicule a la rego dans le WA ne t'inquietes pas tu le revendras bien dans n'importe quel Etat.
Niveau consommation il vaut bien sur mieux viser un break, mais tu as evidemment beaucoup plus de confort dans un van.
Un point a considerer : l'essence est moins chere que le diesel dans la majorite du pays (je ne dis pas la totalite car on a vu le diesel moins cher a certains endroits mais c'est rare) , moins chere de 10 a 30 centimes par litres donc ca peut valoir le coup d'avoir une essence.
Des marques plus fiables que d'autres je ne peux pas te dire je n'y connais pas grand chose, je peux juste te dire qu'il y a beaucoup de garages Toyota, Nissan et Mazda ici, ainsi qu'un peu de Ford (qui est un peu la meme chose que Mazda) donc ce sont les marques a privilegier pour trouver facilement les pieces et reparations (sache quand meme qu'il vaut toujours mieux aller demander dans un garage independant en premier car c'est souvent moins cher)
Pour le budget je ne sais vraiment pas, les annonces pour des vans (j'ai jamais trop regarde les break mais tu peux compter un peu moins) vont de 1500 a 4500 a Perth, apres il faut voir leut etat (on a achete a Sydney, a Perth on regardait juste les annonces pour se degouter niveau prix )
La rego dans le WA je crois que c'est 300$ pour l'annee, ou moins. Pour l'assurance tu as celle au tiers qui est comprise c'est deja bien, pour avoir plus il faut comparer les offres des assureurs.
Les pieges a eviter je ne sais pas... Le seul truc qui me vient c'est de fuir le genre d'annonces qui dit "on a fait tant de milliers de km sans aucun probleme" : mais bien sur... Faut pas deconner, on parle de vehicules qui ont entre 15 et 30 ans et plus de 200 000 bornes quand meme. Ou quand on te dit "moteur neuf", la mefie-toi car si les gens ont tellement peu entretenu le vehicule qu'il a fallu changer le moteur, je te dis pas l'etat du reste... Mais je ne parle pas pour tous ceux qui disent ca, il peu y avoir eu un accident ou des cas speciaux, ou des moteurs vraiment emmenes au bout du bout... mais dans ce cas la carlingue a bien 400 000 bornes.
Voila j'espere que j'ai repondu a certaines de tes questions et assez clairement lol! _________________ Australie : 10 septembre 2007 - 10 avril 2008
|
|
 |
bonob

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
Merci pour tes réponses précises, ça va bien m'aider à prendre une décision. En gros, je partirais de Perth fin-juin pour faire la partie la plus sauvage de l'Australie jusqu'à mi-octobre. Donc là, j'aurais besoin d'un 4x4 pour en profiter au mieux. Le problème c'est que ça prendrait une grande partie de mon budget de départ...
Maintenant, si je sais que je pourrais revendre la bête à Brisbane quasiment au même prix où je l'ai acheté, autant investir un peu plus pour avoir moins potentiellement moins de soucis mécaniques, plus de confort et moins de consommation !
A partir de Brisbane, plus besoin de 4x4, donc je passerais sûrement à une voiture plus classique.
Bon, j'avoue que je suis un peu allergiques aux 4x4 en France, mais là-bas, c'est peut-être différent, s'il y a réellement une utilité (je tente de me donner bonne conscience... )
Est-ce que le fait d'avoir un 4x4, ça change radicalement le voyage de Perth à Cairns en passant par Alice Springs, ou est-ce qu'une voiture normale suffirait ?
Je ne sais pas si vous avez lu "Cul de sac" de Douglas Kennedy. Ça me ferais marrer de faire "en gros" le chemin inverse, soit à rejoindre Kalgoorlie à partir de Perth, puis Broome par le bush et Darwin par le Kimberley. |
|
|
 |
siryanne

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 1:41 am Sujet du message: |
|
|
C'est malheureux mais oui, le 4x4 est utile en Australie. Tu peux tres bien faire Perth > Broome > Cairns > Brisbane avec un vehicule normal en passant par les routes goudronnees, mais tu louperas pas mal de trucs en chemin, comme ca a ete notre cas de Darwin a Broome ou on n'a pas pu prendre la fameuse Gibb River Road!
Dans le sud ouest ce n'est vraiment pas indispensable car soit c'est goudronnee, soit les routes non revetues sont praticables : mais alors qu'est-ce que c'est chiant d'etre secoue dans tous les sens et de stresser au moindre gros trou! En fait ici un 4x4 c'est mieux mais pas oblige, tu verras des choses magnifiques avec un 2 roues motrices (j'ai presque les larmes aux yeux en repensant a l'extreme sud ouest, de Yallingup a Augusta, snif snif!)
Mais effectivement si tu veux t'eloigner des grandes routes dans le Nord et l'Est de l'Etat, la il te faut un 4x4. Par contre ce que je te conseillerais ce serait de le revendre a Darwin, car la bas il n'y a presque que ca! Alors que sur la cote Est tu vas te retrouver avec une forte demande de van plutot que de 4x4. A partir de Darwin, si t'as deja fait le coin d'Alice Springs et le Kakadu, plus besoin de 4x4 pour rejoindre Cairns.
Mais enfin c'est juste une suggestion, j'ai peur que ce soit embetant a realiser, ne serait-ce que pour trouver un vehicule normal a bon prix a Darwin.
Je n'ai pas lu le livre dont tu parles, mais pour l'itineraire dont tu parles c'est sur que c'est 4x4 oblige lol! _________________ Australie : 10 septembre 2007 - 10 avril 2008
|
|
 |
Toothbrush Nomads

Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages: 1940 Localisation: Adelaide, SA
|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 2:43 am Sujet du message: |
|
|
| bonob a écrit: |
Que me conseillez-vous van ou break ?
Y'a-t-il des marques plus fiables que les autres ?
Y'a-t-il des pièges à éviter ?
|
Si tu recherches la bonne conso, comme l'a dit syrianne, mieux vaut un break... je pense que si tu voyages seul, meme si un break l'espace est plus restreint, ca devrait bien te suffire...
Cote marques fiables, j'ai un pote australien auto-electricien (super bon dans son domaine) qui m'avait dit de privilegier avant tous les Toyota, ou sinon Nissan et Mazda. Bien sur c'etait son opinion Moi je lui fais confiance parce que je l'ai vu a l'oeuvre, mais d'autres personnes (qualifiees egalement) te diront sans doute autre chose, y'a toujours plein d'opinions !
Tu t'y connais en mecanique ? Si tu comptes faire du 4x4 sur des pistes de l'outback un peu paumees, ce serait bien de pouvoir faire l'entretien et quelques reparations de base toi-meme pour pas etre dans la merde  _________________
Le site | Le blog  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger de fichier dans ce forum
|
|
|
|
|