| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mikeshake

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 5:59 am Sujet du message: |
|
|
moi on me prend pour un americain a 1ere vue a cause du style vestimentaire ><
ensuite on me demande si je suis d ici bah non plus xD
Et non ca n a pas vraiment l air que d une impression, un Noir avec l accent frenchie + le passeport pour eux je suis Français ava tout. |
|
|
 |
kats

Inscrit le: 12 Nov 2007 Messages: 30 Localisation: Reunion Island
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 8:10 am Sujet du message: coup de coeur |
|
|
Slut a tous,
comme je l'ai dit un peu plus haut j'ai eu un véritable coup de foudre pour Perth et l'autralie du sud ouest.
J'aimerais bien revenir mais cette fois ci pour un peu plus longtemps, mais d'après ce que j'ai compris les démarches administratives sont assez complexes. J'aimerais d'abord :
- Apprendre l'anglais bien sur. Mais ou? sur combien de temps?
J'ai entendu dire qu'il faut passer un diplome et le reussir pour y rester mais
- Qui le fait passer ce diplome?
Le fait on qu'en OZ ou on peut dejà l'obtenir en france?
Si l'on doit rester en Oz pour apprendre l'anglais, peut-on travailler a coté pour subvenir à ses besoins quotidiens?
ET une fois l'anglais parfaitement maitrisé comment fait-on pour y rester définitivement? JE VEUX QUITTER LA REUNION!!!!
J'ai vu la liste des métiers proposés par l'immigration, et si on fait pas parti de la liste mais qu'on trouve du travail qd meme peut on devenir un resident permanent?
Bon voila... y a bcp de questions mais il y a aussi bcp d'info sur internet et c pas facile de trouver les bonnes!
Merci de bcp pour votre aide.
Petite question a xp et mike, quel est votre parcours en Oz? |
|
|
 |
TNZ

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 1470 Localisation: Hangzhou (Shanghai, Chine)
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 8:19 am Sujet du message: Re: coup de coeur |
|
|
Perso j’ai pris des cours a Eurocentres Perth et j’avais trouve l’ecole vraiment top. J’ai aussi ete a ACE a Sydney et…j’avais trouve ca beaucoup moins bien.
Donc, sur Perth, si tu veux prendre des cours, je te conseille Eurocentres (sur Wellington St). _________________ Petit guide pour préparer son voyage en Oz et TravelSteph.com. Egalement VoileSportive.com |
|
|
 |
kats

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 9:07 am Sujet du message: visa |
|
|
merci pour l'info tnz,
quel genre de visa faut il si on s'inscris dans ce genre d'école?, si a l'issu on trouve du boulot on garde le meme visa ou il faut en changer?
oh la la ca a l'air compliqué!!  |
|
|
 |
TNZ

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 1470 Localisation: Hangzhou (Shanghai, Chine)
|
|
|
 |
Xavier-Perth

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Le lien de TNZ est tres complet et repond en grande partie a ta question.
Je n'ajouterai qu'il te faut eplucher le site de l'Ambassade d'Australie a Paris et que tu prennes un visa etudiant puisqu'il te permet de travailler a mi-temps pendant les periodes d'etudes et a plein temps pendant les periodes de vacances (il faut quand meme faire la demande de travail apres l'obtention du visa etudiant).
Une fois le diplome en poche (universitaire de preference) tu peux faire une demande de resident permanent ou bien d'essayer de trouver un sponsor. Si tes etudes correspondent a la liste des boulots recherches, tes chances augmenteront...
Quant a mon parcours... c'est une longue histoire qui a commence en 1986...
CU
X _________________ Pour plus informations sur Perth et WA, allez voir cette page remplie de liens utiles :
http://geocities.com/xrctn/australiens.html |
|
|
 |
Mikeshake

|
Posté le: Sam Jan 19, 2008 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Petite question a xp et mike, quel est votre parcours en Oz? |
J ai fais une formation de graphiste maquettiste pao obtenu a "Image" a Nimes il y a 2 ans et la je vais a tafe pour preparer un advanced diploma of graphic design sur 3 ans.
J ai passer le toefl a la reunion ( se renseigner aupres de la Bu de la fac de saint denis) pour ne pas avoir faire l elicos ( programme de remise a niveau de tafe a 2000 euros environ et a passer l ilets) |
|
|
 |
kats

|
Posté le: Lun Jan 21, 2008 1:31 pm Sujet du message: Jargon |
|
|
coucou Mike,
Merci pour tes infos, mais tous ces abréviations je ne comprends pas très bien TOEFL ca je sais c le test de langue niveau basique mais après? tout le reste ca veux dire koi?
Pourkoi passer tout ca? |
|
|
 |
Mikeshake

|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
| Alors en fait pour rentrer en tafe (http://www.central.wa.edu.au/ genre d ecole avec plein de formation ) il faut soit avoir le TOEFL (Test of English as a Foreign Language) ou L IELTS (International English Language Testing System) les 2 sont des test d anglais. |
|
|
 |
kats

|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 5:29 pm Sujet du message: Examens |
|
|
Merci Mike,
ca ressemble à koi ce genre d'examen? c difficile? |
|
|
 |
Mikeshake

|
Posté le: Mer Jan 23, 2008 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
Le toefl c est assez particulier vu que tout se fait devant un ordinateur , aucun examinateur.
La partie speaking par exemple c est on te pose une question tu as quelque chose comme 40 secondes pour reflechir et une minute trente pour parler. J ai trouver ca assez deconcertant. De toute de facon que ce soit le toefl ou l IELTS les 2 demande un minimun de preparation au prealable je pense que tu trouveras sur le net ou ici des temoignages de ceux qui l ont passer. |
|
|
 |
axl

|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour Xavier et tout le monde.
je debark sur le forum et ds environ 1 moins en australie, normalement je viens sur perth ( pas encore mon billet, ds la semaine! ). ca a l air bien tentant.
je cherche 1 peu des infos et là je commence à paniquer 1 peu. est ce que c pas trop dur de trouver du taf, d choses commme ca?
ya tellement de choses à voir que je vais ballader 1 peu mais il faut que je bosse aussi.
panik de debutante oblige, qqu peut me rassurer 1 peu?
merci ....  |
|
|
 |
Mikeshake

|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
| bah si ca peut te rassurer j ai trouver un taff en tant que portel dans un hotel le 1ere jour de recherche , je l ai eu au 3eme hotel ou j ai demander au fait |
|
|
 |
axl

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
salut,
merci, d apres ce que je peux voir c pas aussi difficile qu'en france. il faut s'y mettre. je verrais bien 1 fois sur place.
a+.  |
|
|
 |
Mawina
|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 10:50 am Sujet du message: Backpakers |
|
|
Salut a tous!
Moi aussi j'ai choisi Perth pour mes premiers pas sur le sol Australien, maintenant arrive le dur choix de l'auberge de jeunesse...
J'arrive le 11 Mars, mon but étant de trouver un boulot de ferme la semaine d'aprés.
Pendant une semaine je vais donc rester dans l'auberge et j'espere rencontrer des gens et m'éclater un peu.
Quelqu'un à t il une auberge a me conseiller? il y a des carte de réduction avec certaines structure est ce qu'elle valent vraiment le coup?
Merci d'avance pour vos précieux conseil.
Mawina. |
|
|
 |
|