| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
greglegrand

|
Posté le: Dim Aôu 10, 2008 1:58 pm Sujet du message: Nouveaux changements pour l extension, pas besoin de cueilli |
|
|
Il semble que la reglementation est de nouveaux changee debut juillet 2008, resulat les conditions changent en mieux bien sur!
Extrait de la page du site de l'immigration:
| Citation: | Work that is eligible for a second Working Holiday visa was changed on 1 July 2008. Eligible work is now referred to as 'specified work' not 'seasonal work'. The specified work definition below applies to:
visa applications lodged on or after 1 July 2008
work undertaken at any time. |
Voila, un petit lien pour prouve le tout:
http://www.immi.gov.au/visitors/working-holiday/417/specified-work.htm
j espere que cela permettra a beaucoup de postuler au second visa, vu que les precedentes tentatives n ont pas toutes ete des reussites.
Bon courage. _________________ Sponsorise!
Phase trois complete: immigration et bon boulot en Australie.
Et en plus ca paye! Je kife!
Pour trouver un employeur: il faut le coincer lors des matchs au stade!
si vous etes ingenieur en civil ou geologue, je peux vous trouver de superbe postes! contactez moi en MP. |
|
|
 |
kewin35
|
Posté le: Ven Aôu 22, 2008 2:21 am Sujet du message: Re: Nouveaux changements pour l extension, pas besoin de cue |
|
|
| greglegrand a écrit: | Il semble que la reglementation est de nouveaux changee debut juillet 2008, resulat les conditions changent en mieux bien sur!
Extrait de la page du site de l'immigration:
| Citation: | Work that is eligible for a second Working Holiday visa was changed on 1 July 2008. Eligible work is now referred to as 'specified work' not 'seasonal work'. The specified work definition below applies to:
visa applications lodged on or after 1 July 2008
work undertaken at any time. |
Voila, un petit lien pour prouve le tout:
j espere que cela permettra a beaucoup de postuler au second visa, vu que les precedentes tentatives n ont pas toutes ete des reussites.
Bon courage. |
C'est plutot une bonne nouvelle cependant est il tjr necessaire de travailler dans des zones spécifiques (hors des grandes agglo Sydney, Brisbane...° ?? |
|
|
 |
milie62
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 1:34 am Sujet du message: Visite médicale |
|
|
Je viens de faire ma demande pour le 2e WHV. Je suis en Australie et on me demande donc de faire une visite médicale.
- Comment savoir quel médecin/radiologiste contacter ?
- Connaissez-vous le prix de ces visites ?
- Sont-elles remboursées par une assurance comme Global Partner ?
Autre question : Il me reste 4 mois sur mon 1e visa mais j'ai décroché un contrat de travail de 6 mois. Ca ne pose pas de problème d'avoir un travail à cheval sur les 2 visas ? Je peux signer mon contrat maintenant sans avoir encore ma réponse sur le 2e visa ?
Merci d'avance ! _________________ http://milieoz.blogspot.com/ |
|
|
 |
milie62
|
Posté le: Ven Sep 05, 2008 7:58 am Sujet du message: Visite médicale - quelques réponses |
|
|
Bonne nouvelle pour tous ceux qui veulent faire leur demande de 2e WHV depuis l'Australie : la visite médicale n'est plus obligatoire !
L'administration m'a envoyé un mail 3 jours après avoir fait ma demande pour me dire que même si le site de l'immigration affiche encore que la visite est obligatoire, ce n'est plus vrai ! (par contre, moi j'ai reçu le mail le lendemain de ma visite et je suis bien dég d'avoir payé 234$ pour rien...).
Ils ont été super rapides en tout cas, j'ai reçu mon autorisation de visa 3 jours après ma demande sur internet ! Même pas besoin de leur envoyer le formulaire signé par mes employeurs de fruit-picking ! _________________ http://milieoz.blogspot.com/ |
|
|
 |
Trystan
|
Posté le: Dim Sep 07, 2008 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
Je confirme, la visite médicale est annoncée sur le site de l'immigration maintenant, mais je crois que c'est assez récent.
en gros la visite médicale est sous conditions, comme lors de la première demande de visa. "Trial examination".
donc en gros je pense que si vous ne bosser pas en tant que prof ou dans le médical ou que vous n'avez pas trainez dans des pays exotiques trop longtemps, plus de problèmes.
Juste une question, c'est combien les tarifs pour un second visa? |
|
|
 |
Billabonguette
|
Posté le: Lun Sep 08, 2008 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous !
Cool que la visite médicale ne soit plus obligatoire...
Par contre, je n'ai pas trop compris la différence pour les critères pour un second WHV, entre seasonal et specified work ? Quelqu'un peut m'expliquer ?
Milie62, tu as fait ta demande de 2nd visa et ils ne t'ont pas demandé ton formulaire 1263 ??? Je trouve ça extrêmement bizarre ! Ils ne vérifient pas les ABN de tes employeurs ? (pour voir si tu ne gruges pas...)
Sinon je compte faire du HelpX ou wwoofing une fois en Oz.
Pour prétendre à un 2ème visa, faut-il absolument bosser dans une ferme dite "organique" ? Car dans les listes HelpX, il y a des fermes non organiques mais où tu t'occupes des animaux, tu fais de la peinture, du ménage, etc... Ca compte ou pas pour l'extension du visa ?
Merci de vos réponses !!!
Plus que 2 mois et demi à tenir avant le départ... J'ai hate !!!
Cheers !
 _________________ On ne vit qu'une fois !!!
Passeport, visa et billet OKKKK !!! |
|
|
 |
DJ KoubiaK
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 18 Localisation: Nantes, FRANCE
|
Posté le: Mar Sep 09, 2008 2:24 am Sujet du message: |
|
|
Salut a tous !!
Je voulais juste savoir si qqu'un a essayer d'obtenir un second visa work holiday sachant qu'il n'avait pas fait 3 mois de fruit picking.
Qu'est-ce qu'on risque ? _________________ http://www.myspace.com/djkoubiak
départ le 12 novembre 2007 pour Sydney |
|
|
 |
Trystan
|
Posté le: Mar Sep 09, 2008 6:30 am Sujet du message: |
|
|
Pour les conditions, c'est indiqué ici!
http://www.immi.gov.au/visitors/working-holiday/417/eligibility-second.htm
Et là ils précisent les différents boulots considérés comme "specified works"
Sinon pour ta question, t'occupes plus de "seasonal", c'était l'ancien nom qu'ils utilisaient, maintenant le ministère utilise "specified work", c'est tout, juste un changement de nom, et ajout de nouveaux boulots dans la liste pour demander un second visa.
Et pour finir, mais tu ira voir les liens, le WOOF est considéré comme "specified work", quant aux helpmachin suffit que le boulot effectué soit dans la liste.
Mais attention vérifiez bien tous que le lieu où vous bossez à un bon code postal, qui est dans la liste pour demander un second visa.
Sinon, qu'est-ce que tu risques???
Je sais pas, je connais pas le droit anglo-saxon, au mieux un refus!
Au pire, qui sait, prison à vie!  |
|
|
 |
milie62
|
Posté le: Mar Sep 09, 2008 8:50 am Sujet du message: |
|
|
Je vous confirme qu'ils ne vérifient pas, j'ai de nombreux exemples de personnes qui ont pu renouveler leur visa sans avoir fait les 3 mois en modifiant leurs dates... Mais bon, faut pas abuser non plus en mettant 3 mois si vous avez fait 5 jours ! Et les ABN doivent être corrects au moins.
Sachez aussi qu'ils peuvent appeler les employeurs pour vérifier même s'ils ne le font quasiment pas. _________________ http://milieoz.blogspot.com/
Dernière édition par milie62 le Sam Sep 13, 2008 9:03 am, édité 2 fois |
|
|
 |
milie62
|
Posté le: Ven Sep 12, 2008 11:43 am Sujet du message: Tarif 2e visa |
|
|
| Trystan a écrit: | Je confirme, la visite médicale est annoncée sur le site de l'immigration maintenant, mais je crois que c'est assez récent.
en gros la visite médicale est sous conditions, comme lors de la première demande de visa. "Trial examination".
donc en gros je pense que si vous ne bosser pas en tant que prof ou dans le médical ou que vous n'avez pas trainez dans des pays exotiques trop longtemps, plus de problèmes.
Juste une question, c'est combien les tarifs pour un second visa? |
Il coûte 195$ le 2e visa., ils l'ont augmenté de 10$ récemment je crois. _________________ http://milieoz.blogspot.com/ |
|
|
 |
Trystan
|
Posté le: Lun Sep 15, 2008 2:32 am Sujet du message: |
|
|
| Ca m'a couté 112 euros en gros, ils ont dû augmenter à cause du taux de change c'est tout. |
|
|
 |
LuROn
|
Posté le: Sam Oct 04, 2008 1:56 am Sujet du message: |
|
|
Hey, salut à tous! J'ai entendu que depuis Août 2008, on peut faire une demande de second WHV sans forcément avoir les bloody 3 mois de fruit picking, vous confirmez? Je vais essayer d'aller voir dans une office de l'immigration..
++ |
|
|
 |
Toothbrush Nomads

Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages: 2148 Localisation: Adelaide, SA
|
Posté le: Sam Oct 04, 2008 4:54 am Sujet du message: |
|
|
Intox. Il te faut tes 3 mois de travail dans les secteurs et régions spécifiés, point barre. Après, c'est pas seulement le fruitpicking, mais aussi l'élevage, la pêche, les mines et la construction. Dans tous les cas, ça reste 3 mois de taf à la campagne, faut pas rechigner  _________________
Le site | Le blog  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
|
|
|
|
|