Quels VISAs choisir pour (Ingénieur) + (3 ans exp. pro.) ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM IMMIGRATION
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
daffyhome

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2004 9:50 am    Sujet du message: Quels VISAs choisir pour (Ingénieur) + (3 ans exp. pro.) ? Répondre en citant

Bonjour Olivia et tout le monde,
Alors voici une vue synthétique de mon projet et surtout des questions qui se posent à moi. Ce forum est moteur dans tous ces rouages complexes de l'immigration.....

Mon projet
M’installer et travailler en Australie en tant qu’informaticien

Mes études
Maîtrise Miage en apprentissage et diplôme d’ingénieur du Cnam

Mon parcours professionnel
J'ai 24 ans. Cela fait 4 ans que je suis embauché dans la même entreprise. Je suis à temps plein depuis deux ans. J’ai été à 50% pendant 2 ans durant mon cycle d'iup miage en apprentissage.
J’ai un niveau d’anglais correct écrit comme oral. J’ai obtenu le test Bulat cette année.

Mes questions
1- Est il possible d’obtenir un visa une fois sur place ?
2- Quel type de visas me conseillez vous ?
3- Est ce que le skilled visa me serait accessible ?

Merci à tous pour votre aide, Very Happy
Jean-Emmanuel
Revenir en haut View user's profile Send private message
gpt1plon

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2004 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus simple est de se faire sponsorise par une boite Australienne. Du coup tu auras le visa 457 qui te donne le droit de bosser pour cet employeur pendant 4 ans.

Voila ce que je sais et ce que j ai .. Apres p tre que d autres pourront t en dire plus.

Tu as bien le visa de resident permanent, mais la je crois que ca coute cher et ca met à peu pres 16 mois pour l avoir.

A+
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Olivia

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2004 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Daffyhome Bonjour,

Le meilleur des visas est bien sur le visa de residence permanente: ce visa vous permet de vivre en Australie, d'y travailler, d'y etudier, tout comme n'importe quel Australien, sans etre dependant d'un employeur quelconque.

Au bout de deux ans que vous vivez en Australie avec un visa de residence permanente, vous pourrez obtenir la nationalite australienne.

Si vous trouver une boite australienne prete a vous sponsoriser, vous pourrez en effet demander un visa de travail temporaire pour une duree de 4 ans, mais ce visa vous rend dependant de votre employeur: si pour une raison ou pour une autre vous quittez votre emploi, vous allez devoir en trouver un autre dans les 30 jours, et si vous n'en trouvez pas, vous allez devoir quitter l'Australie.

Le processus d'obtention d'un visa de travail n'est pas une procedure tres simple.

Je vous conseille grandement de verifier votre eligibilite pour l'obtention d'un visa de residence permanente: il est possible que vous ayez assez de chance d'obtenir ce visa par la "skilled migration", mais votre cas doir precedement etre examine par un agent professionel de l'immigration.

Pour contacter un agent de l'immigraion, vous pouvez m'ecrire a l'adresse:

Bonne Chance,
Olivia

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2004 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup de votre réponse Olivia.
Vos conseils sont clairs; je vais prendre contact avec vous. Smile

Cordialement
Jean-Emmanuel
Revenir en haut View user's profile Send private message
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM IMMIGRATION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: