information Perth

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum PERTH - WESTERN AUSTRALIA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stgregos

MessagePosté le: Mer Aôu 13, 2008 8:15 am    Sujet du message: information Perth Répondre en citant

Bonjour, je m'appelle Greg. Je pars en Australie (Perth) pour 1 an le 16 septembre (j ai mon visa et le billet). Je recherche une colocation a Perth mais je ne sais pas trop comment trouver.. Ensuite je voulais savoir comment je pourrais trouver des cours d anglais intensif quand je vais arriver labas car mon anglais est très faible Embarassed
Sinon quels sont les moyens de logements les plus fiable lors de mon arrivée car je vous avoue que je pars un peu à "l'arraché"... ??????

Greg (email: stgregos@hotmail.fr)[/list]
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email MSN Messenger
Noémie44

MessagePosté le: Mer Aôu 13, 2008 9:05 am    Sujet du message: INFOS PERTH Répondre en citant

Bonjour GREG!

On part également pour un an en WHV et on commence par PERTH pour environ 1 mois car je compte prendre des cours d'anglais de façon intensive.
Tu t'es déja renseigné sur les centres de langue??? Moi j'ai fais des devis et commandé des brochures auprès d'EUROCENTRES PERTH et Embassy CES. Apparemment, ils sont pas mal... Sinon il y a aussi la PHOENIX academy...
Pour la coloc, c'est pareil, on cherche on cherche mais je pense que le mieux c'est de réserver un BP puis de voir sur place ensuite...non? Very Happy
Revenir en haut View user's profile Send private message
koalyann

MessagePosté le: Mer Aôu 13, 2008 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut Happy je viens sur Perth dès septembre pour deux trois mois,
on prend contact?

puis direction la côte Sud puis ensuite RoadTrip vers l'Est jusqu'à la barrière de corail,
et puis après...pendant ou avant...on verra bien...
c'est l'Aventure!!!
Liberty & Fun attitude!!! Smile
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Noémie44

MessagePosté le: Mer Aôu 13, 2008 9:59 am    Sujet du message: PERTH Répondre en citant

Pas de problème! Smile
stgregos

MessagePosté le: Ven Aôu 15, 2008 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut noemie tu pourrais m envoyer tes info sur les centres de langue par mail?? Ça serai cool..
moi je commence par Perth et après on verra..
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email MSN Messenger
domioz

MessagePosté le: Ven Aôu 15, 2008 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les Perthiens! ( C'est comme ça qu'on dit?)

Moi aussi j'arrive à Perth en septembre... Les 20 pour être précis. Le premier mois je logerai en famille d'accueil (plus pratique pour assimiler l'anglais made in oz) mais je suis partant pour une colloc par la suite. Pour info, je suivrai des cours d'anglais pdt deux mois dans une école dont j'ignore le nom ( je suis passé par un organisme actif en france et en Belgique et qui se nomme langue vivante). Bref, je ne suis pas contre l'idée de former une sorte d'auberge espagnole australienne. Avis à vous Greg, Noémie, et les autres...

Voila en ts cas mon adresse hotmail: dominiquemerveille@hotmail.com

Ha oui, j'oubliais, j'ai 27 ans et j'habites Bruxelles....
stgregos

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 2:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un part le 16 septembe à Perth??
arthinks

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 3:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, sur google tapez "gumtree perth" vous trouverez des offres de collocs, sinon jettez un oeil sur http://geocities.com/xrctn/liens/liens.html

Bon et tenez moi au jus ou faites moi signes !!!

Passez voir mon blog !!!!!!

A bientôt

http://arthinks.over-blog.com
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur
Trystan

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maos oui faut utiliser gumtree, c'est très utilisé, pour pleins de chose, à l'origine c'était un site site anglais.
http://www.gumtree.com
http://perth.gumtree.com.au/ pour la page de Perth.
Revenir en haut View user's profile Send private message MSN Messenger
cheben49

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

hi guys.....
easy way to live in perth:

1-get a backpacker for a week in northbridge, no need to book ..plenty of them.....the britania is cool....

2-while in your backpacker seek for an sharehouse in all the cyber coffee and tour agencies ...they have notice boards everywhere....

3-once you get your sharehouse, seek for a job in the paper The WesterAustralian on the saturday...cost 2.30$ (or notice board in the city)

4-when you're in northbridge, do your paper work at the tax office and immigration office (in front of train station)

5-everything should be done in 10-14 days ...job included....

6-si vous comprenez tout ce message ...alors vous n'aurez pas de soucis a vous installer et profiter de perth...
Trystan

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement, on se prend un backpacker, tu demande ton TFN number, tu cherches un appart et boulot, et hop, sans oublier compte bancaire.

C'est pas compliqué, c'est pas la France.
cheben49

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est pas compliqué, c'est pas la France.

c'est une bonne phrase pour resumer l'australie !!!
MISSVAN70

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une amie de ma collegue loue une chambre dans une maison sur nedlands ou elle habite avec sa fille.. c est juste a cote de l uwa, broadway street... c est tout ce que je sais mais si vous etes interesse je px vous mettre en contact!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum PERTH - WESTERN AUSTRALIA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: