Faut-il prendre un billet retour??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum INFOS VISA WORKING HOLIDAY
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
liloa

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 11:51 am    Sujet du message: Faut-il prendre un billet retour?? Répondre en citant

Bonjour à tous!

Détentrice de mon visa WHT, j'hésite fortement à prendre un billet retour...
Je ne sais pas encore si après un an en Australie, j'aurais envie de revenir en france ou continuer le voyage au pays d'Oz ou ailleurs... Je pensais donc ne prendre qu'un aller simple.

Cependant on me dit qu'avec un aller simple on me demandera à l'aéroport de justifier d'une réserve d'argent de 3000 € (pas de problème), et surtout qu'on me fera passer une visite médicale à mon arrivée.

Quelqu'un a t-il tenté l'expérience? Savez-vous quels test médicaux sont effectués??

Merci d'avance de vos réponses, et bon voyage!
Revenir en haut View user's profile Send private message
greglegrand

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 1:09 pm    Sujet du message: Pas besoin de billet retour pour le whv!! Répondre en citant

j ai fait et j ai pas eu a presenter de billet retour, de toute facon, avec un visa d un an extensible , les compagnies aeriennes ne vendent pas de billet a plus de 11 mois, il suffit daller sur les sites de voyagistes pour s en rendre compte, et enfin, vu les opportunites et changements de plans, ca m etonnerai que tu n est pas a changer le lieu et date de ton retour, pour info, la nouvelle zelande est pas loin de l australie et tres jolie a visiter ou pour y travailler. Je connais, j ai fait trois whv OZ-NZ-OZ!

La seule demande qui peut etre faite a l aeroport c est les 3000 dollars et encore, pas beaucoup ont eu a presenter un certificat bancaire.

Le truc pour le visa, a sydne, c est juste derriere l immigration, 2metres!, un type avec une petite table et un ordinateur, qui t imprime le doc et te le colle sur le passeport direct, tranquille.

Pour trouver un employeur: il faut le coincer lors des matchs au stade!
si vous etes ingenieur en civil ou geologue, je peux vous trouver de superbe postes! contactez moi en MP.
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email
DeboPH

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 2:50 pm    Sujet du message: Re: Pas besoin de billet retour pour le whv!! Répondre en citant

greglegrand a écrit:
Je connais, j ai fait trois whv OZ-NZ-OZ!

Comment as-tu peux faire 3 WHV ?
On n'a pas le droit seulement à 1 ?

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1 par pays !!
et 2 en Australie avec les 3 mois de seasonal work

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci beaucoup je suis rassurée, je vais donc prendre un aller simple...

Bien sûr que j'irai faire un tour en nouvelle zélande, j'ai même des amis là-bas!

Je vais arriver à Sydney début novembre, et serai bien branchée par l'idée d'acheter un van et de se balader... Si ça vous branche faites moi signe!
val92

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention au prix du billet retour !
De plus, un aller-retour est à peine plus cher qu'un aller simple et c'est une secu en cas de problème d'argent. Smile
benenuts

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 2:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord un aller-retour et meme souvent moins cher qu'un aller simple! Va savoir pour quoi!

Et puis si finalement tu veux rentrer plutot t'es pas coincee

Suivez le petit guide sur mon blog ->L'écho...à la sauce australienne!
ou La bible pour préparer son départ -> Au pays du CampGourou! <-
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Poun

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

val92 a écrit:
Attention au prix du billet retour !
De plus, un aller-retour est à peine plus cher qu'un aller simple et c'est une secu en cas de problème d'argent. Smile

Oui mais c'est tellement bon quand tu veux partir d'Oz (oui ca arrive aussi...) de pouvoir aller ou tu veux sans avoir un imperatif de retour en Franc, etre au maximum libre, et ca ca peux valoir tout l'or du monde Wink

Revenir en haut View user's profile Send private message MSN Messenger
Del68

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

benenuts a écrit:
Je suis d'accord un aller-retour et meme souvent moins cher qu'un aller simple! Va savoir pour quoi!

Perso j'ai payé 700€ l'aller Paris-Sydney. J'ai reservé le vol fin juin et je part fin septembre.

J'ai préféré prendre un vol aller simple pour être plus libre...
val92

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Del68 a écrit:
benenuts a écrit:

Perso j'ai payé 700€ l'aller Paris-Sydney. J'ai reservé le vol fin juin et je part fin septembre.

J'ai préféré prendre un vol aller simple pour être plus libre...

Moi aussi je voulais prendre un aller simple au départ pour passer par d'autres pays au retour, mais en regardant le prix des billets retour j'ai changé d'avis.
Et puis comme je le disais, c'est une sécurité, on n'est pas obligé de l'utiliser et on peut le modifier.
Perso, je ne sais pas où j'en serai question finances à la fin de mon séjour.
Mais après c'est à chacun de voir... Smile
MJ22

MessagePosté le: Dim Aôu 03, 2008 8:31 pm    Sujet du message: billet davion pa cher Répondre en citant

c'est génial 700€ tu la trouvé où ton billet a ce prix? et quelles sont les companies à bas prix pour les vols? sinon tu (ou quelqu1 dautre) connais les noms pour voyager dans le pays à bas prix? trains, bus etc??
merci davance!
Toothbrush Nomads

MessagePosté le: Lun Aôu 04, 2008 4:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vive l'aller simple... Smile

Le site | Le blog Wink
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Del68

MessagePosté le: Lun Aôu 04, 2008 12:00 pm    Sujet du message: Re: billet davion pa cher Répondre en citant

MJ22 a écrit:
c'est génial 700€ tu la trouvé où ton billet a ce prix?

Je suis passée par le site e-australie.com...
djphil

MessagePosté le: Lun Aôu 04, 2008 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'avais pensé à prendre un A/R mais si je compte rester plus d'un an, j'abandonne le retour.

Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur
emma83

MessagePosté le: Mar Aôu 05, 2008 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ça coutera plus chère le jour ou on rentrera en France, mais qui sait quand ça sera!!!
Et les compagnies ne font que des open de 1 an!!!!
Moi j'ai pris un allé simple de Nice et j'avais un récapitulatif bancaire datant de 3 jours avant le départ ( et bien sur on ne m'a rien demandé en arrivant)
La femme a pris mon passeport sans rien demandé/vérifié, à coller mon visa et m'a souhaité un bon voyage!!!!!
Un départ magnifique dans ce pays incroyable!!!!!!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum INFOS VISA WORKING HOLIDAY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: