| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tiboooo
|
Posté le: Ven Juil 25, 2008 11:47 am Sujet du message: Adelaide ? ? pk pas ? |
|
|
Bonjour !
Je compte partir en Australie au mois d'octobre, Visa en poche, reste plus que les billets...
La question est : quelle ville d'arrivée ? Adelaide me parait bien mais j'aimerais avoir plus d'infos sur cette ville. trouve t-on du travail facilement? y a t-il de bonnes auberges de jeunesse ? y a t-il beaucoup de français a Adelaide ? etc...
Bref, toutes les infos sur cette ville sont les bienvenues ! Faites part de vos expériences
Merci pour vos réponses !! |
|
|
 |
jurobert
|
Posté le: Sam Juil 26, 2008 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Adelaide est plutot petit par rapport à Melbourne, sydney ou meme brisbane mais c'est assez facile d'y trouver un job...enfin apres ça depend de ce que tu cherches.
Pour les backpackers, il y en a à la pelle donc pas de soucis à ce niveau là, et ils sont plutot pas cher, environ 22 dollards.
Beaucoup de francais...? pas trop en fait, quelques uns, que tu pourras rencontrer en postant dans la section South australia, mais ça reste restreint.
Apres, si tu veux des infos, hesites pas à demander, je commence a bien connaitre le coin^^ |
|
|
 |
Tiboooo
|
Posté le: Mer Aôu 20, 2008 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Salut !
Merci pour ta réponse
J'arrive à Adelaide le 10 Novembre avec un pote. On va essayer de trouver un petit boulot assez rapidement. Disons qu'on est pas exigent sur ce coté là, on prendra ce qu'on trouvera !
Ensuite, oui je veux bien avoir plus d'infos sur le coin par exemple l'ambiance ? le climat en général ? les sorties à faire et les choses à voir !
Tu es sur Adelaide aussi ? Pourquoi pas se rencontrer et boire un verre quand on sera sur place ?
A bientôt
Tib |
|
|
 |
zero
|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 9:50 am Sujet du message: |
|
|
J'habite à adélaïde moi.  |
|
|
 |
chaliane
|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 11:54 am Sujet du message: |
|
|
Salut!
Moi j'arrive sur Adélaide le 13 novembre pour suivre 2 semaines de cours d'anglais à GEOS. Zero je sais pas si tu connais, c'est une école pour les étrangers je crois.
Pour l'instant j'ai réservé dans une auberge, l'Hostel 109, je sais pas si c'est bien.
Après j'aimerais trouver un boulot mais je ne sais pas encore si je reste sur Adelaide ou si je pars sur Melbourne ou Sydney.
J'aimerais bosser 3 mois et après visiter 1 mois. Ensuite je rentre en France.
Que fais tu à Adelaide Zero? Est ce facile de trouver un boulot meme avec un piètre niveau d'anglais? Je ne suis pas difficile, je cherche un truc genre serveuse, hotesse, caissière, meme ds le fruitpicking...
Et Tiboo tu as déjà réservé un endroit pour dormir? Tu pars pourquoi toi? _________________ Chaliane |
|
|
 |
Van44
|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 8:34 am Sujet du message: |
|
|
Moi je suis arrivée a Adelaide, ya deux semaines et toujours pas de boulot pour le moment. En tout cas, ya pas mal de recrutement car on arrive a une periode assez chargé!
Cela dit, je commence a desespéré un peu, alors si qq a des pistes...
 |
|
|
 |
ff4587
|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 8:19 am Sujet du message: |
|
|
Je suis tres tente par Adelaide aussi
Jai peur que ce soit un peu trop tranquille voire ennuyeuse comme ville c est le cas ?
Jai vu que yavai pas mal de fruit picking dans Adelaide Hills ? C est loin de la ville ? Accessible en transport en commun ?
Merci davance |
|
|
 |
oziangi
Inscrit le: 24 Mar 2008 Messages: 59 Localisation: Adelaide, Australie
|
Posté le: Dim Oct 19, 2008 11:32 am Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je vis á Adelaide et c'est vrai qu'il faut chercher les français pour les trouver contrairement á Sydney, Melbourne et la côte est en général... Mais franchement, ce n'est pas plus mal car tu te mélanges plus avec d'autres nationalités et donc tu parles anglais! Et du coup il y en a tellement peu que quand tu en rencontres un tu es content lol!
C'est sûr qu'Adelaide est beaucoup plus petit que Sydney, Melbourne ou Brisbane, mais si tu veux vivre une vraie expérience australienne it's the place to be á mon humble avis!
J'ai tendance á dire que ceux qui trouvent Adelaide ennuyeuse, c'est ceux qui ne connaissent pas vraiment... Oui c'est moins "hype" que Sydney ou Melbourne, mais si tu aimes la nature le jour et les sorties la nuit, c'est nikel! Tu as la city, petite mais sympa avec de jolis parcs, des kms et des kms de plages, Adelaide Hills pour les randos et les animaux, les vallées viticoles, Victor Harbor, Kangaroo Island etc. Dans la villes et les banlieues au bord de la mer tu as plein de resto et bars sympa et l'été (en février / mars surtout), les festivals s'enchaînent (Womadelaide, Clipsal, Fringe, Royal Adelaide Show et même un French Festival et un French Film Festival!)...
Au niveau du climat, c'est trés sec et on prie souvent pour la pluie (pour une Bretonne ça fait bizarre lol)! Les hivers sont frais et plutôt secs, le printemps (en ce moment), le temps se cherche un peu, on alterne les températures estivales (comme 33 degrés hier) et hop ça peut redescendre á 18 degrés avec du vent et de la pluie (nous appellerons ça les giboulées d'octobre...)!
L'été est trés chaud et trés sec (en gros on est en alerte incendie 6 mois sur 12 et en restriction d'eau presque toute l'année), entre décembre et mars, les températures au-dessus de 35 ne sont pas rares... L'été dernier (début mars), on a battu les recors nationaux: 16 jours consécutifs avec des températures au dessus de 35 (et c'était même autour de 38-40!)...
Sinon les transports en communs c'est pas terrible terrible á part si tu habites dans la City (il y a quelques bus pour les Hills mais bon ça dépend oú tu veux aller et yén a pas toues les 5 mn non plus...)! Ils nous parlent tous d'écologie et d'économies mais bon ils ne font rien pour nous inciter á prendre les transports en commun (la preuve j'ai opté pour la voiture en avril dernier et au lieu de me taper 45 mn de trajet bus/train/marche pour aller au boulot, je mets 10-15mn!)...
Pour les backpackers, c'est vrai qu'il y en a beaucoup, qu'ils sont bien situés et pas chers...
Chaliane, je pense, si ton niveau d'anglais est mauvais comme tu le dis, qu'il vaut meiux que tu postules pour le fruit picking ou quelque chose qui ne te mettes pas directement en contact avec des clients pour commencer (aprés quelque semaine tu verras ça ira beaucoup mieux)... Car dans 1 bar ou supermarché, bruit + accent australien (surtout si le mec est bourré) +pression s'il y a du monde qui attend pour se faire servir = grosse galére!
Bon comme je l'ai dit moi je suis devenue Adelaidienne donc si vous avez des questions, je suis lá!
Cheers _________________ Anne-Gaëlle
Chargéee de Communication et Marketing
The Carthew Corp. - The Great Australian Roadsign Company, Woodville Park SA (Australie) |
|
|
 |
chaliane
|
Posté le: Mar Oct 21, 2008 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
Ok merci anne-gaelle!
Et dis moi, ya t-il bcp de français à Adelaide?
Pour ce qui concerne le boulot, est ce dur à trouver? pq sur un autre sujet de ce forum, il parait que c'est vraiment la galère pour trouver du boulot, que nous sommes trop de backpapers, que l'on recherche ts la même chose et qu'il n'y a plus assez de place!
=( _________________ Chaliane |
|
|
 |
oziangi
|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 1:20 am Sujet du message: |
|
|
Il y en a mais il faut les chercher pour les trouver ... Moi depuis que je suis là, j'ai dû en rencontrer entre 5 et 10!!! Alors qu'à Sydney même sans le vouloir j'en croisait à tous les coins de rue...
En ce qui concerne le boulot, ce n'est pas facile pour moi de t'aider car mon cas est particulier... Je suis venue avec 1 WHV mais pour faire mon stage de Master2, et mon patron m'a embauchée à la fin de mon stage (j'ai 1 visa temporaire - employer sponsored worker en ce moment)! Par contre j'ai quelques copains qui ont 1 WHV et qui bossent dans des bars, restos, sandwicheries, qui font du baby-sitting, ou qui travaillent dans des crèches (child care centres) et il y a aussi le fruit picking (notamment pendant la saison des vendanges)... Je ne sais pas si beaucoup d'emplois de bureau sont disponibles pour les WHV.
Quand j'étais à Sydney, beaucoup galéraient pour trouver quelque chose et je pense que la concurrence est moins rude ici car la plupart des jeunes qui viennent ici sont étudiants ou stagiaires...
D'après ce que j'ai vu, le mieux c'est d'essayer de se poser quelque part "loin" de la côte est pour bosser et économiser (car le coût de la vie ici est beaucoup moins élevé) et ensuite aller à Sydney, Melbourne, Bisbane etc pour plutôt faire du tourisme et la fête!
Ceci dit, j'ai lu un des sujets du forums à propos des plans galères etc... Je n'ai rien écrit car comme je l'ai dit avant, je n'ai jamais vraiment vécu ce type d'expériences, mais je trouvais certains commentaires assez immatures, je m'explique: déjà, ils étaient tous sur la côte est (pas de boulot et coût de la vie très cher) et n'avaient pas l'air de chercher à bouger; de plus le principe d'1 WHV, c'est de trouver 1 petit job pour se débrouiller et pouvoir voyager, pas pour trouver le job de ses rêves et immigrer de façon permanente; oui il y a des arnaqueurs et il faut bien réfléchir avant de s'engager (c'est vrai que les WHV ne sont pas en position de force mais bon si tu demandes à signer 1 contrat et que la personne te dit non de toute façon je peux trouver quelqu'un d'autre facilement, bah moi je trouve que ça sent la gross arnaque quand même); et enfin, non l'Australie ce n'est pas le pays des Bisounours... oui le gouvernement australien a créé ce visa pour enrichir l'Australie grâce au tourisme et pas pour enrichir le petit français qui va rester 1 an et se barrer, oui il y a des patrons malhonnêtes, du chômage etc.
Il faut partir en connaissance de cause, essayer d'économiser au maximum en France (bon pour toi là c'est un peu tard:)) et se faire 1 budget "j'ai pas de boulot mais il faut que je paie le loyer, la bouffe etc" et persévérer en frappant à toutes les portes!
Si quelqu'un te dit non, demande s'ils connaissent quelqu'un d'autre qui cherche du personnel etc.
Bon je vais m'arrêter là sinon tu vas avoir 1 mal de crâne...
En tout cas, bon courage et quand tu arrives à Adelaide, n'hésite pas à me contacter si tu as la cafard, besoin de conseil sur la vie quotidienne, le logement (genre j'ai vu une annonce ici ou là, le loyer est de tant par semaine, bonne affaire ou arnque?) etc.
Cheers! _________________ Anne-Gaëlle
The Carthew Corp. - The Great Australian Roadsign Company, Woodville Park SA (Australie) |
|
|
 |
Toothbrush Nomads

Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages: 2148 Localisation: Adelaide, SA
|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 5:33 am Sujet du message: |
|
|
On en bouscule pas forcément dans les rues, mais il y a définitivement un certain nombre de français à Adelaide Nous aimons beaucoup cette ville aussi (on y vit en ce moment), c'est peut-être ma capitale préférée d'Australie. oziangi a assez bien résumé tout ça, Adelaide n'est pas "hype" mais est super agréable à vivre !
Pour notre part, nous avons mis 1 semaine à trouver un logement (colloc, maison spacieuse et agréable avec jardin, rue tranquille...), et 1 autre semaine à trouver du travail dans notre quartier. Donc, franchement, quand on veut on peut... il faut juste être motivé !
Quelques liens :
* premières impressions sur Adelaide (mon blog )
* I love Adelaide ! (blog d'un pote !) _________________
Le site | Le blog  |
|
|
 |
oziangi
|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 6:08 am Sujet du message: |
|
|
Oui merci Toothbrush parce que moi j'en ai marre des gens qui passent à Adelaide et disent que c'est ennuyeux à mourir... J'ai vécu 6 mois à Sydney et j'ai adoré, mais Adelaide c'est autre chose! Tu es dans quel coin d'Adelaide??? Cheers! _________________ Anne-Gaëlle
|
|
 |
Toothbrush Nomads

|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 6:17 am Sujet du message: |
|
|
On est sur Glenelg, et toi ?  _________________
Le site | Le blog  |
|
|
 |
oziangi
|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 6:21 am Sujet du message: |
|
|
Ah Glenelg, c'est bien sympa ça surtout que les beaux jours arrivent! Moi je vis à Tennyson (c'est entre Grange et West Lakes), et je bosse à Woodville Park... La banlieue Nord-Ouest quoi!
Au fait je vais faire ma pub, mais pour tous ceux qui viennent ou sont déjà sur Adelaide, y'en a-t-il qui jouent (ou veulent jouer) au handball ? _________________ Anne-Gaëlle
|
|
 |
Toothbrush Nomads

|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 6:49 am Sujet du message: |
|
|
HS pour le Handball, mais à l'occasion on devrait organiser une méga-réunion de tous les voyageurs français du forum à Adelaide !
(quoique, on serait envahies de nouveaux arrivants qui nous feraient couler sous les questions... ) _________________
Le site | Le blog  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
|
|
|
|
|