| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Marck

|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 2:36 am Sujet du message: La fonction "Rechercher" |
|
|
Bonjour,
Certains forums comme celui-ci, propose une recherche par mot clé avec 2 options:
Rechercher dans les titres et messages
Rechercher dans les messages uniquement
Est-il possible de faire une recherche DANS LES TITRES UNIQUEMENT?
Je comprends pas comment la fonction "rechercher" peut être prolifique, sans la possibilité de faire une recherche d'après un mot dans un titre. Et pourtant, environ la moitié des forums ne propose pas cela.
Exemple, je recherche un topic qui parlerait principalement des kangourous je fais la recherche et là, je dois me taper tout les sujets où le mot kangourou apparaît sans que cela soit forcément pertinent, voir pas du tout
C'est selon moi un vrai perte de temps et le seul (mais gros) désavantage de ce forum. Je sais pas si vous pouvez y faire quelque chose...
Merci de m'avoir lu 
Dernière édition par Marck le Mar Juil 22, 2008 11:00 pm, édité 2 fois |
|
|
 |
;)dimi

|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 10:31 am Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que c'est bizarre qu'il y ai pas l'option...
... mais avec tu tomberrais peut-être sur un seul topic intitulé "les slips kangourous" ..et tu serais pas plus avancé  _________________ "La Liberté, ce n'est pas de pouvoir ce que l'on veut, mais de vouloir ce que l'on peut."
 |
|
|
 |
Marck

|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
Il est cool ton blog
Sinon Monsieur l'admin Christian , n'y aurait-il pas moyen d'avoir la recherche par titre uniquement?  |
|
|
 |
seb-oz

Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 1083 Localisation: Béthune, Pas de Calais, France
|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
J'voudrais pas semer la zizanie, mais c'est possible d'après moi... c'est juste une petite requête de plus
Bon courage Christian  _________________
Départ pour Auckland le 9 septembre !!! 15 jours sur l'île du Nord, et direction ensuite Cairns pour débuter mon WHV !!! |
|
|
 |
Marck

|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne voudrais pas semer la zizanie non plus mais c'est quand même un outil primordial (selon moi). D'autant plus que vu l'augmentation du nombre de membres, les topics sont de plus en plus nombreux et les réponses à nos questions toujours plus enfouis au fin fond des forums Je suis sur que je n'aurais pas ouvert de topic pour mes questions si j'avais pu trouver les topics que je recherchais grace à cette fonction
Enfin en tout cas merci de prendre en compte mon post et si ça se fait, bin tant mieux  |
|
|
 |
christian17 Site Admin

Inscrit le: 30 Oct 2002 Messages: 1136 Localisation: Saintes - Charentes Maritimes
|
Posté le: Mer Juil 23, 2008 6:04 am Sujet du message: |
|
|
c'est peut être judicieux
nous allons changer de forum (phpbb3 au lieu de 2)
et je songe a extirper des 200 000 messages du forum et des milliers de topics les + importants et les + informatifs en les classant dans une rubrique à part pour faciliter les recherches sur les sujets les + demandés
pour ajouter la focntion recherche par titre...j'en touche 2 mots à sylvestre :-)
a+ _________________ Le site de carnet de voyage :
http://www.kikooboo.com/ ...
L'évolution :
http://team.kikooboo.com/
Participez à la rédaction du wikioz |
|
|
 |
Marck

|
Posté le: Mer Juil 23, 2008 9:08 am Sujet du message: |
|
|
Cool merci! |
|
|
 |
seb-oz

Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 1083 Localisation: Béthune, Pas de Calais, France
|
Posté le: Mer Juil 23, 2008 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne idée Christian de classer dans une rubrique à part les posts les plus importants et informatifs...
Bon courage pour la migration.. _________________
Départ pour Auckland le 9 septembre !!! 15 jours sur l'île du Nord, et direction ensuite Cairns pour débuter mon WHV !!! |
|
|
 |
|