References sur le CV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM IMMIGRATION
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chacha222

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 3:18 pm    Sujet du message: References sur le CV Répondre en citant

Bonjour à tous !
Une petite question concernant les références... comme je n'ai jamais fait ça en France je ne me rends pas vraiment compte... quelle est la règle ?
Peut on mettre plusieurs personnes de la même boite en référence ? Le best est-il de mettre une référence par boite ?

Par exemple :
je suis dans ma boite depuis 1 an et demie. avant ce job, j'étais dans une agence pendant 6 mois, puis une autre agence pendant 6 mois. (dans mon métier il est normal de changer régulièrement).
Je comptais mettre :
- 2 personnes de mon agence actuelle
- 2 personnes de l'agence juste avant

J'ai pas trop envie de prendre contact avec d'anciens collegues susceptibles d'être appelés en anglais pour leur parler de moi Wink Mais s'il le faut vraiment, alors... Qu'en pensent ceux qui sont partis ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut View user's profile Send private message
benhua

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Je ne sais pas exactement a quels boulots tu vas prétendre, mais concernant mon job actuel, je n'ai donné qu'une seule référence, celle de mon précédent job. (3 ans et demi). Et ça suffit. En règle général tu donnes une référence par entreprise, pas la peine d'en donner davantage. Ça doit être ton boss direct en principe.

Ensuite, c'est pas forcé qu'ils appellent. Pour ma part ils ont envoyé un mail a mon boss avec un formulaire bourré de questions a remplir. C'était tout.

En espérant que ca puisse t'aider...
Bon courage!

En Oz depuis debut '08. WHV -> Sponsorship (~ 2 ans de plus!)
Tout est ici :
www.walkabout.fr Happy
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur
chacha222

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 10:46 am    Sujet du message: Références Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je ne suis pas sûre de mettre mes boss en référence mais ceux que je vais mettre seront des n+1, donc ça devrait aller.
Le CV est quasi prêt... Smile
Revenir en haut View user's profile Send private message
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM IMMIGRATION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: