Mariage avant de partir plus facile pour demande de visa?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM IMMIGRATION
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amandah

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 11:03 am    Sujet du message: Mariage avant de partir plus facile pour demande de visa? Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous. Je viens sur ce site parce que je recherche le maximum d'informations possibles concernant l'immigration en australie. Mon fiancé et moi souhaitons partir pour quelques années en Australie, pour y travailler. Il est ingénieur en informatique et je suis sage-femme tout jeune diplomée. Apparement les demandes de visa sont assez longues et comme nous n'avons pas le même nom, nous avons peur que les dossiers soient traités séparéments, au risque que l'un de nous reçoive son visa et pas l'autre. La question que l'on se pose alors est celle du mariage. Nous avons pensé que si l'on se marie, nous pourrons faire des demandes de visa pour un couple et non pas pour deux personnes bien distinctes aux noms différents. Pensez-vous que ce soit mieux si l'on se marie avant de faire les demandes? Et sur place, est-ce que les démarches sont plus faciles en étant mariés?
Merci d'avances pour votre aide. A très bientot. Smile
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email MSN Messenger
Amsterdam

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celui qui a le plus de chance d'obtenir un visa (a mon avis l'ingenieur - si tu es toute jeune diplomee, difficile d'obtenir un visa. l'experience profesisonelle est primordiale en Australie) se met comme principal applicant, et inclus le partenaire dans la demande de visa en tant que De Facto.
Pas la peine de se marier ou de faire deux demandes separees. Makes sense?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM IMMIGRATION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: