Amis Photographes : conseils sur les reflex!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM DIVERS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EDY

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

ha je savais pas!
mais est ce que le filtre neutre est aussi sécurisant pour le capteur, en cas de rayons trop fort et direct?

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !
J'ai parcouru un peu tous les messages posté sur ce sujet et il me semble qu'à aucun moment quelqu'un ai parlé de Nikon..... J'ai moi même acheté un Nikon D40 il y a un an (le 1er de la gamme, accessible à tout le monde). Il me doit d'en faire un peu de pub !
Tout d'abord, pourquoi Nikon ?? Contrairement à ce que l'on raconte, Nikon s'est très bien développé, un large choix d'objectifs existe (idem Canon) et leurs capteurs sont très performants. D'après mes essais, les Nikon ont de meilleurs rendu de couleurs, des contrastes plus prononcés. Passer d'un compact à un reflex pour se retrouver avec un voile pâle sur mes photos m'était inenvisageable...
Ok, c'est sans doute un avis personnel...
Ensuite, la question du prix m'a aussi orienté vers Nikon. Le D40 est à 450€ environ. C'est un appareil très facile à adopter tout en ayant la possibilité de faire ses propres réglages manuels, j'en suis très satisfaite, je n'ai rien à dire sur la qualité de mes photos.
Il est alimenté par batteries et la carte mémoire est une SD (on en trouve des pas chères en vente sur internet). Il est vendu avec un objectif 18-55mm
Je pars au pays des kangourous au mois de septembre avec, je ne me fait pas de soucis quant à son encombrement car ca doit être un des plus petit réflex du marché....
Voilà mon avis sur Nikon, Je pense que ca vaut le coup de se poser plus de questions sur les diférences Canon-Nikon avant d'acheter un réflex....
Revenir en haut View user's profile Send private message
EDY

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
alors en parlant de test, vous pouvez trouver dans "chasseur d'images" des comparatifs entre plusieurs appareils de la même gamme.
Par contre je ne comprends pas quand tu parles de voile pâle?
Avant tout fiez vous aux professionnels des magasins, il est très difficile de se faire un avis objectif en ayant testé qu'une seule marque. de plus comme je l'avais souligné plus haut, même avec un boitier canon pro à 8900 euros, si on met un objectif de base vendu en promo, on se retrouve évidemment avec une qualité médiocre. De plus les tests pointus se font surtout avec une utilisation manuelle plutot qu'automatique.
sinon en toute honneteté, pour faire des photos avec un reflex et un seul objectif en australie, seul un photographe averti verra une difference de qualité entre canon et nikon. une photo réussie dépend surtout des réglages et du photographe plutot que de l'appareil.
pour donner un avis perso aussi, canon possède également des capteurs qui retranscrivent très fidèlement les couleurs. après avec un objo correct et photoshop, on arrive à ce qu'on veut, le post traitement étant obligatoire si l'on a de grandes exigences.
edy

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

EDY a écrit:
ha je savais pas!
mais est ce que le filtre neutre est aussi sécurisant pour le capteur, en cas de rayons trop fort et direct?

Tu mets souvent ton capteur en face du soleil? Moi pas, ça donne des photos toutes pourries Poke Tounge. Le principal intérêt du filtre, à mon huumble avis, c'est de créer une atmosphère (filtre pour un seul type de couleur, filtre polarisant), et/ou protéger ton objectif, surtout quand il y a des projections... C'est plus facile de changer un filtre qu'un objectif. La raison protection des uvs, n'a à mon sens pas trop lieu d'être...

Pensez aussi à prendre le pare soleil, ça doit pouvoir se négocier lors d'un achat en pack, parce que chez canon, c'est pas donné...

EDY

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puisqu'on parle photo, voici deux trois exemples pris hier soir...

Edy

tour3.JPG
 Description:
 Taille du fichier:  104.38 Ko
 Vu:  242 fois

tour3.JPG

tour2.JPG
 Description:
 Taille du fichier:  99.35 Ko

tour2.JPG

tour1.JPG
 Description:
 Taille du fichier:  114.07 Ko

tour1.JPG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: