Partir un an sans son chéri...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum BACK FROM AUSTRALIA, ils sont de retour !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ade goes Oz

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 12:38 am    Sujet du message: Partir un an sans son chéri... Répondre en citant

Salut!
Départ pour Sydney dans moins d'une semaine maintenant. Le stress de la séparation grandit, en effet, je quitte famille et amis pour réaliser mon rêve australien. Mais surtout je laisse en France mon chéri...Nous sommes ensemble depuis 3ans maintenant et mon projet de working holiday existait déjà avant que je ne le rencontre, nous savions tous les deux que ce jour finirait par arriver. Il comprend très bien que je veuille absolument mener ce projet jusqu'au bout mais je ne peux pas m'empêcher d'être inquiète...Est-ce que quelques uns parmi vous ont déjà été dans la même situation que moi? Comment ça s'est passé au retour?
Merci! Smile
Revenir en haut View user's profile Send private message
Fredttt

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi j'etais exactement dans la meme situation que toi. 3 ans avec une fille et depart pour l'Australie. Originellement pour 6/8 mois.

Si tu me demandes comment ca s'est passé au retour... Je ne sais pas, il n'y a pas encore eu de retour lol. Ca fait maintenant plus de 2 ans que je suis ici, car j'ai rencontré une australienne. C'est la derniere chose a laquelle je m'attendais, mais c'est arrivé. Ce ne sont pas des choses que l'on peut vraiment prevoir... La vie est ainsi faite.
Voila pour mon experience, mais je suis sur que pour d'autres ce sera different lol je ne veux pas t'inquieter toi ou ton cheri....

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je n'ai pas d'experience de la chose (j'ai emporte ma cherie avec moi Laugh), mais je dirais qu'il y a forcement "un risque"... ce n'est pas seulement la question de pouvoir rencontrer ou non quelqu'un de different, mais aussi le fait qu'un tel voyage peut te faire changer, changer ta vision de la vie egalement, etc... ce qui peut creer une distance avec la personne que tu as laisse en arriere et qui ne partage pas du tout les memes experiences.

Je ne doute pas que ca peut aussi tres bien se passer ceci dit, mais il faut partir en ayant a l'esprit le fait que le risque zero n'existe pas Wink

Le site | Le blog Wink
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alouzi

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf ! Ce post tombe mal… moi qui avais commencé à mettre mes doutes de côté, c’est reparti pour un tour !

Bon aller, je m’auto-rassure (et vous aussi peut être par la même occasion)
Je connais deux de mes amis qui sont tous deux partis en Australie pendant 6 bons mois en laissant leurs copines respectives en France.
Cela n’a pas été sans difficultés bien entendu mais ça a tenu. Cela fait maintenant un an qu’ils sont revenus en France et ils sont toujours avec les mêmes copines.

L’un d’eux m’a dit : « ce qui a fait qu’on est resté ensemble c’est qu’on s’est beaucoup téléphoné. »

Aller, faut y croire !

Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade goes Oz

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Dans tous les cas, je suis réaliste et j'ai réfléchis aux risques éventuels. Ce qui est bien c'est qu'on en a déjà discuté tous les deux et qu'on sait qu'on n'est pas au pays des Bisounours, tout peut arriver. Comme vous dites, on n'est pas à l'abri d'une rencontre mis je vais faire en sorte de garder le contact au maximum et puis on verra bien...La vie est pleine de surprises et c'est ça qui la rend intéressante!
Bon voyage à tous!
Mimili

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis exactement dans la même situation que toi !
J'ai déjà vécu la relation à distance avec mon chéri ( deux ans qu'on est ens) lorsqu'il était parti 6 mois aux Philipines.
Franchement, j'en ai chier, mais on a tenu. C'est toujours plus facile pour celui qui pars de toute façon.
Une des clés du succès, c'est la communication ! S'écrire des mails aux maximum, se téléphoner...tout faire pour maintenir les liens, la complicité.

binbin

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je peux dire que c 'est tres tres dur...j ai vecu deux ans en Australie ou j'ai rencontre mon Australienne et quand j ai du quitter le pays ca a ete tres dur....elle arrive dimanche en France Poke Tounge Je suis sauf, mais meme si on etait separe que pendant trois mois j ai trouve ca insoutenable, je commencais a en avoir marre de la figurer derriere son ecran d ordinateur, ne pas pouvoir la voir ou la toucher et meme avec le telephone ce n est vraiment pas pareil...
voila pour mon experience, desole si ca ne vous remonte pas le moral... Sad
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email
vanessa7635

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et une de plus dans la même situation! ça va faire 3 ans que je suis avec mon copain et j'avais laissé tomber l'idée de faire un WHV mais voilà qu'il y a 2 mois on me propose un travail à Melbourne dans mon secteur d'activité! le rêve australien revient alors et je n'ai pas voulu laisser passer cette chance... je pars en avril pour normalement jusqu'en janvier 2010! la décision a été dure à prendre mais je ne perds pas l'espoir qu'il me rejoigne! Poke Tounge dans le cas inverse, je fais confiance au destin... si ça doit tenir ça tiendra! Smile
Revenir en haut View user's profile Send private message MSN Messenger
Lucile82

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

idem.. je laisse mon chéri en France!!! c'est terrible, la date de mon départ approche et c'est pas facile du tout.. des milliards de trucs qui font trop stresser car le risque existe!!

justement à ce propos, pour s'appeler c'est quoi le moyen le + fiable et économique? skype? y'a une option pour joindre les portables à moindre coût?
j'ai vu le concurrent de skype VOIPbuster, mais est-ce que ça marche bien?
ou d'autres solutions?

merci pour vos conseils..
Happy
slater

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
Mon histoire est une peu semblable: relation de 3ans, puis départ en Oz pour seulement 6 mois.
On avait bien discuté ensemble comme quoi on ne peut pas prévoir l'avenir et que par concéquent, on ne peu pas prédire qu'on sera ensemble à mon retour.
Néanmoins, on part quand même sur la base de "on est toujours ensemble, on s'appelle, etc..".
Bref, tu va vite te rendre compte que le décalage horaire et le prix des communications sont un frein assez embêtant. Ensuite, communiquer par mail ça va un moment...
Bref, quand je suis rentré, j'étais super heureux de la retrouver, elle aussi je pense, mais bon, on s'est rendu compte qu'on avait chacun évolué durant ces 6 mois et que l'on avait plus les même objectifs et nous nous sommes séparé.
Donc voilà, tout s'est à peu près bien passé durant mon séjour, mais le fait de vivre dans un pays totalement différent, d'être loins etc. mine de rien tu évolue, ton partenaire aussi entre temps! Donc impossible de savoir à l'avance si ta relation va continuée, je te le souhaite en tout cas!

flobert

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

idem pour moi! bientot 3 ans que je suis avec mon chéri... et j'ai decidé de partir en Australie. Mais il etait au courant au tout debut de notre relation deja! Et il me disait que si je partais c'etait fini, maintenant il a changé d'avis!
Ca va etre plus dur pour lui que pour moi! Car lui continu la routine de tous les jours, tandis que moi je pars a l'aventure!
Je vais tacher d'appeler souvent, et vais lui envoyer des dvd par la poste!
De plus il viendra me voir au bout de 5 mois pour trois semaines! On a deja envie d'etre a ce moment la! mais je suis pas encore partie!
Il m'a dit de realiser mon reve a fond! et que la vie suivrai son cours et on ne peux rien prédire!
Par contre pour qu'on puisse attendre on a fixé un objectif, c'est que des que je rentre en France, on s'installe ensemble!
On met des objectifs, mais on aura peut etre tous les deux changer a mon retour alors on verra bien! Confused

adrien000

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut les filles, dites a vos copains de ne pas s'inquieter, on vous attends de pieds fermes!!! gnakgnakgnak
jagot23

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à lucile, je sais que si tu a une freebox et donc une ligne téléphonique free tu peux appeller gratos sur les fixes en australie.
Milkanmille

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou tt le monde !
Ce sujet m'a intéressé car j'ai vécu la même chose ! J'ai passé 6 mois en Australie, je viens de rentrer il y a a peine 1 semaine et j'ai retrouvé mon chéri et...c'est tjs l'amour fou !
Alors bien sur je ne cache pas que 6 mois c'est pas évident à etre séparé, on a des doutes et on rencontre un tas de personnes ! Bref on a une autre vie et c'est vrai qu'il y a eu un moment ou j'avais un peu "flashé" sur un gars mais il ne s'est rien passé car je me suis rendu compte que c'était de l'attirance physique et pas de l'amour. franchement, réflechissez bien avt de faire une boulette sinon vs risquez de le regretter et d'avoir des remords ! Moi j'ai retrouvé mon copain et ca m'a donné l'impression qu'on s'était pas quitté ! Donc, tenir c'est possible !!
Courage à tous ceux qui vont partir ! Bisous !
jpto

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 8:29 pm    Sujet du message: Solo ou à 2 ? Répondre en citant

J'pense qu'on en profite pas de la meme maniere à 2 et je ne parle pas forcement de couple !!!
En effet c'est peut etre egoiste mais le fait de ne pas avoir d'attache te permet vraiment plus de suivre tes envies de l'instant,etre plus libre.
Ensuite place aux rencontres,c'est ça le veritable truc.

à bientot,
jpto

http://www.jpto.kikooboo.com

http://www.jpto.over-blog.com (Si vous aimez le Poisson !!!)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum BACK FROM AUSTRALIA, ils sont de retour ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: