| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
manu 70

Inscrit le: 22 Jan 2004 Messages: 270 Localisation: france franche comté vesoul
|
Posté le: Lun Oct 25, 2004 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
moi crois pas....... fonctionne toujours pas?........... _________________ sydney tres bien, le reste je ne connais pas encore, vins tu as assurer pour les photos, je vois que le 12 fut une bonne soiree pour vous tous
see you in sydney!!!!
my phone: 04 14 07 91 69
my e-mail: manu_grimm@ hotmail.com |
|
|
 |
EDY

|
Posté le: Lun Oct 25, 2004 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
là j'ai pas compris  _________________ Bientôt la Nouvelle Zélande... |
|
|
 |
manu 70

|
Posté le: Lun Oct 25, 2004 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
et moi non plus, je te rassure! _________________ sydney tres bien, le reste je ne connais pas encore, vins tu as assurer pour les photos, je vois que le 12 fut une bonne soiree pour vous tous
see you in sydney!!!!
|
|
 |
EDY

|
Posté le: Lun Oct 25, 2004 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Bientôt la Nouvelle Zélande... |
|
|
 |
Nejma

|
Posté le: Lun Oct 25, 2004 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
| C'est toi Manu derrière la marmotte??? |
|
|
 |
EDY

|
Posté le: Lun Oct 25, 2004 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
oui
 _________________ Bientôt la Nouvelle Zélande... |
|
|
 |
manu 70

|
Posté le: Lun Oct 25, 2004 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
non Nejma, je crois que j'ai changé d"alvatar peu etre ma soeur alors, heureusement que je n'en ai pas! _________________ sydney tres bien, le reste je ne connais pas encore, vins tu as assurer pour les photos, je vois que le 12 fut une bonne soiree pour vous tous
see you in sydney!!!!
|
|
 |
Nejma

|
Posté le: Lun Oct 25, 2004 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
T'avais l'air mignonne pourtant  |
|
|
 |
manu 70

|
Posté le: Lun Oct 25, 2004 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
et pui EDY t'es pas obligé d'en remettre une couche!!! je vais craqué attention, bon je vais me couché , bonne nuit les ptits loups _________________ sydney tres bien, le reste je ne connais pas encore, vins tu as assurer pour les photos, je vois que le 12 fut une bonne soiree pour vous tous
see you in sydney!!!!
|
|
 |
EDY

|
Posté le: Lun Oct 25, 2004 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
ouais pareil ça commence à faire beaucoup de posts pour la journée  _________________ Bientôt la Nouvelle Zélande... |
|
|
 |
Nejma

|
Posté le: Dim Oct 31, 2004 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Encore un bouquin, histoire de recentrer un peu
"Very big Journey" de Hilda Muir. Elle y raconte son enfance volée. Bref, encore une histoire très drôle  |
|
|
 |
Caroline

|
Posté le: Mar Nov 02, 2004 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
Mille merci,
Caro _________________ Dame Edna |
|
|
 |
manu 70

|
Posté le: Mar Nov 02, 2004 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
je suis desoolé Caro, mais moi je ne suis pas trop bouquin, mille merci _________________ sydney tres bien, le reste je ne connais pas encore, vins tu as assurer pour les photos, je vois que le 12 fut une bonne soiree pour vous tous
see you in sydney!!!!
|
|
 |
Caroline

|
Posté le: Mar Nov 02, 2004 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
Même les BDs? _________________ Dame Edna |
|
|
 |
Nejma

|
Posté le: Mar Nov 02, 2004 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
salut Caro!!!
Mais de rien. C'est avec plaisir
Tant que j'y pense, à Lille tu reçois normalement la RTBF non? Ils ont passé en août une émission "Planète en Question" sur les peuples menacés, dont une partie était axée sur les Aborigènes, notamment l'importance des assos féminines... C'était très intéressant.
Je mets le résumé de l'émission histoire de montrer qu'il y a quand même une note d'espoir, même si ça ne se reflète pas dans le texte. Moi, en tout cas, j'y crois
"La décennie des Nations Unies sur les Peuples Autochtones touche à sa fin.
C’est le moment de prendre le temps en ce début de 21ème siècle pour voir où en est la situation des peuples autochtones qu’on évalue à plus de 300 millions de personnes dans le monde. Indiens, Pygmées, Aborigènes, Lapons, Inuïts, ils sont présents dans les 5 continents et dans plus de 70 pays. Marginalisées, ces populations vivent dans une grande pauvreté.
Depuis quelques années, ils relèvent la tête et on assiste à un réveil de ces peuples. Ils commencent par revendiquer de meilleures conditions sociales. Car l’histoire de ces peuples est d’abord celle d’une domination et d’une exploitation. Mais la dimension culturelle n’est pas oubliée : ils désirent que leur identité soit enfin reconnues. On a ainsi vu apparaître un certain nombre de mouvements indigènes qui mettent au devant de la scène politique leurs revendications : droit à la terre, droit à de meilleures conditions de vie, participation politique, reconnaissance de leur identité culturelle et de leur savoirs ancestraux.
Le Rêve volé
Les Aborigènes d'Australie sont le plus vieux peuple autochtone. Plus de 40 000 ans d'existence. Mais en deux siècles, depuis l'arrivée, en 1788, de colons britanniques sur leur continent qui ont déclaré leur territoire "terra nullius" càd terre vide, ils furent chassés de leur habitat, privé de leurs ressources naturelles et obligés d'assister à la dislocation de leur société. Aujourd'hui, la majorité des Aborigènes vit dans les villes. Malgré tout, les Aborigènes ont préservé leur identité notamment à travers l'Art.
Un reportage d’Anne REMICHE-MARTYNOW et Jacques DOCHAMPS
Pour poursuivre :
Delphine MORRIS et Michel BOCCARA, Rêve et Politique des premiers Australiens, L'Harmattan
Barbara GLOWCZEWSKI, Les Rêveurs du Désert, Actes Sud, collection Babel
Manu, y'a des livres sur les Aborigènes avec rien que des images (peintures)... un peu comme une bd mais en plus sans texte!!!  |
|
|
 |
|