TAX BACK...expliquez moi tout !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum BACK FROM AUSTRALIA, ils sont de retour !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nad01

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis Smile

Le formulaire est assez simple, juste remplir pas mal de page, mais bon on est pas dans les cas les plus complique non plus Smile

A savoir que normalement il faut etre "australian tax resident" donc etre reste 6 mois au meme endroit.
Ca aide pour ne pas avoir de controle si tu as tjs mis la meme adresse (ou 2 ) sur tes tfn...

sinon pas de taxes sur tes 6000 premiers dollars de gagne, et une exemption si a la fin tu as moins de 200 ou 300 dol a payer... donc ils rendent pas de taxes au final !
Pas de soucis pour mettre un compte en banque a l etrange

Il te suffit da voir comme infos :
abn des employeurs
montant Gross paye
montant des taxes
(par employeurs)

Cool que ton sejour ce soit bien passe, et que tu en ai tire une bonne experience !

Nadege

et un trip d'un an Whv Australia 05/06
Now avec mon cheri NZ et back to Australia 07 & 08
1 belle trilogie en 4 episodes a conclure par la NZ en visa Permanent..ds qq mois !
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Zaou to Sydney

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 3:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je commence un peu a me rensigner pour savoir les documents qu il faut pour le tax back. Mais je bloque sur l' abn des employeurs . kezako?
sylvestre

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est l'"Australian Business Number", l'équivalent du SIREN

Carnet de voyage en Australie
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
Billabonguette

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !!!

Tite question : les taxback sont-elles a demander à notre retour en France ?
Ou peut-on les demander d'Australie ?

j'ai vécu en irlande, et les taxback refund c'est pour les personnes qui ont taffé ds le pays et qui quitte ce même pays...

Donc si, for example, on a un 2nd WHV, et kon reste en Oz, on peut demander les retours de taxes ?

THANKS !!!

Smile

Passeport, visa et billet OKKKK !!!
Revenir en haut View user's profile Send private message
sylvestre

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, les australiens font aussi des tax refunds, c'est pour tout le monde Wink

Carnet de voyage en Australie
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
Aloche

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
voilà, moi aussi j'ai gouté à cette super aventure de vadrouiller à travers l'Australie. J'étais avec 4 copines qui sont encore là-bas, moi je suis rentrée après 5 mois de découvertes par obligations personnelles, bref je ne suis pas non plus venue vous raconter ma vie je vous rassure, lol.
Comme il en est question dans cette rubrique je suis venue m'informer pour le tax-back... je vous explique mon cas :
je suis donc restée 5 mois là-bas, j'y ai bossé 5 grosses semaines, et avant de partir je suis allée dans un tax-office pour remplir le tax-pack.
De par mon tfn, j'étais inscrite comme non résidente, une erreur, sans doute, en même temps je pouvais difficilement justifier que j'allais rester 6 mois à la même adresse sachant que je ne restais que 5 mois en Australie...
Bref j'ai répondu non-résidente, trop honnête? je ne sais pas, en tout les cas j'ai reçu aujourd'hui un courrier me donnant comme information complémentaire (après m'avoir indiqué de payable 5.50 dollars...)

"You have been deemed to be a non-resident of Australia for income tax purposes -tax-free threshold is available to non-residents."

Bon je l'ai réécris tel quel pour que vous ayez votre propre traduction...
j'en ai compris qu'étant non-résident, taxant plein pot, je n'aurai rien en retour??? la belle arnaque...

bon où veux-je en venir?, bah voilà, j'ai quand même été taxée de plus de 1000 dollars, et j'aurais voulu savoir s'il n'y avait pas une solution pour les récupérer?, je connais quelques personnes qui, déclarées non-résidents ont quand même obtenu du remboursement, mais ils ne savent pas quel a été, la variante par rapport à moi étant donné qu'ils l'avaient reçu direct...

bon désolée pour le roman, je m'excuse également si la réponse à ma question avait déjà été posée, mais je n'ai trouvé de réponses nul part et je ne comprends vraiment rien à tout ça...

Merci d'avance,
à bientôt
Alice
oz-bzh

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 4:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite question....j'entends dire qu'il faut remplir la feuille de taxe avant le 30juin...mais le dossier n'est dispo qu'au 1er juillet sur le site du gouvernement....Rolling Eyes ?
Aloche

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et personne pour me répondre???
je n'ai plus qu'à dire adieu à des p'tits sous qui auraient pu être mien... ou pas...
bonne route à tous, mais toujours preneuse d'une explication ou d'une solution, s'il en existait une!!!
bye
Wym

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gens.
Je n'ai pas encore téléchargé le programme téléchargeable pour le retour des taxes ; je me demande quels éléments il faut avoir.
Faut-il avoir sous les yeux ses fiches de paie/paiement summaries ? Les numéros IBN ? Autre chose ? Le reste et ce que j'oublie ? Y-a-t-il des scans des fiches à envoyer ?
Merci d'avance.
Revenir en haut View user's profile Send private message MSN Messenger
nad01

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nad01 a écrit:

Il te suffit da voir comme infos :
abn des employeurs
montant Gross paye
montant des taxes
(par employeurs)

Nadege

Dis moi ca t'allait pas ca comme reponse ??? Poke Tounge

1 belle trilogie en 4 episodes a conclure par la NZ en visa Permanent..ds qq mois !
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Wym

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... faille spatio-temporelle, tout ça, je suppose... Embarassed
Pas vu, désolé...
Donc j'en conclue qu'il me faut les infos sous les yeux, pas de preuves à envoyer.

Merki !
Revenir en haut View user's profile Send private message MSN Messenger
nad01

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 4:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wink

Si ils checkent ton dossier, ca peut arriver ils te contacteront pour les docs papier.
Sinon non, lorsque tu remplis le E-Tax il te suffit d avoir les infos sous les yeux

benenuts

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh tout le monde parle de tax back blablabla en gros récupérer les taxes qu'on a payé.

J'ai payé $600 de taxes sur mes 3 mois, je fais ma déclaration aujourd'hui sur etax et là on me demande de payer $1160 de taxes!

Euh on est pas censé récupérer de l'argent plutot qu'en donner???

Je m'explique un peu plus j'ai bossé 5 mois dans la meme boite avec un salaire de merde (salaire de staigiare - j'étais payée en casual), sur ma déclaration de TFN je suis non-résident.

J'ai touché sur 5 mois $6000 et j'ai payé $580 ...si on calcule ça correspond à rien ni à 29%, ni à 15%, ni à 10% enfin à rien. Le fait est que j'ai payé des taxes, combien j'en sais rien et qu'au lieu de pouvoir récupérer ce que j'ai payé on me demande d'en payer plus soit $1160 !!!!

A l'aide!!! D'ailleurs en remplissant etax j'ai tout suivi à la lettre et nul part il parle de récupérér les 29% qu'on est censé payé en tant que non-resident.

Donc c'est quoi l'astuce, à quel moment on est censé récupérer quelquechose? Le seul truc que j'ai lu sur le site de l'ATO c'est de récupérer la superannuation quand on quitte le pays, c'est tout!

Je suis sur qu'un certain nombre de gens en sont passés par là, me dites pas que vous avez tous payés un comptable! ça doit pas etre si sorcier que ça, si ?

Suivez le petit guide sur mon blog ->L'écho...à la sauce australienne!
ou La bible pour préparer son départ -> Au pays du CampGourou! <-
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
greglegrand

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 11:10 pm    Sujet du message: Tax back sont des profiteurs Répondre en citant

J ai fait appel a taxback la premiere annee; 2005-2006, et bonjour l addition; ces enfoires m'ont pris plus de 48% de mon remboursement de taxes, plus de 270 dollars, j ai obtenu le notice of assesment, sur lequel est precise combien le bureau australien a verse a tax back et je sais combien ils m'ont rendu!!, resultat ils pretendaient prendre 15%, c est du vent, ils prennent pres de la moitie! Alors d acord, ils recuperent les documents et s'occupent des formulaires, mais la c est de la grosse arnaque, faites le seul!
Pour trouver un employeur: il faut le coincer lors des matchs au stade!
si vous etes ingenieur en civil ou geologue, je peux vous trouver de superbe postes! contactez moi en MP.
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email
eloo

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

benenuts a écrit:

A l'aide!!! D'ailleurs en remplissant etax j'ai tout suivi à la lettre et nul part il parle de récupérér les 29% qu'on est censé payé en tant que non-resident.

il a jamais ete question de recuperles 29% de taxes en tant que non-resident !!

Les taxes que tu recuperes (si tu en recuperes), c'est le "trop percu" par l'etat pendant l'annee fiscale. Si tu es resident, tu recupereras les taxes que tu as paye sur les premiers $6000 que tu as gagne, et peut-etre plus en fonction du palier de revenus ou tu te situes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum BACK FROM AUSTRALIA, ils sont de retour ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: