Rasciste les australien non?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM ABORIGENE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Peter

MessagePosté le: Jeu Sep 02, 2004 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Citation:
les abos? et bien on doit d'abord vivre avec eux ou tres proches d'eux pendant un certian temps et puis APRES on peut causer PAS AVANT!

"
Je suis d'accord pour "un certain temps" mais au sens large,je m'explique.
Il va te falloir un certain temps,peut etre plusieurs mois ,avant qu'un aborigene universitaire dans le sud t'avoue qu'il y a des problemes d'alcolismes parmis eux dans le nord.
Maintenant fait la route Halls Creek, Fitzroy Crossing ,Derby ,dans le Kimberley , pendant un certain temps , et il ne te faudra qu"une journee pour rendre compte que le probleme d'alcool existe et que c'est grave.
Pendant que l'on y est, un autre probleme concernant les aborigenes,je veux parler de l'immigration.
Pour ceux qui ont voyagé dans le centre et le nord , vous avez remarqué que les aborigenes habitent presque toujours dans la proche peripherie de la ville ou du village dans des especes de camps en prefabriqué,donc le matin ils migrent ,en general a pied vers le centre et le soir le contraire.
Ayant vecu quelques semaines a Darwin je me suis rendu compte du danger que representer l'immigration et a fortiori l'extension de cette ville ,au demeurant tres dynamique,pour les aborigenes.
Il y a plusieurs decennies ils ont ete regroupé a une vingtaine de minutes a pieds du centre ville dans ce qui etait a l'epoque ,des marecages desertiques.L'extension de la ville c'est faite autour d'eux ,d'abord dans les collines environnantes et ensuite manquant de place les marais ont etaient assechés ,et aujourd'hui notre communaute se trouve ceinturée par les beaux quartiers de Darwin.
Je me demande combien de temps ils leurs restent a habiter ce coin avant d'etre expulsés.

Cordialement

Peter
Revenir en haut View user's profile Send private message
ADP

MessagePosté le: Jeu Sep 02, 2004 9:48 am    Sujet du message: ... Répondre en citant

et qui c qui est enverve la? c'est toujours la meme chose de toutes facons...
tu veux mon avis perso? soit

pour moi les manouches ils sont absolument PAS indispendsables en France...point final! visiblement bobby tu ne m'as pas bien lu je suis POUR la decision de Sarkhozy n'en deplaise a certiains... Et peut etre que ca echappen a certains mais AVANT de venir ici j'ai eu une vie en France et il n'y a pas QU'A PARIS (tiens le syndrome parigot qui revient) que ces problemes existent... en fait on dit bien la meme chose... donc y a pas d'accro la dessus

Bobby ne reprend pas tout au pied de la lettre, la prose aussi elle s'enrobe un peu pour garder a toutes ces conneries un peu de realite a savoir...en s'en tape...il n'y a pas d'agression perso seulement un ras le bol effectif de lire ces commentaires rechauffe qui se vulent politiquement corrects...

Appellons un chat un chat... moins de manouches et plus de securite!
Les abos ils ont effectivement un gros problemes d'alcoolisme ca vient du fait qu'ils n'ont pas evolue avec l'alcool mais sans l'alcool donc ca a eu un effet devastateur avec les maladies europeenes...

nomades surement mais faineant? oui c'est aussi un trait de leur charactere... il faut l'avouer aussi. Voila comme ca c dit. ca n'empeche pas qu'il est interressant d'aller voir comment ca se passe dans le nord mais j edoute que vous en garderez tous un souvenir imperrissable de beaute et de comfort, mais bon on va pas s'etendre la dessus.

ca derange? tant pis j'ai le courage de mes opinions. on es pas Mere teresa en Franc eni ici et pourtant on fait deja beaucoup... rappelle toi bobby du proverbe qui dit et c vrai donen un poisson a quelqu'un qui a faim et tu le nourrira au plus un jour apprend lui a pecher et il se nourrira toute sa vie...

ils sont traque? et ben ils sont pas les seuls et pourtant tu voies pas debarquer TOUTE les russies chez nous... il y a des peuples comme ca e tpis y en a d'autres qui se sortent les doigts du cul et qui se battent gagnant ainsi l'estime de tous a long terme... on a eu les resistants par example de la 1ere heure je dis bien et puis on eu ...les autres! moi j'ai bosse pour avoir ce que j'ai personne me l'a donne gratos et je ne me sens absolument pas coupable d'en profiter...

Maintenant qu'on en a (je l'espere) fini avec ces niaiseries, soit tu te fais elire ministre ou meme president soit tu laisses tomber et tu viens boire une bouteille quand t'as 5 minutes, ca au moins ca nous fera du bien et pis c'est moi qui regale de toutes facons (j'ai trouve un petit beaujolais ici tu m'en diras des nouvelles)

bonne soiree les jeunes a plus!

French meetup chaque 1er Vendredi au Riverside Hotel a West End a cote du musee d'histoire naturelle des 18:00...

"Life is a beach...and then you dive! "
Aussie Aussie Aussie...OI OI OI!!!
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur
christian17
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Sep 02, 2004 10:21 am    Sujet du message: merci de recentrer le débat Répondre en citant

Bonjour à tous :-)

je me dois d'intervenir dans votre débat..passionné ...pour éviter que la passion justement ne l'emporte sur le fond d'un sujet complexe....

Ce forum est comme tout forum un lieu d'échange et de libre expression et les propos des uns ..si excessifs quelque fois sont souvent contrebalancé par les propos des autres ....mais je sens une dérive que je crois personne ne souhaites... Smile

Ce forum restera un lieu de débat ouvert, mais je ne souhaites pas que certains propos caricaturent ce sujet difficile de la relation des australiens avec les aborigénes...et débordent sur des sujets tout aussi sensibles..qui ont certainement des similitudes ...mais dont il faut aussi se méfier...
sujets franco-français ...

Ce débat est riche, mais pour qu'il le reste... merci à tous de le recentrer..et de ne pas méler d'autres débats qui ne feraient que compliquer le sujet et à terme ...ne plus s'y référer.

merci aussi d'éviter des jugements un peu à l'emporte piéce..restez à l'écoute des arguments de chacun pour éclairer le débat et non le transformer en pugilat... Smile

Bon débat à tous... Smile

christian WEBMASTER
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur
ADP

MessagePosté le: Jeu Sep 02, 2004 10:41 am    Sujet du message: et oui... Répondre en citant

comme toujours tu as raison Christian. Ce sujet est clos en ce qui me concerne.

back to business now.

French meetup chaque 1er Vendredi au Riverside Hotel a West End a cote du musee d'histoire naturelle des 18:00...

"Life is a beach...and then you dive! "
Aussie Aussie Aussie...OI OI OI!!!
CarOz
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2004 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou;-)
Merci à tous et surtout à Christian...
Comme quoi, Internet, c'est le reflet de la vie à l'extérieur de la lucarne, parfois, ça tourne un peu au vinaigre, et ça fait tout bizarre.
Ce serait juste chouette effectivement que ce forum demeure un lieu d'échange, franc, certes, mais aussi et surtout respectueux.
La Réconciliation est un débat australien, ici, il ne s'agit pas d'idéaliser ou de gommer, on essaye de donner des éléments de compréhension, d'être des témoins de tout ça, parce qu'on l'aime Oz, pas pour autre chose.
Le reste...
Il y a quand même une chose à ne pas oublier: bien entendu, on peut nuancer et relativiser, contester les politiques (et leurs travers)... mais les Aborigènes sont chez eux, et c'est à eux qu'on impose certains choix. Et ça, nombreux sont les Aussies qui ont signé des registres, qui ont défilé pour qu'on s'en souvienne.
Il ne s'agit pas d'avoir le dernier mot, ça vraiment... mais ça me travaillait et ce serait gravement ignorer certains des mouvements de fond qu'a connu l'Australie ces dernières années.
Voilà, sur ce, je vous souhaite une bonne soirée à tous et j'espère bien vous retrouver sur ce forum bientôt, et en forme.
Très sincèrement,
Caro
fantasia
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2004 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimerais savoir si ADP ( car apparement il a frequenté des abos) coonait les langues utilisés par les abos, leurs coutumes.
Autres choses j'aimerais lui dire que l'australie n'est pas la seule à connaitre ce genre de problème et que j'ai pu voir à travers plusieurs voyage dans le monde et par la fréquentation de véritable amerindien, berbere et ethnies minoritaire en afrique ce même type de problème (missions humanitaire et oui on n'est pas tous egoiste).
Ceci dit je trouve les propos de ADP trés virulent donc j'en deduit que si tous les australiens tiennent les m^me propos et les mêmes positions cela doit être particuliérement difficile pour les aborigènes.
effisk

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2004 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
j'ai suvi le débat avec un certain intérêt sans donner mon avis, je ne pense pas maîtriser le sujet suffisamment pour y participer. Ma connaissance des abos se limite à ceux qui font la manche, jouent du didje sur Circular Quay, ou se bourrent la gueule dans Fortitude Valley. J'ai discuté avec un certain nombre d'entre eux, mais sans aborder le sujet délicat de leur situation en Australie. On a principalement parlé musique.
fantasia a écrit:
Ceci dit je trouve les propos de ADP trés virulent donc j'en deduit que si tous les australiens tiennent les m^me propos et les mêmes positions cela doit être particuliérement difficile pour les aborigènes.
Il est amusant de voir que ce sont bien souvent les personnes naturalisées, jeunes ou âgées qui sont les plus strictes face à l'immigration et aux minorités. Je connais quelques personnes d'origine étrangère mais ayant obtenu la nationalité du pays dans lequel ils résident (française, australienne ou autre), et ce sont toujours les plus virulents...

Billets Comédies Musicales Londres
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fantasia
Invité

MessagePosté le: Sam Sep 11, 2004 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous vous voulez en savoir plus sur les effets du colonialisme je vous conseil de lire " l'an 501 la conquete continue " de Noam Chomsky.
PS : C'est un peu plus complet que les emission de patrick sebastien
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM ABORIGENE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: