| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
PatriceBertail

|
Posté le: Mer Oct 11, 2006 7:33 am Sujet du message: bon voyage |
|
|
El Coucho je te souhaite bon voyage. Sacré veinard. Prends des photos des tonnes de photos et des films. C'est quand on revient qu'on se dit "Tiens j'aurais du prendre ça et ça en photos!"
Moi j'ai encore 1 an et demi à attendre et c'est même pas sûr qu'on ait le budget.
Je t'ai joint une photo d'une piste du désert de Simpson. Rien qu'en voyant cette piste j'ai envie de prendre le vélo et d'aller titiller le désert.
Si t'es contaminé par le virus de l'outback sache qu'il n'y a pas de remède. Il te faudra y revenir
Bon vent et reviens nous avec pleins de choses à nous raconter et à nous montrer
Patrice
| Description: |
| Une piste dans le désert de Simpson. Ca sera plus confortable en 4X4 |
|
| Taille du fichier: |
18.85 Ko |
| Vu: |
481 fois |

|
|
|
|
 |
Elcoucho

|
Posté le: Mer Oct 11, 2006 8:24 am Sujet du message: |
|
|
Bah t'as pas repondu à mes questions Patrice !
Bon c'est pas grave, la photo rattrape tout !!! ça donne envie c'est clair ! ça fait presque un an que je suis ici et j'ai pas encore eu le bonheur de faire une expedition digne de ce nom. Je sais bien que la Stuart Hwy goudronnée en 11 jours c'est pas Darwin-Adelaide en VTT en 15 ans ou encore le Sahara, mais bon, pour une première faut bien commencer par quelque chose hein !!! Et puis comme ça ben la prochaine fois, quand je serai grand et riche, ben je reviendrai avec un 4wd et je me ferai l'Australie comme il se doit !!! Non mais !
De toutes façons, comme tu dis, une fois qu'on a le syndrome, on peut pas y rechaper. Moi j'ai toujours adoré les paysages secs ! desertiques, la chaleur, là où y'a rien, bref, donc je crois que ça va bien m'accrocher ces quelques jours dans l'outback... J'espere trop pouvoir revenir un jour en Oz !
Bon allé, en attendant je dois aller à Bondi Junction faire quelques courses. Et oui, la realité me rattrape...
|
|
|
 |
Elcoucho

|
Posté le: Mer Oct 11, 2006 11:20 am Sujet du message: |
|
|
Bah t'as pas repondu à mes questions Patrice !
Bon c'est pas grave, la photo rattrape tout !!! ça donne envie c'est clair ! ça fait presque un an que je suis ici et j'ai pas encore eu le bonheur de faire une expedition digne de ce nom. Je sais bien que la Stuart Hwy goudronnée en 11 jours c'est pas Darwin-Adelaide en VTT en 15 ans ou encore le Sahara, mais bon, pour une première faut bien commencer par quelque chose hein !!! Et puis comme ça ben la prochaine fois, quand je serai grand et riche, ben je reviendrai avec un 4wd et je me ferai l'Australie comme il se doit !!! Non mais !
De toutes façons, comme tu dis, une fois qu'on a le syndrome, on peut pas y rechaper. Moi j'ai toujours adoré les paysages secs ! desertiques, la chaleur, là où y'a rien, bref, donc je crois que ça va bien m'accrocher ces quelques jours dans l'outback... J'espere trop pouvoir revenir un jour en Oz !
Bon allé, en attendant je dois aller à Bondi Junction faire quelques courses. Et oui, la realité me rattrape...
|
|
|
 |
UnjourenOz

Inscrit le: 14 Mar 2005 Messages: 1455 Localisation: De retour en France (région Parisienne)
|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
| Elcoucho a écrit: | | De toutes façons, comme tu dis, une fois qu'on a le syndrome, on peut pas y rechaper. Moi j'ai toujours adoré les paysages secs ! desertiques, la chaleur, là où y'a rien, bref, donc je crois que ça va bien m'accrocher ces quelques jours dans l'outback... J'espere trop pouvoir revenir un jour en Oz ! |
moi aussi ...
Notre album photo papier en version numérique. |
|
|
 |
Elcoucho

|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 10:32 am Sujet du message: |
|
|
Alu Patrice , Alu les zamoureux, alu tout le monde
Bon me revoilou
Bon alors je m'attarde pas, mais juste pour repondre à mes questions (lol) que jme posais et que donc d'autres profanes peuvent se poser egalement avant d'entamer un petit trip dans l'outback...
Donc alors deja, moi je m'imaginais vraiment partir pour le Sahara.
J'imaginais trouver absolument rien du tout, devoir me doucher sous la pluie, dormir au milieu de rien, etc...
Bon remarque c'est possible quand meme...
- donc deja pour ce qui est de se laver les fesses. Moi j pensais devoir emmener ma douche solaire et tout ça !!! Que neni ! Sur 11 jours, y'a peut etre juste 2 jours où on a pas pu se laver. Deja apres une journée de conduite à transpirer etc, quand on trouve des cascades comme à Litchfield ou des bassins d'eau chaude comme aux Thermal Pools, ben meme si c'est de l'eau de rivière ben ça decrasse pas mal. Mais sinon nous ce qu'on faisait, c est que chaque fois on s'inscrustait gratos dans des campings. On avait un van Britz et dans l'outback y'a que ça des vans de location !!! Donc vous passez inaperçu ! des vans comme le votre ils ont que ça dans leur camping ! Donc nous on rentrait, on allait direct aux douches et apres on se cassait ! Bon je dis pas que ça soit à faire, mais au pire vous vous payez une nuit dans le camping et en prime vous pouvez rester dormir et utiliser l electricité.
- ensuite pour ce qui est d la nourriture, idem, on s'etait dit: waouuuuu l'outback, on va devoir faire plein de reserves, prendre des bidons d'eau de 20 L pour si on se perd et qu'on doit tenir 30 jours sous le soleil avant qu'on nous retrouve ! pfffff chaque fois que vous arrivez dans une roadhouse y'a de quoi manger des salades, des burgers, y'a un petit coin superette avec des snikers, etc etc... vous pouvez acheter de l'eau, etc... Donc oui, quand vous arrivez dans des grandes villes passez à Coles ou Woolworth pour faire le plein d'eau, de pommes, etc.. mais prevoyez pas non plus pour 6 mois !
- pour ce qui est de dormir, quelqu'un avait recommandé sur le forum le camping à Yellow Waters dans Kakadu. Et ben je fais pareil, c'est excellent, c'est super, clean, sympa, y'a deux piscines, jacuzzi, resto, pti dej, etc... Jme rappelle plus le prix mais pour un van avec electricité ça devait etre 30 et quelques...
Sinon y'a 3 ou 4 fois où on a dormi un peu à l'arrache avec notre van. Genre à Darwin on a dormi sur le parking qui fait face à la plage, à Pine Creek (à la sortie de Kakadu) on a dormi à coté des flics, à Alice Springs on a dormi sur le parking devant... un camping, etc...
Sinon apres on a grugé les campings chaque fois. On rentrait à la base pour profiter des douches. Pi le temps de faire ça on voyait si on venait nous dire quelque chose ou pas ! Et si non ben on se prenait une petite place et voilà ! Et on grugeait l'electricité aussi !
Quelques fois c etait des petits campings style familial donc j'en suis moins fier, mais des fois quand c est des machines à fric genre Yulara à coté d'Uluru, ben là aucun remord ! Ils sont juste à la sortie du parc et le parc ferme à 19 ou 20h. Et apres la première roadhouse est à 85 km (Curtin Springs) et comme vous venez d'assister au coucher du soleil vous allez pas vous taper le trajet de nuit ! et du coup ils en profitent à mort ! en plus y'a que eux ! donc monopole ! Bref on s'est douchés, on a dormi là et pompé leur electricité 2 nuits d'affilé !!! Et ouais ! Trop cool ça ! on s'est economisé pas loin d 100 $ là !!!
- autre truc, si vous prenez un van genre Britz: vous aurez dedans un micro ondes et un frigo notamment. Sinon y'a plein d trucs genre matos pour dormir (que vous louez), gazinière (faut rendre la bouteille au meme niveau), couverts, eponges, torchons, placards, etc etc...
Et pour en revenir au micro ondes et frigo. Le frigo faut le recharger d'apres c qu'on nous a dit tous les 3 jours environ. Et le micro ondes pour l'utiliser faut brancher le van à une prise electrique. Tout ça pour dire qu faut y penser !!! parceque ça veut dire qu'en gros, chaque fois qu vous voudrez utiliser votre microwave faudra passer par la case camping. Idem pour le frigo, tous les 3 ou 4 jours si vous l'utilisez à basse puissance, faudra faire un arret recharge au camping. Mais comme j viens d le dire, vous pouvez facilement gruger les campings et tenter ça quelques jours dans votre trip. Bref it s at your own risk...
Bon voilà, je crois que c'est à peu pres tout. Si je repense à d'autres trucs j les rajouterai plus tard...
Tchao et bon trip à vous !
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
|
|
|
|
|