Tiz86

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  • #206744
    Tiz86
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    Jérémy91 wrote:
    Salut, merci pur l’info. C’est possible de retirer de l’argent avec la CB française, pour les déposer direct au guichet de la banque australienne pour alimenter le compte australien ?

    Bonjour Jérémy,

    1. Oui, tu peux à priori retirer des espèces au guichet de n’importe quelle banque australienne avec ta Carte Bleue française. Mais attention, je doute que ce soit la pratique la plus économique. M’enfin, ça n’engage que ton porte-monnaie.

    2. Je pense que tu pourras bien sûr les déposer au guichet de la banque australienne dans la foulée. Je ne vois pas de motif potentiel de refus.

    Cheers!

    #206741
    Tiz86
    Membre

    Bonjour à tous,

    OPÉRATION DE TRANSFERT RÉUSSIE ! 😉 🙂

    Je voudrais remercier tous les posters sur ce post et principalement PATVIMX. Grâce à lui, j’ai réussi mon transfert d’argent entre mon compte de la Société Générale en France vers celui de la Westpac à Sydney.

    Je répète la démarche pour ceux qui veulent être sûr :

    Pour un transfert de France vers l’Australie, il faut communiquer à votre banquier au moins 3 informations (votre banque vous demandera peut-être aussi la monnaie de transfert (euro ou dollar), le nom de la banque cible, le propriétaire du compte, la date souhaitée du transfert, etc.) :

    • Le BSB Number accolé à votre Account Number (ex: 732005xxxxxx pour reprendre l’exemple de PATVIMX plus haut)
    • Le code SWIFT (=BIC)

    Ces 3 données vous sont communiquées par votre banque. Mais le code SWIFT pour la Westpac est trouvable sur internet ICI
    L’IBAN n’existe pas en Australie, je le confirme, pour l’avoir lu sur plusieurs sites web bancaires australiens.

    J’ai demandé un transfert d’urgence car j’étais à court d’argent, j’ai reçu la somme en 3 jours. Si votre banquier insiste concernant l’IBAN, dites-lui bien qu’au 23/09/2014, cela n’existe toujours pas ici en Australie et qu’il doit saisir les 3 informations ci-dessus.
    Ces données n’étant pas reconnues facilement par le système bancaire, ma banquière a dû FORCER le transfert dans son application, ce qui a RÉUSSI! 😉 😮

    Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter : thibaud.chalons@gmail.com

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