Adele

Toutes mes réponses sur les forums

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #394134
    Adele
    Participant

    Salut !
    Oui c’est ca pour l’ACS.
    Concernant tes options c’est a toi de voir si tu préfères l’une des deux entreprises ou pas, et si tu es motivé pour rester longtemps en Australie ou non. Si tu n’es pas sur, tu devrais peut-être démarrer avec le 457, c’est plus rapide, moins cher, et rien ne t’empêche de faire le 189 plus tard si tu veux finalement rester (ou le 186). En plus tu comptabiliseras plus de points, tu seras meilleur en anglais pour l’IELTS etc. donc l’obtention sera plus facile. Car si tu n’as que 60 points (ce qu’il me semble), tu passeras en dernier parmi les demandes de visas 189 et si le quota est atteint il te faudra carrément attendre l’année suivante (ton metier est parmi les plus demandés).
    Up to you, mais si tu as une possibilité de 457 et que t’es pas sur de vouloir rester des années et années, alors tu peux commencer comme ca.
    Good luck

    #394132
    Adele
    Participant

    Salut Djalouk,

    J’ai bien reçu ton mail. Si tu parles de la partie « Educational qualifications at time of invitation » alors oui, tu as droit à tes 15 points vu que tu as un Master, même s’il a été obtenu en France. C’est l’établissement en charge de l’evaluation des compétences qui attestera de la validité de ton diplôme (L’ACS pour toi sûrement). Quelle est ta spécialité ? (Nom de ta catégorie)
    Il faut savoir que l’ACS et d’autres établissements retirent des années d’experience si ton diplôme a été obtenu a l’étranger. Dans notre cas, ils en ont retirées deux, je sais c’est con. Du coup si tu es aussi avec l’ACS tu n’auras plus que 4 années d’experience à leurs yeux.
    Autre chose, je ne vois pas comment tu comptabilises 70 points, j’en compte plutôt 65 (voire 60 avec l’ACS). As-tu de l’experience en Australie ?
    Quant au délai, oui 6 mois c’est faisable, après tout depend du temps que tu mets à réussir l’IELTS (attention l’écrit est un piège) et du temps nécessaire à l’evaluation de compétences (3 a 6 mois). Ces deux choses peuvent être faites en même temps ceci dit.
    Bon courage !

    #382213
    Adele
    Participant

    La vie est plus chère mais comme le disent certains les salaires sont plus élevés. Le plus cher se situe clairement côté extras (sorties, alcool, cigarettes, excursions). Mais on peut aussi économiser bcp en bossant à plein temps, en se logeant en coloc, en faisant du vélo et en faisant ses courses au marché ! (Parole d’experte :p)
    Ah et voici un article plus développé sur le sujet : http://tourdublog.com/australie/le-cout-de-la-vie-en-australie.php.

    #372401
    Adele
    Participant

    Pour info, Tchek14 a retrouvé du taf en juin, résultat : transfert de sponsor !
    Le transfert est toujours en cours, mais pendant ce temps il bosse. Du coup on attend pour la PR (et malheureusement les prix augmentent pendant ce temps)… On a l’IELTS, le retour du skill assessment, il n’y aura plus qu’à envoyer l’expression of interest quand on sera décidé ! Mais grâce à ce nouveau sponsor on est moins pressé.
    🙂

    #383264
    Adele
    Participant

    Oui Annelise, le sponsorship coûte 420 $ + 330 $ à l’entreprise, et 900 $ pour toi (sauf si l’entreprise paie), soit 1650 $ en tout. Alors qu’avant juillet 2013 il coûtait 420 + 85 + 455 = 960 $ ! Une belle différence…
    Tous les visas vont réaugmenter au 1er septembre 2013 en plus…

    #386539
    Adele
    Participant

    Salut Marion,
    Je ne pense pas que dans ton cas tu ais intérêt à prendre un agent d’immigration, je ne sais pas combien ça coûte exactement mais c’est très cher.
    Tu as un « petit » diplôme et une « petite » expérience donc le plus simple serait certainement de reprendre des études sur place (vu que tu n’as plus droit au WHV et que les études sur place sont bien vues de la part des employeurs) et de chercher un sponsor une fois ici. Vu que tu veux travailler dans le tourisme tu peux aussi chercher à travailler en Australie régionale, ce qui est plus facile du point de vue de l’immigration. Tu as raison, si tu veux venir étudier en Australie ce sera l’IELTS académique, alors que si quelqu’un souhaite te sponsoriser ce sera le general training.
    Quant au prix du sponsorship visa, ce n’est pas du tout ce que t’as dit FrenchCo. Si on parle du visa 457 il dure toujours 4 ans, il coûte 420 + 330 $ pour l’entreprise et 900 $ pour toi (à moins qu’elle paie). Ensuite, dans ton cas tu pourras éventuellement être sponsorisée pour la résidence permanente au bout de 2 ans.
    La Nouvelle-Zélande c’est bien aussi, peut-être même plus facile dans ton cas ? A voir.
    Bonne chance !

    #386533
    Adele
    Participant

    Virginie a raison, ton employeur a l’obligation de te payer en fonction « du marché », mais au delà de ça, un Sponsorship ne sera pas attribué si tu es rémunérée moins de 54k annuel. L’objectif de ce visa étant de combler les trous mais surtout de faire venir des travailleurs qualifiés, contrairement au WHV.

    #385232
    Adele
    Participant

    Salut Seb,

    Si tu rêves vraiment de vivre en Australie rien n’est impossible. Pour les ambulanciers je ne sais pas, mais les boulangers français sont en effet très recherchés. Si tu reprends une formation et que tu gagnes un peu d’expérience en France, tu pourras essayer de trouver un sponsor depuis la France dans ce domaine, j’en connais qui l’ont fait. Ensuite, ta femme et tes enfants auront le droit d’être sur le même visa que toi, ce qui coûte bien sûr plus d’argent que si tu venais tout seul. Ta femme n’aura besoin que d’un niveau de 4,5/9 à l’IELTS ce qui est facile à obtenir.
    Tu peux tenter ta chance, mais rien ne garantit que ça marchera, d’autant que les règles concernant l’immigration en Australie changent tous les ans.
    Bon courage à toi !

    #386530
    Adele
    Participant

    Salut Marion,
    Tu peux essayer de trouver un sponsor mais je ne te cache pas que ce sera très difficile pour toi. Tu n’as que peu d’expérience, un diplôme qu’ils ne connaissent pas, et un Sponsorship visa impose un salaire minimum de 56k par an, ce qui me semble compliqué dans ton domaine.
    Je te conseillerai de prendre de l’expérience en France et de voir ensuite pour venir en Australie, d’autant que tu n’as plus le droit au WHV.
    Bon courage !

    #386424
    Adele
    Participant

    Salut, en Australie je te conseille Vroom Vroom Vroom pour comparer les prix des différents loueurs. Si tu cherches une voiture c’est vraiment pas mal, par contre pour les vans ce n’est pas l’idéal.

    #383262
    Adele
    Participant

    Salut Brian,

    Bacchus a raison, tu pourrais commencer par un Working Holiday, le plus rapide. Mais si ta boîte a des bureaux en Australie, elle te sponsorisera peut-être facilement vu que tu bosses pour eux en France, à voir avec eux. Le 457 coûte bien moins cher que ça, environ 1000 $ (soit ta boîte paie tout, soit elle paie les deux-tiers normalement).
    Ensuite pour ce visa ou le Skilled visa il faudra passer l’IELTS oui. Ca coûte 330 $ et ce n’est pas sur 120 points mais un système sur 9. Pour un sponsorship il faut obtenir 5 ou 6 minimum, et pour un skilled visa 6 ou 7 (dans chaque module).
    Par contre, je ne sais pas trop de quoi tu parles à propos du Skilled visa, car il coûte bien plus cher que ça : 3000 dollars rien que pour le visa, auquel il faut ajouter la traduction de documents, l’évaluation de tes compétences par un organisme australien, l’IELTS, les examens médicaux… Bref, ça monte à 4000 dollars environ. Mais pour y prétendre il faut faire partie de la liste de métiers critiques et obtenir 60 points minimum dans la liste de critères érigée par l’immigration.
    En résumé, le sponsorship est plus simple, si tu peux en trouver un bien sûr 🙂
    Bonne chance !

    #379286
    Adele
    Participant

    Bonjour,

    Pour information, ces stages ne sont plus à pourvoir pour le moment, merci à tous !

    Adèle

    #379285
    Adele
    Participant

    Bonjour,
    Kwil tu peux nous envoyer ta candidature en français si tu préfères, cependant si tu postules pour le poste « in house », l’anglais a tout de même son importance. Mais, envoie ton CV et on verra selon ton profil quel rôle te conviendrait le mieux.
    Merci à toi.

    #379283
    Adele
    Participant

    Bonjour,

    Kemey tu peux tout à fait postuler plus tard, je ne peux pas te dire ce qu’il en sera en juillet mais on peut avoir besoin de nouvelles personnes. Tu es la bienvenue pour nous écrire le temps voulu, ou pour commencer à travailler à distance dès maintenant si ça t’intéresse.

    Fannya, on demande en général que le stage dure 6 mois, mais c’est négociable, cela peut être plus, ou un peu moins, selon les situations. Tu peux nous envoyer ton CV et ta cover letter en anglais, pour les autres membres de l’équipe c’est mieux.

    Merci à vous !

    #372363
    Adele
    Participant

    Bonjour à tous,

    Pour vous donner des nouvelles, Tchek14 a finalement obtenu son sponsorship (et moi avec 🙂 )! Il a commencé sa mission en septembre dernier, embauché comme prestataire dans une boîte australienne. Celle-ci ne pouvant pas s’engager auprès de son agence (type SSII) pour une longue période, cela n’a pas été facile d’envisager un sponsorship au départ. Mais après discussion avec son agence, Pierre a pris la décision de bosser sur la certification d’un nouveau produit apparemment porteur (F5 pour ceux qui connaissent). Du coup, deux mois après le début de son contrat, son agence s’est montrée ok pour le sponsorship. Ils n’ont pas bougé le petit doigt avant la fin de notre WHV, mais ça y est, nous l’avons en poche depuis le mois de janvier !!!
    De plus, l’obtention du visa, une fois toute la paperasse rassemblée, a été assez facile et rapide. On s’attendait à plus de complications !

    Un conseil pour tout ceux qui cherchent un visa 457, surtout dans l’IT, commencez par une mission courte, puis parlez-en petit à petit, et montrez-vous motivé pour apprendre de nouvelles choses. Enfin, on a fait le choix de ne pas afficher en gros que l’on cherchait un sponsorship sur notre CV, mais plutôt d’en parler ensuite au téléphone, histoire de passer une première barrière.

    Bon courage à tous 🙂

    #379280
    Adele
    Participant

    Salut Nico,

    Non ces postes ne sont pas rémunérés, mais il est possible qu’un stage là-bas débouche sur un vrai poste, si vous devenez indispensable à la communauté 🙂
    Ceci dit un rôle en virtuel ne prend pas beaucoup de temps par semaine, le rôle à Melbourne demande par contre d’y consacrer beaucoup plus de temps.

    Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.

    Adèle

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)