24 C
Sydney
lundi, décembre 11, 2017
Le guide Gratuit du Working Holiday Visa Australie

LOUER UN VEHICULE

Si vous restez de 1 à 3 mois, la location est préférable. Vous n’aurez pas à vous soucier de la revente du véhicule qui peut parfois prendre un peu de temps.

Les véhicules loués par les backpackers sont généralement des vans ou des campervans car ils sont très pratiques et économiques lorsque vous voyagez à plusieurs. Ils vous servent de voiture, de chambre et de cuisine !

Les campervans sont équipés d’une kitchenette, de plusieurs couchages, de tables, de chaises, d’un espace de rangement et parfois d’autres options utiles (douche, WC, etc.).
Certains optent plutôt pour un 4×4 selon les endroits où ils souhaitent se rendre (Fraser Island par exemple).

Traveller Auto Barn : location et vente véhicules en Australie1) Conditions de location

  • Avoir au moins 21 ans
  • Etre titulaire du permis national depuis au moins 1 an et présenter un permis international
  • Verser une caution
  • Payer avec une carte de crédit valide (visa ou mastercard).

2) Où trouver une location ?

Vvous pouvez louer un véhicule presque partout en Australie : aéroports, gares, villes. Vous pouvez le faire directement ou passer par une agence ou un hôtel. De nombreuses enseignes proposent la location de véhicules.

3) Budget

Les tarifs varient selon la durée de location, la saison et le type de véhicule choisi. Comptez à peu près entre 40 et 150 AU$ par jour.

Le prix de location comprend :

  • Le kilométrage illimité
  • L’assurance du véhicule avec franchise

Il ne comprend ni l’essence ni les assurances complémentaires !

Acheter son véhicule en Australie

4) La relocation

La relocation consiste à ramener un véhicule d’un point A à un point B dans un laps de temps donné. Par exemple, pour remonter la côte est, vous pouvez louer votre véhicule à Sydney et le déposer à Cairns à une date précise.

Les conditions sont les mêmes que pour la location. Vous devrez aussi laisser une caution pouvant aller de 500 à plus de 2000 AU$ selon le véhicule et l’agence choisis.

Avantage

La relocation coûte moins cher que la location car vous avez seulement l’essence à payer (parfois payée en partie) et quelques dollars par jour.

Inconvénient

Vous avez moins de liberté et de fléxibilité avec la relocation puisque vous êtes obligé de respecter le temps et le kilométrage donnés (parfois pas très long).

Quelques agences proposent la relocation:

Bon à savoir :

Si vous souhaitez louer une voiture classique pour quelques jours par exemple, vous pouvez faire appel aux compagnies internationales comme AvisHertzEuropcarThrifty, etc.

Les tarifs seront moins élevés que pour un van ou un 4×4.
Pensez toujours à vérifier votre contrat afin de voir s’il y a des frais cachés (frais administratifs, assurance, etc.).
Si vous souhaitez voyager en saison haute, mieux vaut vous y prendre à l’avance et réserver.
Si vous louez une voiture classique ou un van, la plupart des agences vous interdiront d’emprunter des « dirt roads ». Tout accident sur ces routes seront à votre charge !

Trucs et astuces

Les prix peuvent être plus bas si vous louez pour une longue durée ou par le biais d’Internet.
Avant de louer un véhicule, n’hésitez pas à comparer les prix et à vous renseigner sur les différentes enseignes.
La déclaration du 2ème conducteur est gratuite s’il est domicilié à la même adresse que le conducteur principal.
Pour la relocation, si l’essence est payée ou en partie payée, pensez à garder vos tickets de caisse lorsque vous faites le plein.