24 C
Sydney
lundi, décembre 11, 2017
Le guide Gratuit du Working Holiday Visa Australie

LES VOYAGES À PARTIR DE L’AUSTRALIE

Parce qu’après un an de voyage, de rencontres et d’aventures, il est souvent difficile de rentrer directement en France, vous avez plusieurs options possibles.

1) Visiter les pays alentours

Eh oui, l’avantage d’être de ce côté de la planète, c’est que certaines destinations hors de prix si vous partez de France, sont ici bon marché. Vous pouvez donc vous offrir quelques semaines ou mois d’exploration dans les pays alentours.

Asie

Indonésie, Thaïlande, Malaisie, Cambodge, Inde, etc. L’Asie promet un dépaysement total! Beaucoup se lancent dans la traversée de plusieurs de ces pays à sac à dos profitant de la multitude d’endroits à voir.

Entre visites et farniente, c’est l’opportunité de vous détendre après vos mois de travail en Australie et de profier de la vie nettement moins chère.

Nouvelle-Zélande

Île du sud, du nord ou les deux ! Vous avez l’embarras du choix pour visiter ce somptueux pays séparé en deux. Comme l’Australie, la Nouvelle Zélande présente des paysages extrêmement variés, allant des volcans aux vastes collines vertes, en passant par les montagnes enneigées et par les magnifiques plages.

Milford Sound Nouvelle Zélande

Auckland
Taupo

Nouvelle Calédonie

Une petite escale sur cette île française vous permettra de profiter de superbes paysages tout en vous réhabituant à parler et vivre en français ! Là aussi vous pourrez vagabonder dans les montagnes et forêts luxuriantes, puis prendre des bains de soleil sur des plages paradisiaques.

Sans oublier les petites îles autour dont la fameuse « Île des Pins », destination très prisée pour les voyages de noces.

Fiji

Nombreux sont les backpackers qui décident de visiter le paradis des Fidji. Ce regroupement de petites îles attire pour ses beautés tropicales, pour la richesse de ses fonds marins et pour son peuple chaleureux.

Fidji Island

2) Faire un pvt ou un whv dans un autre pays

Si vous voulez recommencer l’aventure Working Holiday Visa ailleurs, vous pouvez le faire au Canada, en Nouvelle Zélande, en Argentine, au Japon, à Hong Kong, en Corée du Sud, en Russie, au Chili, à Taïwan, en Colombie, en Uruguay et au Mexique. Un accord signé avec le Brésil en 2013 devrait bientôt entrer en vigueur.