Fruit picking : les bonnes adresses
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum JOBS ET STAGES WHV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
greglegrand



Inscrit le: 05 Nov 2004
Messages: 239
Localisation: Perth

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2006 10:52 am    Sujet du message: bonnes adresses de fruit picking Répondre en citant

c'est tres bien comme idee, jai d'ailleur quelques pages d'adresses a entrer, des plans avec adresses d'exploitations, notamment a batlow, le seul probleme c'est le temps a passer pour entrer tout cela sur le site, et le cout d'internet dans les cybers.

J'espere pouvoir trouver un taff qui me permettra de surfer gratos, genre receptioniste dans un backpacker.

J'ai de toute facon scanner tout cela et c'est au chaud. Vous avez le temps, mes plans picking etant dans le victoria, la saison vient de se finir.

J'y pense,promis, des que je suis paye a rien faire derriere un bureau,je m'y met!

_________________
Sponsorise!
Phase trois complete: immigration et bon boulot en Australie.
Et en plus ca paye! Je kife!
Pour trouver un employeur: il faut le coincer lors des matchs au stade!
si vous etes ingenieur en civil ou geologue, je peux vous trouver de superbe postes! contactez moi en MP.
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email
Dorian



Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 219
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un aurait la meme chose a proposé pour le fuit picking dans le Queensland?Merci
_________________
Dorian

http://melanddorian.kikooboo.com
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email MSN Messenger
UnjourenOz



Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 1454
Localisation: De retour en France (région Parisienne)

MessagePosté le: Ven Aôu 04, 2006 3:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Détails sur le job :

Type de boulot : Watermelon picking and packing
Nom de la ferme :Ceres Farm
Localisation : WA - Kununurra (Au nord pres de la frontiere avec le NT)
Dates de la saison : mai a aout (grossomodo)
Adresse : Lot 3, Packsaddle Rd Kununurra WA 6743
Téléphone : 08 9168 1613
Type de contrat : picking et packing : 15$/h
Nbr d'heures de travail par jour : de 9 a 11h, on commence a 7h et ça se finit vers 17h00
Nbr de jours de travail par semaine : 6 jours sur 7
Où loger : camping et backpack dispo sur Kununurra (environ a 10 mn de la ferme), a savoir que le farmer vient vous chercher gratos en ville !
A noter : On peut gagner beaucoup d'argent dans cette ferme, mais le travail est malgre tout difficile. Surtout pour les filles (les pasteques c'est tres lourds !)

Expérience personnelle :

Bref résumé : Nous (couple) avons passé 1 semaine au sein de cette ferme. Le farmer est sympas et la ferme super bien geree. On y a fait plusieurs types de boulot : picking, packing (pour une fois c'est tres tres dur), weeding (desherbage), construire des cartons.
A noter que pour avoir le job, on avait telephone une premiere fois et on avait eu une reponse negative, c'est en y allant sur place qu'on a decroche le job dans la minute !
Raison du départ : On devait continuer notre périple à travers l'Australie.
Photos : voir notre site
Argent gagné (montant + durée) : 1636,75AU$ apres taxe (à deux), pour 7 jours de travail. A noter qu'en remplissant la feuille de declaration on a fait une erreur qui nous a coute 200$ !!!
Points positifs :
- Bon salaire
- Nombre d'heures de travail important
- Bonne ambiance
- Ferme de taille raisonnable
Points négatifs :
- Les pasteques c'est plutot lourd surtout quand on doit en prendre deux d'un coup
- Il faut etre penche toute la journee pour le picking

_________________

----( http://australie.leszamoureux.com : Notre aventure d'un an en Australie )----
42 500km parcourus a travers ce fantastique pays. Ca y est la boucle est bouclée ...
De retour en France depuis le 10 septembre 2006. Déjà 2 ans - il faut définitivement que je décroche de ce forum Wink !!!

Notre album photo papier en version numérique.
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
UnjourenOz



Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 1454
Localisation: De retour en France (région Parisienne)

MessagePosté le: Ven Aôu 04, 2006 4:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Détails sur le job :

Type de boulot : Strawberry picking
Nom de la ferme : Ballantyne Farm
Localisation : QLD - Calen (a 70 km au nord de Mackay)
Dates de la saison : juillet aout (grossomodo)
Adresse : Ballantyne A J & M J, Brody Rd Calen 4798
Téléphone : (07) 4958 8241
Type de contrat : picking et packing : 14,92$/h
Nbr d'heures de travail par jour : ~ 8h, on commence a 7h et ça se finit vers 15h00
Nbr de jours de travail par semaine : en fonction de l'etat des fraises
Où loger :
- camping juste a cote de la ferme (10$/P/J)
- a 6km il y a une aire de camping gratuite
A noter : La farmer (Margaret) est tres speciale ! Son humeur est tres variable et son honnetete aussi ! On a longuement hesite a mettre cette adresse en ligne. Ce n'est pas un de nos meilleurs souvenirs ... Toutefois ca nous a permis de travailler et de recolter de l'argent ...

Expérience personnelle :

Bref résumé : Nous (couple) avons passé 11 jours au sein de cette ferme. Le picking se fait sur des charriots quand il fait beau, sinon c'est penche toute la journee.
Il s'agit d'une ferme familiale, vous serez surement les seuls employes ! A noter que la civilisation est plutot eloigne, par exemple pour faire ces courses il faut faire 150 km aller retour !
Margaret a la mauvaise habitude d'employes le double du monde necessaire enfin de virer les moins bons le jour suivant ... Shocked ou meme de changer le taux horaire en fonction de votre rapidite (C'est pas parce que tu es rapide que tu es paye plus Laugh).
Raison du départ : On devait continuer notre périple à travers l'Australie + mauvaise entente vers la fin avec Margaret
Photos : voir notre site
Argent gagné (montant + durée) : ~2000AU$ apres taxe (à deux), pour 11 jours de travail.
Points positifs :
- on travaillle meme s'il pleut Laugh (ce qui est rare en picking)
- travail pas tres fatiguant sur une journee
- s'il n'y a pas de picking, il est possible de faire autre chose ...
- picking sur des chariots
Points négatifs :
- les aleas d'humeurs de la chef
- l'isolement de la ferme

_________________

----( http://australie.leszamoureux.com : Notre aventure d'un an en Australie )----
42 500km parcourus a travers ce fantastique pays. Ca y est la boucle est bouclée ...
De retour en France depuis le 10 septembre 2006. Déjà 2 ans - il faut définitivement que je décroche de ce forum Wink !!!

Notre album photo papier en version numérique.
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
BG



Inscrit le: 14 Oct 2004
Messages: 1250
Localisation: Saintes - 17

MessagePosté le: Lun Aôu 07, 2006 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etant juste de retour de fruit-picking , je vous conseille le Riviera Backpackers Motel a Mildura .

Vous ferez la rencontre de Lynn qui gere cet hotel, elle ne vous prendra que si elle a un travail a vous proposer !
Cote boulot , vous pouvez (fonction des periodes ) bosser a l heure pour environ 15 dollars de l heure ou en contract qui necessite d etre rapide mais qui peut rapporter pas mal d argent ! Seul inconvenient , il s agit de 5 jours de boulot par semaine en general !

L ambiance est excellente au sain de l auberge ! pour 130 dollars la semaine , vous avez douche , tv et frigo dans les chambres ( 4 ou 6 par chambre ).

7 dollars par jour pour le transport que vous pouvez economiser en conduisant le van !

Riviera Backpackers Motel
159 7th Street , Mildura
Victoria 3500
tel : 0408121303

Cool BG Cool

_________________
AA Surfing Team---

De retour !!!
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
VincecniV



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 37
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Sam Aôu 19, 2006 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapeau pour ce sujet en effet, sympa de vous etre donne le temps de faire ca ! Je le vois un peu trop tard d'ailleurs, on etait a Kununura ya 10 jours et c'est le type de boulot qu'on cherche...

Si je puis apporter ma petite contribution :

Grape picking dans la Hunter Valley.
Localistaion : plein de petits vignobles et de contractors. Liste de contractors disponible au YHA de Cessnock.
Dates de la saison : aux environs de decembre - janvier
Paye : de 16 a 18$ de l'heure, avant taxes. Certains contractors ne retirent pas de taxes, d'autres juste 4 ou 5 %.
Nombre d'heures par jour : en general 5 a 6, de 6h a 12h, dependant des vignobles.
Nombre de jours par semaine : variable, de 3-4 a 7, suivant le vignoble/contractor et la periode.
Ou loger : Un backpacker a Cessnock, 3-4 campings dans la region (Cessnock et Singelton). Camping gratuit (toilettes mais ni douche ni eau potable) a Broke.
Points positifs :
- Travail facile, peu fatiguant et tres bien paye
- Apres-midi libre
- Possibilite de logement gratuit (camping a Broke)
- Tres peu de backpackers (enfin, c'est pas un point positif pour tout le monde)
Points negatifs :
- Il fait TRES chaud, il nous est arrive de picker sous 48 degres
- Il n'y a que de petits viticulteurs, il est difficile de traviller 7j/7
- Assez longues distances, vehicule presque indispensable (quoiqu'il y a peut-etre moyen de s'arranger avec le backpacker, a verifier)

_________________
WHV du 4-12-05 au 5-11-06
http://vincentetcatherine.kikooboo.com
Revenir en haut View user's profile Send private message MSN Messenger
UnjourenOz



Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 1454
Localisation: De retour en France (région Parisienne)

MessagePosté le: Jeu Aôu 31, 2006 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

En faisant un tri de mes affaires je viens de trouver un document qui peu vous intéresser. Il s'agit d'une liste des fermes (non exaustive) de Kununurra (WA).

R.O. Smith & Sons : 9168 1774
Tropical Sands : 9168 1878
Barradale Farm : 9169 1386
Bluey's Outback Farm : 9168 2177
Ceres Farm : 9168 1613
Cummings Bros : 9168 1400

Il s'agit pour la plupart de fermes de melon, pasteque, mangue.
A noter que nous avons travailler chez "Ceres Farm". Nous avons telephoné une premiere fois et ils n'avaient pas de travail. On a été les voir directement 2h plus tard et on avait un boulot pour le lendemain ! Donc n'hésitez pas à aller directement voir ces fermes.

_________________

----( http://australie.leszamoureux.com : Notre aventure d'un an en Australie )----
42 500km parcourus a travers ce fantastique pays. Ca y est la boucle est bouclée ...
De retour en France depuis le 10 septembre 2006. Déjà 2 ans - il faut définitivement que je décroche de ce forum Wink !!!

Notre album photo papier en version numérique.
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
UnjourenOz



Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 1454
Localisation: De retour en France (région Parisienne)

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

En passant a Gumlu (QLD a 60 km au nord de Bowen) j'avais pris ce panneau en photos.

Pour info se sont principalment des fermes de poivrons and co.



8 juillet 2006 - Liste des fermes de Gumlu (0).JPG
 Description:
 Taille du fichier:  44.65 Ko
 Vu:  3192 fois

8 juillet 2006 - Liste des fermes de Gumlu (0).JPG



_________________

----( http://australie.leszamoureux.com : Notre aventure d'un an en Australie )----
42 500km parcourus a travers ce fantastique pays. Ca y est la boucle est bouclée ...
De retour en France depuis le 10 septembre 2006. Déjà 2 ans - il faut définitivement que je décroche de ce forum Wink !!!

Notre album photo papier en version numérique.
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nessscafe



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 305

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2006 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup

jpense que je vais tenter ma chance vers Mildura pour commencer Poke Tounge

_________________
Rentrée en France le 21.11.07 après 360 jours de folie.

Le plus dur ce n'est pas de partir, mais de RENTRER !
Revenir en haut View user's profile Send private message
TNZ



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 1470
Localisation: Hangzhou (Shanghai, Chine)

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 4:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ce forum on trouve un nombre incalculable de topics avec la question « ou faire du fruit picking? ». Malheureusement une fois la ferme trouvé et le travail terminé il y a peu de retours d’expérience. Ce topic a la vocation – avec le Wiki Oz – de rassembler des adresses de picking, ça peut devenir une excellente base de données.
J’invite tous les pickers et ex-pickers à partager leurs expériences et contacts ici de manière à faire revivre ce topic ; merci pour les prochains picker Wink

Détails sur le job :

Type de boulot : Picking (pears, apples, plumbs and cherries)
Nom de la ferme : Turnbull Brossard Orchards
Localisation : VICTORIA – Ardmona - Mooroopna(près de Shepparton)
Dates de la saison : les cerises commencent mi décembre mais il y a peu de travail. Le fort de la saison débute mi janvier avec les poires, généralement jusqu’à fin février. Ensuite il y a des pommes mais cela dure seulement 2 semaines (et encore).
Adresse : Turnbull Brothers Orchards ; 65 Turnbull Lane ; Mooroopna Victoria 3629
Téléphone : +61 (0) 3 5829 0002
Site internet : Turnbullorchards.com
Type de contrat :
- Pears picking : entre 31,50 et 39$ la bin suivant le type de picking, l’état des fruits, l’état des arbres, etc. Notons cependant que les bins à 39$ sont assez rares.
- Apples picking : entre 27 et 29$ la bin suivant le type de picking.
- Pums picking : 68$ la bin.
Nombre d'heures de travail par jour : en général on commence entre 6H30 et 7H00 et on termine à 15H30. Cependant lorsque les champs sont proches on peut commencer à l’heure que l’on souhaite (nous étions un petit groupe à commencer généralement à 6H00, voir 5H00 de temps en temps) et terminer vers 15H30. Il s’agit la des horaires pratiqués en février lors de la forte période. Le reste de la saison, on commence entre 7H15 - 7H30 jusqu’à 16H00.
Nombre de jours de travail par semaine : en forte saison 6 jour sur 7, le samedi est off. Le reste du temps seulement 5 jours sur 7.
Où loger : la ferme possède de très nombreux camps avec des chambres (simples, doubles et dortoirs). Il est possible de dormir en tente ou en van. Les tarifs :
- Room : 5,05$/jour/personne
- Tente : 4$/jour/personne
- Van : 7$/jour/personne
Douches, toilettes et cuisine sont disponibles. Le tout est assez sommaire mais personnellement je trouve que cela suffit.

Expérience personnelle :

Bref résumé : Cette ferme est vraiment immense avec plusieurs centaines de lits et plus de 600 pickers dans la saison (avec des pointes à 200 - 250 pickers simultanément). Je ne peux pas comparer car c’est ma première expérience de fruit picking mais j’ai été satisfait de l’ensemble. Cette ferme à globalement une mauvaise réputation mais pour moi ce n’est pas forcément fondé, je pense que ça dépend énormément des chefs avec qui on travaille (et accessoirement de l’équipe)
Personnellement ces deux points étaient très positifs donc ça s’est vraiment bien passé. Les chefs sont sympas à condition de bien bosser, surtout lorsque les bins sont bien payées (jusqu’à 39$ la bin de poires). Je garde un très bon souvenir de cette expérience de picking.
Raison du départ : Une fois les poires terminées nous somme une quinzaine de « survivants » à être resté pour les pommes. Mais cela n’était pas génial car il n’y avait plus assez de moyens donc nous avions trop de petites journées voir de days off. Après une semaine de pommes j’ai préféré changer de ferme pour travailler d’avantage.
Photos : Voir la rubrique Album Photos de mon site (2-3 albums dans « Février 2007 »).
Argent gagné (montant + durée) : Après taxe (13%) et après logement (35,05$/semaine) :
Semaine 1 : 590$ ; 6 jours travaillés (après déduction de la caution du sac, 25$)
Semaine 2 : 780 $ ; 6 jours travaillés
Semaine 3 : 820$ ; 6 jours travaillés
Semaine 4 : 490$ ; 5 jours travaillé
Semaine 5 ; 100$ ; 1 jour travaillé (après remboursement de la caution mais après déduction de 3 nuits de logement) ; ça été ma pire journée de travail au niveau financier.
TOTAL : 2780$ en 4 semaines et 1 jour, soit 24 jours de travail (montant après taxe et après déduction du logement (5,05$/jour)).
Points positifs :
- Possibilité de gagner beaucoup d’argent. Personnellement je me suis fais plusieurs journée entre 190 et 195 $ mais les meilleurs pickers peuvent atteindre 250 ou 280$/jour.
- Possibilité de commencer à travailler à l’heure que l’on souhaite si le champ est proche.
- Le logement est vraiment bon marché et tout a fait correct.
- Une très bonne ambiance dans notre groupe, que ce soit avec les chefs comme entre pickers.
Points négatifs :
- Ils en ont rien à faire des pickers et n’hésite pas à virer (dans certains groupes, jusqu’à 12 personnes misent à la porte certains jours)…
- Pas de communication sur la fin de la saison (on l’apprend la veille pour le lendemain).
- Certains camps sont vraiment perdus et sans voiture ce n’est pas évident d’aller en ville (pour les courses, internet, etc.).
- Après une journée de travail à fond, on est complètement crevé.
- En février, il peut faire vraiment très chaud dans cette région (nous avons eu des journées à plus de 40°C à l’ombre, et on effectue un travail physique au soleil !).
Autre : je ne sais pas s’il sera présent les autres années mais n’hésitez pas à demander Noël comme ganger, c’est celui que j’avais et d’après ce que j’ai entendu et vu des autres c’est vraiment le plus sympa.

_________________
Petit guide pour préparer son voyage en Oz et TravelSteph.com. Egalement VoileSportive.com


Dernière édition par TNZ le Lun Avr 02, 2007 5:33 am, édité 1 fois
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mailla



Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 30

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
merci pour le topic avec toutes ces infos bien utilies !
on recherche du fruit picking ds la region d`adelaide avec des collegues de voyage, est ce que certains d`entre vous aurez des bonnes adresses ? On a appelle Harvest, ils nous disent que tout est plein en ce moment, c`est pourtant la grosse periode pour les grappes de raisins...! Sad
Revenir en haut View user's profile Send private message
greglegrand



Inscrit le: 05 Nov 2004
Messages: 239
Localisation: Perth

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Type de boulot : Picking (pears, apples, pumbs and cherries)
Nom de la ferme : Turnbull Brossard Orchards
Localisation : VICTORIA – Ardmona - Mooroopna(près de Shepparton)

Bref résumé : Cette ferme est vraiment immense avec plusieurs centaines de lits et plus de 600 pickers dans la saison (avec des pointes à 200 - 250 pickers simultanément). Je ne peux pas comparer car c’est ma première expérience de fruit picking mais j’ai été satisfait de l’ensemble. Cette ferme à globalement une mauvaise réputation mais pour moi ce n’est pas forcément fondé, je pense que ça dépend énormément des chefs avec qui on travaille (et accessoirement de l’équipe)
Personnellement ces deux points étaient très positifs donc ça s’est vraiment bien passé. Les chefs sont sympas à condition de bien bosser, surtout lorsque les bins sont bien payées (jusqu’à 39$ la bin de poires). Je garde un très bon souvenir de cette expérience de picking.
Raison du départ : Une fois les poires terminées nous somme une quinzaine de « survivants » à être resté pour les pommes. Mais cela n’était pas génial car il n’y avait plus assez de moyens donc nous avions trop de petites journées voir de days off. Après une semaine de pommes j’ai préféré changer de ferme pour travailler d’avantage.

- Possibilité de gagner beaucoup d’argent. Personnellement je me suis fais plusieurs journée entre 190 et 195 $ mais les meilleurs pickers peuvent atteindre 250 ou 280$/jour.
- Possibilité de commencer à travailler à l’heure que l’on souhaite si le champ est proche.
- Le logement est vraiment bon marché et tout a fait correct.
- Une très bonne ambiance dans notre groupe, que ce soit avec les chefs comme entre pickers.
Points négatifs :
- Ils en ont rien à faire des pickers et n’hésite pas à virer (dans certains groupes, jusqu’à 12 personnes misent à la porte certains jours)…
- Pas de communication sur la fin de la saison (on l’apprend la veille pour le lendemain).
- Certains camps sont vraiment perdus et sans voiture ce n’est pas évident d’aller en ville (pour les courses, internet, etc.).

Je vais apporter une precision une sur ce temoignage puisque mes potes ont eu une horrible experience avec le turnbull qui recrute par annonces dans les magazines pour backpacker, jusque dans le queensland! or les bons orchards n'ont pas besoin de payer pour recruter les pickers, ils viennent tous seuls par le bouche a oreilles, meme le bureau de travail saisonnier a shepparton les denigrait et franchement ils sont temperer dasn leur jugement, ils diront qu'il vaut mieux trouver ailleurs.

Le turnbull orchard, ils ne taille pas les arbres, resultats immense et il faut un peu trop jouer a l'ecureuil avec le sac sur le ventre. A deconseiller franchement, j'ai bosser deux mois et demi a shepparton, et il suffit d'aller au bureau de travail saisonnier pour etre placer chez des fermiers corrects, qui planifie la recolte et vous tiennent informe de votre futur.

Bonne ceuillette. [

_________________
Sponsorise!
Phase trois complete: immigration et bon boulot en Australie.
Et en plus ca paye! Je kife!
Pour trouver un employeur: il faut le coincer lors des matchs au stade!
si vous etes ingenieur en civil ou geologue, je peux vous trouver de superbe postes! contactez moi en MP.
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email
TNZ



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 1470
Localisation: Hangzhou (Shanghai, Chine)

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

greglegrand a écrit:


Je vais apporter une precision une sur ce temoignage puisque mes potes ont eu une horrible experience avec le turnbull qui recrute par annonces dans les magazines pour backpacker, jusque dans le queensland! or les bons orchards n'ont pas besoin de payer pour recruter les pickers, ils viennent tous seuls par le bouche a oreilles, meme le bureau de travail saisonnier a shepparton les denigrait et franchement ils sont temperer dasn leur jugement, ils diront qu'il vaut mieux trouver ailleurs.

Le turnbull orchard, ils ne taille pas les arbres, resultats immense et il faut un peu trop jouer a l'ecureuil avec le sac sur le ventre. A deconseiller franchement, j'ai bosser deux mois et demi a shepparton, et il suffit d'aller au bureau de travail saisonnier pour etre placer chez des fermiers corrects, qui planifie la recolte et vous tiennent informe de votre futur.

Bonne ceuillette. [
Personnellement c’est le bureau de travail saisonnier de Shepparton qui m’a trouvé ce boulot ; d’après ce que j’ai aperçu nous sommes nombreux à être arrivé à Turnbull comme ça.
Comme je l’ai indiqué, cette ferme a plutôt mauvaise réputation. Mais personnellement cela s’est très bien passé (chance d’avoir un bon ganger et un bon responsable ?) donc je vous relate mon expérience.
En tout cas merci pour ce complément d’info Wink

_________________
Petit guide pour préparer son voyage en Oz et TravelSteph.com. Egalement VoileSportive.com
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ouioui84



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 3
Localisation: italie

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 1:46 pm    Sujet du message: fruitpicking a PERTH a septembre " aidez-moi " me Répondre en citant

bonjour,

je m'appele laurent j'ai 22 ans et moi aussi j'ai eu la bonne idée de partir en australie avec un WHV, vu que j'adore le gout de l'aventure, et je suis sur de trouver le depaysement total.
par contre niveau anglais c la cata!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais bon je pense qu'etant dans le pays ca c'apprend assez rapide.
demonstration ca fait deux ans que je suis en italie et bon je suis pas bilingue mais je me fais comprendre.


CIAOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!A+++++++++++++++++++++++++++++++++ AUSTRALIA++++++
ps: pour qui se trouve en australie en ce moment ou qui a dejà été merci de me lacher une adresse MSN de facon a ce qu'on puisse converser ou sinon des adresses utiles de taf pour le debut.
mon adresse MSN lerital7@hotmail.com
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email MSN Messenger
lartiste



Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 26

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 4:23 am    Sujet du message: Re: fruitpicking a PERTH a septembre " aidez-moi " Répondre en citant

demonstration ca fait deux ans que je suis en italie et bon je suis pas bilingue mais je me fais comprendre.


Si t'es pas bilingue au bout de 2 ans c'est qu'il y a un problème... tu traines qu'avec des français nan ?

Moi ça fait un mois que je suis ici et je commence à bien me débrouiller en anglais, je pense que d'ici un mois ou deux en pratiquant tout les jours biensur, je serais à l'aise

Tchuss
Revenir en haut View user's profile Send private message
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum JOBS ET STAGES WHV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
phpBB2 Design by ForumTemplates.com et modifié par Christian Bollaert pour Australia-australie.com
Traduction du thème par PhpBB-fr-thèmes