| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Probosciger
|
Posté le: Dim Juil 16, 2006 2:55 pm Sujet du message: Bonjour |
|
|
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.
Si tout se passe TRES bien pour moi, je projette de partir un mois en Tasmanie pour visiter la majeur partie de la Tasmanie côté Parcs Nationaux.
Tous au long de ma préparation à ce voyage je risque de vous posez de nombreuses questions.
En visitant le site de L'overland Track je suis tomber stupéfait sur les nouvelles organisations.Etes vous certains que ce circuit est ouvert toute l'année?
merci d'avance pour vos réponses. _________________ La nature créa les oiseaux pour voler,
les hommes créèrent les cages... |
|
|
 |
dropknee29
|
Posté le: Jeu Aôu 10, 2006 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
oui il est ouvert toute l'année , c plus dur en hiver évidement, j'y vais avec des collegues , départ prévu le 22 nov pour le circuit entier de l'overland _________________ vive le bodyboard , et vive notre périple en australie a partir du 15 novembre 2006 |
|
|
 |
Probosciger
|
Posté le: Lun Aôu 28, 2006 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
merci,uen question général.
Est-ce vraiment possible la tasmanie en hiver ( la bas )? _________________ La nature créa les oiseaux pour voler,
les hommes créèrent les cages... |
|
|
 |
filoux
|
Posté le: Lun Aôu 28, 2006 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
Youps!!!!!
Tout est possible en Tasmanie, même la neige en plein été (surtout dans la région de Cradle mountain).
L'an passé j'étais dans ce coin là début novembre. Je ne peux pas dire que j'ai eu du beau temps... et planter la tente sous la grêle, c'est boaf... mais en allant en Tasmanie, surtout pour faire de la randonnée, on ne recherche pas le confort.
Attention cependant, si tu pars en juillet août (ce qui semble être le cas), ce sera plein hiver, et vraiment "chaud", non FROID! et une bonne expérience sera la bienvenue. Il y a aussi le South Coast Track, moins affecté par la neige, mais plus par le vent et la pluie.
De plus, si tu es intéréssé par la faune, ce n'est pas la bonne saison... si tu ne peux pas changer de période pour ton voyage, change carrément de localisation, direction plein nord: il y a du coté de Nitmiluk des marches sympas aussi à faire, dans des conditions plus favorables.
Evite aussi le centre à cette saison, les nuits sont froides (en dessous de 0°C, c'est normal...). Et pourtant le Larapinta Trail... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
|
|
|
|
|