Questions aux propriétaires de véhicules en Australie...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum PETITES ANNONCES
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
effisk

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 2:02 pm    Sujet du message: Re: rego en WA Répondre en citant

lafeve a écrit:
les message sont vieux mais peut etre je pourrais avoir une reponse. ca concerne la registration ds le WA. T'es sur qu'il faut pas faire passer la voiture au garage. juste besoin d'un immobilisateur. Voudrais avoir confirmation. on a trouver une voiture a perth mais elle est immatriculer ds la queensland.
C'est probablement différent quand le véhicule est immatriculé dans un autre état que le WA.

Billets Comédies Musicales Londres
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dorian

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2006 3:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

OUi, moi aussi j'aimerais de l'aide, j'ai acheter un van dans le QLD enristrer dans le QLD mais le problem c'est qu'il y a des reparation a faire pour avoir le safety certificate, donc on aimerait l'enregistrer dans le Western Australia, vous pouvez me dire si c'est possible?et ce que j'ai besoin de faire...

Autre question, quand on achete un vehicule on a 14 jours pour l'enregistrer a son nom, mais que se passe t-il apres, etant donné qu'on a de reparation a faire on ne va pas avoir le temp de l'enregistrer sous 14 jours, comment faire?
Merci a vous.

http://melanddorian.kikooboo.com
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email MSN Messenger
effisk

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2006 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dorian a écrit:
OUi, moi aussi j'aimerais de l'aide, j'ai acheter un van dans le QLD enristrer dans le QLD mais le problem c'est qu'il y a des reparation a faire pour avoir le safety certificate, donc on aimerait l'enregistrer dans le Western Australia, vous pouvez me dire si c'est possible?et ce que j'ai besoin de faire...

Autre question, quand on achete un vehicule on a 14 jours pour l'enregistrer a son nom, mais que se passe t-il apres, etant donné qu'on a de reparation a faire on ne va pas avoir le temp de l'enregistrer sous 14 jours, comment faire?
Merci a vous.
pour enregistrer un vehicule en WA, il faut être en WA.

S'il y a des réparation à faire, le meilleur moyen est de dater la transaction à une date postérieure (sur le document de la transaction) qui te laissera le temps de faire les réparations...

Sinon il faut voir avec Qld transport quelles sont les solutions.

Acheter un véhicule sur lequel il y a des réparations à faire afin d'obtenir un RWC, c'est bôf... mais bon, ce n'est que mon avis...

Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dorian

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2006 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EN fait on pensait qu'il y avait que le phare a changé, mais y a tout a refaire. Si on avait sû tu penses bien qu'on l'aurait pas pris comme ca, mais bon, maintenant on l'a. Petite question au connaisseur, combien on peu vendre un van tout equipé (rechau, auvent, gericane d'eau de 30l, vaiselle, casserole, table, chaises, lit transformable en banquettes, 180000km, clim et poste cassette avec nouveau haut parleur de 1994,,c'est un Mazda E2000). Une idée?

http://melanddorian.kikooboo.com
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email MSN Messenger
effisk

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le prix est très variable et est fonction de l'entretien, de l'état général du moteur, de la carrosserie, etc.

L'un des paramètres les plus importants reste bien sûr de savoir s'il est accompagné ou non d'un RWC (roadworthy certificate = safety certificate = pink slip ou blue slip en NSW).

On ne le répètera jamais assez : n'achetez pas de vehicule sans RWC si vous n'y connaissez rien en mécanique. Vous pouvez tomber sur un bon plan, mais si vous tombez sur un plan foireux, c'est le début d'une belle galère.

Un véhicule est beaucoup plus facile à vendre avec un RWC que sans.
Un véhicule se vendra avec une meilleure cote s'il passe le RWC.
Un véhicule vendu sans RWC est très souvent un véhicule dont le propriétaire sait qu'il ne passera pas le RWC, donc un mauvais plan.

Un véhicule vendu avec un RWC est une assurance non négligeable pour l'acheteur.

Si vous achetez un véhicule qui ne passera pas le RWC et si la rego expire durant votre trip, bon courage pour la renouveller (puisque vous n'êtes pas officiellement propriétaire du véhicule, toujours enregistré sous le nom du précédent propriétaire). Le seul avantage, c'est de ne pas avoir à payer les amendes.

De même, ne vendez pas un véhicule sans effectuer la transaction dans les règles : transfert de propriété. Si un accident a lieu avec votre véhicule, ou si le nouveau "propriétaire" se prend une amende, c'est pour votre pomme si vous n'êtes pas en mesure de prouvez que vous n'étiez pas au volant.

Petit rappel : un guide de l'achat d'un véhicule en Oz se trouve ici :
http://www.surf-blog.net/?2005/03/15/1-acheter-voiture-van-australie-registration-rego-backpacker

bonjour

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 5:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou,

petite question,

si j'achete un vehicule dans le QLD imatricule dans le VIC avec une rego valable jusqu'en 2007. je peux faire le changemant a distance ou je dois forcement la reimatriculer en QLD et re acheter une rego?

merci Wink
Revenir en haut View user's profile Send private message
Olive2035

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton véhicule est enregistré dans le VIC tu DOIS y aller physiquement pour le transférer à ton nom sous 14 jours après la date d'achat... Sinon tu peux le faire enregistrer dans le QLD mais il te faudra payer une nouvelle Rego...

Le trick c'est que tu peux demander au Victoria une annulation de la rego et ils te remboursent ce qui reste au pro-rata.. et ceci peut être fait à distance en leur envoyant un formulaire (téléchargeable sur le site de Vicroads qui s'appelle "Registration Cancellation") ainsi qu'un recu comme quoi tu as donné les plaques du Victoria à une agence de QLD Transport... C'est ce que je te conseil de faire, en plus la Rego du QLD est moins chère... en plus si t'arrive a bien leur expliquer sur le formulaire, ils peuvent t'envoyer le chèque de remboursement n'importe où même en France (ca sera toujours en AUD mais ca évite des soucis quand on voyage)

Olive
Revenir en haut View user's profile Send private message MSN Messenger
sebcile

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Olive2035 !

Si je suis dans le Qld et que j'achete un van immatricule WA, est ce que je dois aller phisiquement ds le WA dans les 14 j pour faire le changement de proprietaire ?
Revenir en haut View user's profile Send private message MSN Messenger
marcous

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 2:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous! Ca fait 10 mois que je suis en Australie et presque 9 que je voyage avec ma Toyota Camry break. Je pense que dans les prix raisonnables qu'on peut depenser en tant que bacpacs, c'est la meilleure voiture a acheter. C'est super fiable, les pieces sont super faciles a trouver, tous les mecanos connaissent bien, et surtout c'est un moteur de seulement 2 litres de cylindree. Ca consomme environ 7.5 litres au cent. J'ai fait 6.5 litres sur les routes droites du nord. C'est rien compare a une grosse falcon de 4 litres de cylindree!!
On dort dedans avec ma copine depuis des mois et c'est tres vivable!

Cote assurance, on est chez AAMI et c'est pas trop mal niveau prix. On a juste pris ce qu'on appelle le tiers collision en France. On paye 220 dollars l'annee. Ils vous remboursent les mois que vous ne faites pas. Et j'ai change l'etat de registration de la voiture ( du NSW vers Western) sans que ca leur pose de problemes. Bon maintenant, nous n'avons pas eu d'accidents, donc je sais pas comment ils se comportent dans ce cas! ( en general c'est la qu'on decouvre si son assurance est bonne!

Cote Regio, je conseille une voiture enregistre en Western Australia. On peut payer par semestre et c'est bien moins cher et plus simple pour le renouvellement que NSW. 200 dollars pour les 6 mois, assurance corporelle comprise. En NSW pour avoir sa regio, il faut passer par une assurance d'abord ( NRMA ), pour payer la corporelle ( 456 dollars ) et ensuite payer la regio 255 dollars pour l'annee. Donc total 711 dollars pour l'annee! 400 en Western, moins les emmerdes pour le renouvellement! ( millions de couts de telephone etc....)

Voila ce que je peux vous dire cote voiture.
Ah si! je deconseille le van. Tous ceux qu'on a rencontre, nous ont dit avoir eu des problemes avec ( genre 1000 dollars de frais) et c'est super limite sur les pistes (trop lourd et trop haut)! En plus ca consomme et c'est aussi cher, voire plus qu'une voiture en bon etat.

Si vous voulez d'autres conseils sur d'autres sujets, je me ferai un plaisir de repondre
A+
effisk

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

marcous a écrit:
Ah si! je deconseille le van. Tous ceux qu'on a rencontre, nous ont dit avoir eu des problemes avec ( genre 1000 dollars de frais) et c'est super limite sur les pistes (trop lourd et trop haut)! En plus ca consomme et c'est aussi cher, voire plus qu'une voiture en bon etat.
lol.

Honnêtement, et même si le sw a beaucoup d'avantages, le van en a d'autres et tout dépend de ce que tu veux faire (et des sacrifices que tu es prêt à faire).

Un van, c'est quand même vachement plus confortable qu'un sw.
Dans un van bien équipé, tu auras une kitchenette, tu peux t'asseoir sur ton lit sans te cogner la tête au plafond, etc.

Alors évidemment, si tu pars pour te taper plusieurs centaines de bornes chaque jour, le sw est probablement plus adapté. Mais si tu pars pour te promener tranquillement, faire 300 bornes un jour pour te poser une petite semaine à droite, repartir pour 200 bornes et te poser quelques jours à gauche, le van est quand même plus pratique.

Et sur les pistes, un van passe aussi bien qu'un sw. Si tu veux faire du tout terrain, c'est un 4x4 qu'il faut...

yeu81

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 5:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sur le point d'acheter une Toyota Camry (pour ceux qui suivent j'ai abandonner l affaire culasse neuve du Ford Falcon Smile

Mais la Rego est valide encore 2 mois dans le NSW...
Apres moults renseignements, je dois compter minimum 700 dollards pour la rego 12 mois + greenslip (assurance CTP)

Voila, mais je viens de penser que mon trip s'arrete a Cairns dans le Queensland...et si j'ai bien compris, l'acheteur aura 14 jours pour aller physiquement dans le NSW pour faire le changement de nom ? C'est pas possible de faire ca a distance...(dites moi si je me trompe, car j'aimerais beaucoup me tromper)

Ce qui est quand meme une grosse galere, surtout que Cairns c'est pas Brisbane, ca fait pas mal de route....

Donc de fils en aiguille, je pense maintenant a changer les plaques dans le queensland (remonter jusqu a Coolangatta environ 900 bornes)
La rego me couterai dans les 600-700 dollards, mais je sppose qu'il ya un controle a passer, combien ca peut couter ?

Quelqu'un a deja changer les plaques dans le Queensland ?
J'aurai bien tenter dans le WA...mais l'immobilizer je crois que ca peut couter cher...

Quel conseil vous pouvez me donner ?

- Achete la voiture et fait la rego dans les normes dans le NSW, t'inquiete pas y-aura pas de galere pour la revendre un bon prix dans a Cairns

- Achete la voiture et fonce dans le Queenland pour le changement d'immatriculation...ca coute pas beaucoup plus cher et ca sera beaucoup plus pratique

- Achete la voiture et fonce dans le WA, et prie pour que la voiture passe le controle technique

- N'achete pas cette voiture meme si ca semble une bonne affaire, c'est trop galere, trouve toi une voiture immatriculee dans le Queensland ou le WA...

Merci de votre attention
effisk

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yeu81 a écrit:
- Achete la voiture et fait la rego dans les normes dans le NSW, t'inquiete pas y-aura pas de galere pour la revendre un bon prix dans a Cairns
ou bien
yeu81 a écrit:
- Achete la voiture et fonce dans le Queenland pour le changement d'immatriculation...ca coute pas beaucoup plus cher et ca sera beaucoup plus pratique
Si ta bagnole passe le contrôle sans problème, ça te coûtera un peu moins de 100$ de passer le rwc dans le Qld je pense. Le tarif change d'un garage à l'autre. Et t'as 2 mois pour y aller donc ça va non ?

yeu81

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merci pour tes conseils

Le seul truc cest que ca me fait faire un detour de 900 km, mais si ca m'aide bien de changer le splaques pour la revente pourquoi pas...

La voiture que j'acheterai aura le pinkslip, donc j'imagine quelle devrait passee le RWC dans le Queensland Rolling Eyes

Je pense aller jusqu a Coolooangatta, c'est possible nan ? Y a un RTA ?
effisk

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah sinon tu renouvelles en NSW et c'est réglé.
Un RWC c'est valable 2-3 mois non ? Ca te laisse le temps de monter tranquille à Cairns pour la revendre.

Y'a peut-être un RTA du côté de coolangatta, faut voir sur le site de qld transport.

yeu81

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en fait on veux pas la revendre dans 3 mois !

On veux aller en direction de l'Ouest vers Perth Darwin etc et faire notre trip, et la revendre en Septembre...et actuellement on est a Sydney on viens de Brisbane...donc remonter dans le Queensland ca nous fait un petit detour...

Donc si on renouvelle dans le NSW, c'est plus simple, mais apparament c'est aussi cher que de changer les plaques pour le Queensland

Et comme on veut revendre la voiture a Cairns en Septembre...Je pense que ca sera plus facile a vendre
car si je vend une voiture NSW a Cairns, le mec aura 14 jours pour aller dans le NSW pour faire le changement de proprio...Ou alors tout le monde s'en fout j'en sais rien

Voila ce qui est marquer sur le "Application for transfer of registration NSW"

"An application must be taken (not mailed) to a motor registry within 14 days of purchasing a vehicle or late application fee of at least $86 will be charged"

Parceque ca m'ennuyerai de brader la voiture juste a cause d'une rego NSW

C'est surtout pour la revente en fait....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum PETITES ANNONCES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: