| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
NISSA

Inscrit le: 23 Mar 2006 Messages: 54 Localisation: BRISBANE (come from PARIS - FRANCE)
|
Posté le: Mar Mar 28, 2006 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
| Sandino tu me conseilles de ne prendre que des cours du Cambridge mais je me suis déjà inscrite donc c'est trop tard!! Je pense que c'est aps plus mal les cours intensifs avant parce que je dois ma remettre à niveau avant les cours cambridge! Merci pr tes conseils |
|
|
 |
loic7

Inscrit le: 21 Mai 2005 Messages: 545 Localisation: Amiens et Europe
|
Posté le: Mar Mar 28, 2006 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
salut,
pour mon appart on paie a 2, donc ca fait 90 chacun en fait.
bcp moins cher que 165$ et tt est inclus.
moi, je te conseille de reserver une petite semaine en BP et apres tu passe en colloc, comme si tu trouve pas tu peux reprendre une autre semaine. mais une semaine avec recherche active suffit largement. mon appart je l'ai trouve en 2 jours loll
pour le citycat je savais pas qu'il passait a cote de Shafton loll dsl
en plus c'est sympa le citycat. mais le pb c'est que si tu habite de l'autre cote de la riviere c'est un peu galere mais bon c'est les transports australiens (le timing des bus est une facon de comprendre l'Oz loll)
bonne chance a tous a bientot
tcho _________________ En manque total d'australie, de skippy, de l'océan Pacifique, de XXXX et de BBQ
I miss Australia so much... allez je me donne 4ans pour y retourner avec un PR :-)
http://loic7.kikooboo.com |
|
|
 |
NISSA

Inscrit le: 23 Mar 2006 Messages: 54 Localisation: BRISBANE (come from PARIS - FRANCE)
|
Posté le: Mar Mar 28, 2006 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, merci Loïc je vais faire comme ça alors. J'ai regardé un peu les sites là et je peux effectivement trouver des trucs pas trop chers! Je vais juste réserver le PB avt d'y aller.
C'est parti pour l'aventure en Oz!!! Franchement j'ai trop hâte, je sens que ça va être vraiment enrichissant. C'est marrant car je ne pensais pas qu'il y avait autant de français à Brisbane; apparement il y a un peu de tout et c'est ça qui est cool!
Merci encore pour vos précieux conseils à tous les 3! On garde contact sur ce forum.
A bientôt! |
|
|
 |
loic7

|
Posté le: Mar Mar 28, 2006 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
des francais a Brisbane il y en a bcp
jen connais 5 du forum et 8 a l'universite loll
et j'en vois des nouveaux tt les jours lol _________________ En manque total d'australie, de skippy, de l'océan Pacifique, de XXXX et de BBQ
I miss Australia so much... allez je me donne 4ans pour y retourner avec un PR :-)
|
|
 |
NISSA

|
Posté le: Mar Mar 28, 2006 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai visité ton blog Loïc, c'est bien ce que tu fais; je pense que ça va t'ouvrir pas mal de portes dans le monde professionnel! Jte laisserai des coms de temps en temps pr prendre des news.
Bon courage pour la suite et peut-être qu'on se croisera là-bas, qui sait? _________________ ... Le voyage cultive l'esprit... |
|
|
 |
vallesm77
|
Posté le: Lun Avr 03, 2006 9:10 am Sujet du message: slt |
|
|
slt
je pars de paris le 24 septembre à destination de brisbane avec ma copine, si tu veux faire de la colloc au autre contact moi vallesm77@hotmail.com
++ |
|
|
 |
nastasia
|
Posté le: Lun Avr 03, 2006 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous, bande d'étudiants de Brisbane!!
je viens de lire votre conversation, et figurez-vous que je me trouve dans le même cas que vous:
je pars fin septembre ( j'ai pas encore le billet) et je compte atérire à Brisbane pour me faire un mois de cours intensif.........
j'avoue que je n'ai pas vraiment décidée de l'école.......je prends donc note de vos expériences et avis divers......
concernant l'appart: j'aimerai bcp être en colloc.......
voilà,
à plus,
Nasta |
|
|
 |
nastasia
|
Posté le: Lun Avr 03, 2006 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous, bande d'étudiants de Brisbane!!
je viens de lire votre conversation, et figurez-vous que je me trouve dans le même cas que vous:
je pars fin septembre ( j'ai pas encore le billet) et je compte atérire à Brisbane pour me faire un mois de cours intensif.........
j'avoue que je n'ai pas vraiment décidée de l'école.......je prends donc note de vos expériences et avis divers......
concernant l'appart: j'aimerai bcp être en colloc.......
voilà,
à plus,
Nasta |
|
|
 |
loic7

|
Posté le: Mar Avr 04, 2006 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
pour l'avion, penser à prendre singapour airlines, c'est le top avec Cathay mais au moins vous aurez droit à 30kgs de bagages en soute.
sinon je vous déconseille GEOS sur la Gold Coast. _________________ En manque total d'australie, de skippy, de l'océan Pacifique, de XXXX et de BBQ
|
|
 |
NISSA

|
Posté le: Mar Avr 04, 2006 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Salut nastasia, alors toi aussi tu pars à la conquête de l'Australie en septembre?? On va être pas mal à investir Brisbane j'ai l'impression! Par rapport à tes recherches de colloc' je peux pas trop t'aider étant donné que je pars avec ma soeur dans un appart' pour 2. Par contre tu peux regarder dans la rubrique "logement" ou sur les sites web proposés par notre ami Loïc (cf. plus haut), je suis sûre que tu trouveras ton bonheur!
Merci Loïc pour l'info, j'attendais de voir si une amie qui bosse dans une agence de voyage pouvait me négocier des billets mais apparement c'est pas trop interessant. Les tarifs "étudiants" proposés par Emirates, Singapour Airlines ou encore Quatay sont plus attractifs: 1050 euros avec retour ouvert valable 1 an et 30 kg de bagages. J'hésite entre les compagnies car il parait qu'Emirates possède des avions de ouf avec tous services intégrés... mais avec Quatay y'a une escale de 12h à Hong-Kong et une petite visite au passage c'est pas de refus, j'ai toujours rêvé de voir d'où viennent mes fringues (cf. MADE IN HONG-KONG)
ps: y'avait pas d'escale à Taïwan... _________________ ... Le voyage cultive l'esprit... |
|
|
 |
loic7

|
Posté le: Mer Avr 05, 2006 7:07 am Sujet du message: |
|
|
Moi jai pris singapour airlines avec escales de 3 jours a singapour, les avions etaient tous neuf, et il y avait tout dedans, ecran en face de toi, service trop bien, repas super bon (vachement important ca car tu mange 3 ou 4 fois). et en plus les avions ne sont pas des frigos comme sur les compagnies US mdr
je vote pour Singapour Airlines: +1 _________________ En manque total d'australie, de skippy, de l'océan Pacifique, de XXXX et de BBQ
|
|
 |
Jean-Bernardo

|
Posté le: Mer Avr 05, 2006 8:29 am Sujet du message: |
|
|
Bah en même temps Singapore Airlines c'est la compagnie n°2 au Monde... Après Emirates (classement 2005).
J'ai pris Emirates 2 fois (Paris-Dubai-Singapour-Brisbane et Auckland-Sydney) et franchement c'est terrible. La deuxième fois j'étais ouf tellement le service était bien.
Sinon Brisbane c'est bien cool surtout si t'aimes les sorties et les soirées.
Jeudi soir: Port Office, de 7 à 8h, 50cents la bière, 3.5dollars les mix de base (si mes souvenirs sont bons).
Friday's c'est énorme aussi, surtout les vendredi et samedi.
Victory (bof), Exchange (mieux), etc.
Family aussi, une des meilleures boites que j'ai fait. |
|
|
 |
Edouard49
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 91 Localisation: Melbourne - Australia
|
Posté le: Mar Avr 11, 2006 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
Intéressant Intéressant tout ca !
Vivement fin septembre et le soleil de Brisbane ! _________________ Edouard |
|
|
 |
Edouard49
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 91 Localisation: Melbourne - Australia
|
Posté le: Mar Avr 11, 2006 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui, j'ai oublié de dire ... mais s'il y a un plan coloc' je suis preneur ! Si possible internationale car c'est toujours plus intéressant pour perfectionner son anglais.
Voilou' _________________ Edouard |
|
|
 |
karukera
|
Posté le: Mar Avr 18, 2006 5:31 am Sujet du message: |
|
|
et bien je vois qu'on s'achemine vers une affiche au sommet Shafton vs. Russo et dans ce combat tres serre je vote sans hesitation pour... pour....
RUSSO bien sur la meilleure ecole de langue de Brisbane en plein coeur du centre ville avec des profs super et une tres bonne ambiance.
J'y suis reste moi-meme evidemment (j'ai ete a Shafton egalement) et je connais tres bien le directeur de langues qui s'appelle Marcel!!!!
donc voila a bientot et bonne continuation dans vos recherches  _________________ Titi henry |
|
|
 |
|