Restons ZEN
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM DIVERS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
martini

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2006 3:54 am    Sujet du message: Restons ZEN Répondre en citant

Coucou, je suis a sydney depuis maintenant 20 jours...J ai appris que la france etait ENCORE en pleine polemique sur ce qui est bien ou non de faire, ou de dire...pour ne choquer, heurter aucune religion...Vous vivez a quelle epoque ???

(Je parle ici de l affaire des caricatures de mahomet.)

C' est vraiment quand on est loin de tout ca qu on se rend compte que les francais ne tournent vraiment pas rond !!!

Restons ZEN !

Martini au soleil.
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email MSN Messenger
chapalla

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2006 6:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

... mais, euh, t'as pas l'air tres zen quand tu explique ca toi!! et puis, l'affaire des caricatures est partie du Danemark .. et c'est en Egypte (il me semble) que l'affaire a rebondi ... ya pas que les francais dans l'histoire!!

... et puis moi je trouve ca bien que les gens communiquent par la parole pour se comprendre et s'expliquer, la liberte d'expression est un des fondements de notre republique, a nous de l'utiliser intelligemment pour ne pas blesser les autres, et c'est dommages que les autres repondent par autant de haine et de violence meme si je peux comprendre combien ils ont ete blesses.

Je prefere la polemique a la violence mais ce n'est que mon point de vue ... de francaise au soleil!

Clem Smile
Revenir en haut View user's profile Send private message
booo

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2006 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

il ne devrait pas y avoir de polemique
ca montre a quel point l islam attire autant de pensee arrierree
une carricature du pape?
ca donnerait quoi?
pourquoi a chaque fois que l islam est "touche" cela entraine la haine la violence etc?
traverdeporselpoivre

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2006 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Stupid
boo je te l ai deja dit sur un autre topic mais je te le redit encore : TU CRAINS.

Dois je te rappeler que les fondamentalistes de toutes les religions sont a peu prés égaux en ce qui concerne la violence et la stupidité.

Y a qu'a voir les menaces de mort qu'a subit le réalisateur de la dernière tentation du christ de la part de chrétiens extrémistes et quasiment tous les jours des médecins qui ne font qu'avorter des femmes sont attaqués par ces mêmes chrétins (oups lapsus).
désintoxique ton cerveau boo
Sylviedu75

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2006 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui prennent les armes, (métaphore) : toutes religions confondues, sont de ta famille. Regarde tes posts. Tu ne sais pas discuter sans injurier d'une manière ou d'une autre et être agressif.. Pourtant ce sont de simples discussions. DE SIMPLES DISCUSSIONS.
Décidément , je les préfère laqués.
Bye
Sylviedu75

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2006 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Boo,
Il y a en effet des extrémistes chez les chrétiens.
Bref....
En d'autres temps catholiques et protestants n'ont pas été très gentils entre eux. :-) et même de nos jours....extrémistes yes....
J'ai apprécié perso que Dalil Boubakeur calme ses troupes et essaye de trouver ainsi que d'autres, une balance équitable entre droit de la presse et respect de la religion et des croyants.
Esperons que ca fasse avancer la tolérance. Et non pas que ça enflamme les esprits....

Bonne journée.
Sylvie

paix aux hommes de bonne volonté
Sylviedu75

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2006 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

rêverie :

Pourquoi Eve a mangé la pomme. On aurait été si bien dans le jardin. lol Very Happy
Sylviedu75

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2006 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Recteur de la Mosquée de Paris et président du Conseil français du culte musulman, Dalil Boubakeur est un fervent défenseur de la laïcité. Incarnant un islam modéré et ouvert, il explique à Afrik ses engagements.

Afrik : La laïcité n’est donc pas en danger ?
Dalil Boubakeur : La laïcité tient bon. Et les réactions de défense montrent à quel point ses partisans, dont je fais partie, tout religieux que je suis, ne baisseront pas les bras. J’incite tous les musulmans de France à la respecter strictement. La laïcité a surmonté le défi de l’Eglise, elle ne succombera pas au défi de certaines formes de l’islam. Je suis musulman, français et cela me paraît compatible. Les deux cultures se conforment à une même attitude d’humanisme et de progrès et leurs valeurs sont conciliables. Je souhaite dire aux jeunes : l’islam de France est bon pour vous, les cultures française et musulmanes sont bonnes pour vous en tant qu’enrichissement.

http://www.pooxi.com/player.php?video=dalil-boubakeur-exprime-affaire-caricatures&pl=1

Elle est chouette cette vidéo. Il est chouette ce Monsieur Boubakeur. Ouvrez vos coeur. Tiens ça rime......avec Boubakeur !
sylvestre

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2006 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Joli troll bien lancé Martini... Tout aussi efficace que http://www.australia-australie.com/new-australia-australie/forum/viewtopic_australie_71854.php&highlight=#71854

Carnet de voyage en Australie
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
martini

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2006 10:28 am    Sujet du message: restez zen Répondre en citant

boo a raison...Des qu on touche a l islam, y en a pour 20 ans de discution, et on est tout de suite taxe de raciste...ce n est pas parce que l islam interdit la reproduction de allah ou la caricature de mahomet, que le reste du monde n a pas ce droit...mais bon, c est hors sujet.

On est trop reac en france...tenez, imaginons que la, tout de suite, maintenant, je disais : " j en ai raz le bol d entendre parler de l islam tout les jours, des que j allume le TV ou que j ouvre le journal. L islam, CE N EST QU UNE RELIGION, et y a franchement des choses plus interressantes..." Et bien, direct, y aurait 50 reponses, tout ca parce que cette phrase comporte le mot ISLAM...

bref, tout ca pour dire que lorsqu on est loin de la france et qu on lit des absurdites du genre "Le directeur de la publication, Jacques Lefranc, licencié après la publication de caricatures du prophète." ( il sagit du journal France Soir), on a une envie de vous vous dire :

"oulala...RESTEZ ZEN,y a RIEN de grave..."
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email MSN Messenger
Sylviedu75

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2006 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien Martini, mumuuummmm un petit Martini avec des glaçons et du soleil le pied :-)), bref, espérons que les choses changent un peu. Et que cette hsitoire fasse avancer plutôt qu'enflammer...
Je n'ai pas appréciée que Véronique Sanson soit obligée de retirer une chanson de son tour de chant à une époque....

Bonne journée à tous
Leroc

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2006 11:01 am    Sujet du message: Oui c'est ça de la TOLERANCE Répondre en citant

Very Happy MERCI à toi Sylvie Very Happy
Je partage tes paroles (je dirais même plus elles se boivent !!!)
DEVENONS TOLERANTS.
Je rajouterais simplement un court extrait d'un discours de Haïlé Selassie (empereur Africain -Ethiopien- forcément controversé !!), repris en chanson par un chanteur, qui malgré sa disparition physique est TOUJOURS présent parmi nous, vous l'aurez reconnu : Bob Marley.
" Tant que la philosophie qui considère qu'une race est supérieure et une autre inférieure ne sera pas finalement et en permanence discréditée et abandonnée
Tant qu'il y aura des citoyens de première et de seconde classe dans une nation
Tant que la couleur de la peau d'un Homme aura plus de signification que celle de ses yeux
Tant que les droits de l'Homme (entendez par là ceux des Femmes aussi bien sûr) de base ne seront pas garantis également pour chacun sans distinction de races
Tant que ce jour ne sera pas arrivé, le rêve d'une paix durable, d'une citoyennêté mondiale et le règne de la moralité internationale ne resteront que des illusions fugitives, poursuivies mais jamais atteintes...
Et tant que les régimes mal inspirés et ignobles qui détiennent nos frères en... ( finalement dans de nombreux pays encore, ne croyez-vous pas ?!!...) dans des chaînes inhumaines ne seront pas renversées et détruites
Tant que la bigoterie, les préjugés, les intérêts personnels n'auront pas été remplacés par la COMPREHENSION, LA TOLERANCE ET LA BONNE VOLONTE
.... si ce texte vous inspire ou même mieux vous parcoure de frissons, alors, je vous invite à le chercher...car qui cherche, trouve !!!

"ONLY LOVE CAN CONQUEROR"
PEACE IN OUR HEART.
Lively up ourself and uplift our conscience and our mind...
Love vibrations.
Simple envie de partager une philosophie de vie qui me donne des frissons.
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email
tadpole

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2006 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Tant de reactions pour une petite cartoon dans un journal?? Vraiment!! Je trouve aussi que c'est beacoup trop. Pourqoui des que j'allume la tele il y a des faits nouveau en France ou dans le monde de violences par apport a l'islam. Pourquoi cette religion es si "pas touche".??

Franchement, ils n'ont pas le sens de l'humour? Sur, ils peuvent etre offusqué, mais de la a brulé des drapeaux, des embassades, ecrire des slogans du gendre "celui qui touche a mohammed doit etre egorgé??" Legerment exageré et extremiste comme reaction comme a chaque fois vous ne trouvez pas?? Et ces histoires de faire pietinner des drapeaux pas des enfants dans les ecoles?? Qu'est ce que les gosses sont censé comprendre et comment ils vont finir ces enfants? il y a une reel manque d'education du monde et ca craint franchement pour la futur, tant qu'ils gardent leur tete dans le sable et ne voient la vie "que" par leur religion ces pays ne pourront jamais advancé ni s'entendre avec d'autres. On peut aimer son religion et en etre fidele mais il ne faut devinir ignorant sur le monde et d'autres personnes qui nous entournent.

C'est sur qu'il y a des fanatiques dans d'autres religions mais on en fait pas un grand titre des journaux des mondes a chaque fois. Vivre la liberté d'expression surtout quand c'est presenté sous des traits d'humour et que des gens arretent de se prendre trop au serieux.

PS Je m'excuse pour les fautes de français mais quand je suis un peu frustré et en colere je perds le controle du clavier!! Smile

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2006 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup ta référence à Selassie...

Deux petits points qui selon moi méritent d'etre regardé:

les caricatures d'un prophète ne peuvent pas etre comparées aux caricatures d'un pape...

Je ne comprends pas les violences moi non plus mais l'Islam n'a pas réagit violemment, ils ont affiché leur mécontentement face à la caricature du prophète, SEULS les groupes extrémistes (et je vous l'accorde il y en a beaucoup) se sont infiltrés dans la faille pour mobiliser leurs fans (et peut etre meme une partie "ciblée" de la population).

Je comprends le mécontentement des musulmans qui voient une bombe sur la tete de leur prophete, franchement je pense qu'ils sont suffisament soulés par les actes terroristres pour qu'on fasse un amalgame aussi direct entre leur prophete et le terrorisme.

C'est ce que je pense et ca n'engage que moi et pour conclure:

peace and unity
Revenir en haut View user's profile Send private message MSN Messenger
missholloway

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2006 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les journalistes savaient bien tout de même que l'Islam ne "dessine" pas les êtres humains quels qu'ils soient.
Alors décider de publier ces dessins c'est savoir pertinemment qu'on va mettre en colère bon nombre de personnes.
C'est de la provoc dissimulée derrière la liberté d’expression. Je trouve ça pas très intelligent de la part de ces journalistes. S’ils ont quelques choses à dire, ils auraient pu utiliser la liberté de parole de manière à ne pas non plus bouleverser autant de monde. C’est un manque de respect total envers beaucoup de gens. Une personne est morte en Turquie. Ces journalistes ont voulu faire les malins et voilà le résultat. L’intérêt de la liberté d’expression c’est de l’utiliser intelligemment ce qu’ils n’ont pas fait.
Bien sur il faut condamner les extremists musulmans qui mettent de l’huile sur le feu mais il faut voir aussi qu’il faut pas être musulman extrêmiste pour être en colère et ça c’est ridicule de mettre en colère l’ensemble des musulmans.
La liberté d’expression oui mais avec un bon brin d’intelligence c’est mieux. S’ils voulaient faire passer un message, ils auraient dû le faire passer d’une manière plus intelligente, faire passer un message en provoquant la colère c’est pas une bonne idée.
Je vais sûrement en choquer plus d’un mais tant pis. Certains y verront que je suis dans la limitation de la liberté d’expression, ce n’est pas le cas. Je suis juste pour un peu plus de respect et d’intelligence dans un monde déjà vivant dans un équilibre précaire.
To sum it up:
New Zealand Prime Minister, Helen Clark, says newspapers have the absolute right to publish but the decision by some to print cartoons of the prophet Mohammed was ill-judged.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: