| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
charlotte24
|
Posté le: Mer Aôu 11, 2004 4:51 pm Sujet du message: quand aller à Perth?? |
|
|
bonjour!
je pars en octobre avec le whv et j'espere bien passer par Perth, mais je voudrais savoir à quelle période de l'année c le mieux?
A la base, je voulais finir le voyage par là donc vers juillet aout ou septembre (en ayant d'abord fait la cote est) mais y'a pas l'air de faire très beau??
mici @++ bizz  |
|
|
 |
Xavier-Perth

|
Posté le: Mer Aôu 11, 2004 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Charlotte,
Depuis quand les Chtis s'inquietent du temps???
Juillet-Aout c'est l'hiver. Pas trop dur mais pluie, nuages, nuits fraiches et longues avec de belles journees ensoleillees au milieu. Rien a voir avec les hivers de ch'Nord car les temperatures varient entre 16 et 24 mais 0-5 certaines nuits. Or comme les maisons sont tres mal chauffees il caille drolement.
Septembre, ca s'ameliore mais surtout la saison des fleurs sauvages, qui vaut le coup d'oeil.
A vrai dire il faudrait etre entre Darwin et Broome en Juillet-Aout et descendre doucement vers Perth en Septembre-Octobre.
Fevrier-Mars c'est la canicule...
Enfin ca c'est quand le meteo est normale. L'est-elle encore de nos jours?
Bon voyage
Xavier
(un autre Chti!) |
|
|
 |
charlotte24
|
Posté le: Mer Aôu 11, 2004 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
hello Xavier!
vive les chtis !
je m'inquiete du temps parce que justement j'ai pas envie de retrouver la grisaille et la pluie à l'autre bout du monde!!! ananamarreeee!
en tout cas merci pour ces infos!!
 |
|
|
 |
Ritchi

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 117 Localisation: Issy les Moulineaux (92)
|
Posté le: Jeu Aôu 12, 2004 5:40 am Sujet du message: |
|
|
Clair depuis qd les Ch'tis s'intéressent au tps qu'il va faire !!! C'est du n'importe quoi !!!
Charlotte tu veux aussi savoir si tu dois ramener des galets pour mettre sur la plage  |
|
|
 |
charlotte24
|
Posté le: Jeu Aôu 12, 2004 10:25 am Sujet du message: |
|
|
Et pourquoi des galets, Ritchi????
J'veux du soleiiiiil!  |
|
|
 |
Tiloupika

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 292 Localisation: Mon rêve c'était du 28/09 au 26/02....now c'est Lille
|
Posté le: Jeu Aôu 12, 2004 11:03 am Sujet du message: |
|
|
ouhhh lala !!!!!!
Rhhhhhhhhhhhhh message de CHTI po content du tous.
D'abord Monsieur Richti qui é localisé a Paris: c sur que v'la la difference de temps y fé o moin 0.5 degres de différence avec nous sur l'année
é pi y en a marre de tous c gens qui critique notre belle région qui est le Nord en plus je vous signal qui fé super cho en ce moment.
é nous en hiver é ben on trouve de bonnes facon pour ce rechofé ( )
Allé c po grave on vous apprendra un jour
Biz lolette (je suis po vrémen en colere mé bon snif quand mm) _________________ La pression monte , l’excitation est a sont comble mais qu’est ce que c’est bon d’être dans cet état la !!!
Oui j'ai ressenti tous cela, et maintenant ca me manque! // http://tiloupika.carnets.australia-australie.com // |
|
|
 |
Ritchi

|
Posté le: Ven Aôu 13, 2004 5:29 am Sujet du message: |
|
|
Pas d'accord Tiloupika !!! Avec la pollution on gagne au moins 4° sur vous
Charlotte je te l'ai déjà dit tu en demandes bcp trop (concernant le tps) ! Au fait je voulais savoir si tu te tâtais tjrs autant entre Perth et Sydney ? Alors des news ? Tiens nous au jus !
Bonne journée les filles (et aux autres naturellement) !!! _________________ http://blogs.aol.fr/richardgodain/oz2005/ |
|
|
 |
cecile

|
Posté le: Ven Aôu 13, 2004 10:01 am Sujet du message: |
|
|
A Londres la pollution ne fait pas son boulot...on attend toujours l'ete
Si on atteint les 22 degres on est content!
Meme les ch'tis ont meilleur temps que nous!!!  _________________ http://members.ii.net/~ceceel/
 |
|
|
 |
Tiloupika

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 292 Localisation: Mon rêve c'était du 28/09 au 26/02....now c'est Lille
|
Posté le: Ven Aôu 13, 2004 10:05 am Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup cecile, ca fé du bien de savoir que des gens te soutiennent.... . Pa de bol Ritchi , é pi desolé mé quand on voi ta foto
mdrrrrrrrrrrrrrrrr _________________ La pression monte , l’excitation est a sont comble mais qu’est ce que c’est bon d’être dans cet état la !!!
Oui j'ai ressenti tous cela, et maintenant ca me manque! // http://tiloupika.carnets.australia-australie.com // |
|
|
 |
Ritchi

|
Posté le: Ven Aôu 13, 2004 10:42 am Sujet du message: |
|
|
Ouai bah ne vs moquez pas car ce soir y'a une demoiselle qui devrait me rejoindre ! Et très sincèrement je pense que je vais conclure !
Enfin j'espère, on ne sait jms sur un malentendu  _________________ http://blogs.aol.fr/richardgodain/oz2005/ |
|
|
 |
charlotte24
|
Posté le: Ven Aôu 13, 2004 10:51 am Sujet du message: |
|
|
clair Ritchi Dus! sur un malentendu ça peut marcher!!! et pour répondre à ta question, vi j'me tate toujours entre syd et perth
Cécile, je compatis sincérement, ça doit pas être facile ts les jours si c pire que chez lolette et moa!!!
bizz les gens |
|
|
 |
cecile

|
Posté le: Ven Aôu 13, 2004 11:22 am Sujet du message: |
|
|
Ce qui me remonte le moral, c'est que la France n'est pas loin.
Nous revenons de 12 jours de vacances (Champagne, Alsace, Bourgogne et stop au Parc Asterix au retour pour la puce!)
Un temps chaud et superbe pendant 12 jours
Bien sur, j'ai aussi fait le plein en bouffe
Ici, il fait le meme temps que lorsqu'on est parti...pluie  _________________ http://members.ii.net/~ceceel/
 |
|
|
 |
charlotte24
|
Posté le: Ven Aôu 13, 2004 11:26 am Sujet du message: |
|
|
c bien!! comme ça t'es ressourcée!!!!
vois le coté positif... le fait qu'il pleuve empeche la sécheresse! au moins nous on est pas em***dés avec des restrictions d'eau et tout!!!
courage!!!!!!!! |
|
|
 |
cecile

|
Posté le: Ven Aôu 13, 2004 11:29 am Sujet du message: |
|
|
Ca c'est vrai pour les restrictions d'eau (et les incendies)
Nous on fais plutot dans les inondations!!! Meme en plein ete!!! _________________ http://members.ii.net/~ceceel/
 |
|
|
 |
charlotte24
|
Posté le: Ven Aôu 13, 2004 11:33 am Sujet du message: |
|
|
| argh!!! j'sais pu koi dire lol ... courage! |
|
|