Attaques de requins
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM GENERAL AUSTRALIE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pimsoo

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 5:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oz|Boy a écrit:
Les homme sont sur le territoire des requins et pas le contraire , les médias ont quelques problèmes avec ça .

C'est à nous de nous adapter , ils n'ont pas a chasser ces requins taureaux .

Oui j'ai fais des etudes en biologie sous marine , on s'en fout mais bon -_-

Mais alors, il faut proteger les requins, ou les baigneurs?

Vengez vous, mangez du steak de requin! (par contre pour la meduse ca va etre plus dur... Twisted Evil )

effisk

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Buell a écrit:
Les news Oz parlent des temoignages des pecheurs de crabes locaux qui voyaient les bull sharks toujours en dessous de leur bateaux quand ils rentraient de la peche.. Ils disaient que cet accident devait arriver, car ils voyaient de tres gros requins sous leurs bateaux et tres aggressifs..
exact.

J'ai discuté avec certains de ces pêcheur qui m'ont dit qu'il leur arrivait de pêcher au lancer depuis le bord avec de l'eau jusqu'à la taille le soir, et qu'ils voyaient régulièrement des requins passer...

D'ailleurs le premier truc que j'ai vu à Straddie sur la plage, c'est ça :

Billets Comédies Musicales Londres
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pauline oz

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

je pars pour l'Australie dans le but de plonger régulièrement et mm si je savais que les requins et certaines méduses cotois les côtes Australiennes je refuse d'être paniqué à chaque baignade.

Il y a autant de risque sur terre que dans les fonds marrins, de plus la beauté de la grande barrière de corail nous fait sans doute oublié le danger, enfin j'éspère!!!!

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai ete a Cairns, j'ai effectue mon bapteme de scuba diving.
J'ai vu 3 sharks, petits certes, et je suis encore la. (black tip reef shark)
J'ai trouve ca super!
Revenir en haut View user's profile Send private message
Oz|Boy

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non je dis que c'est à nous de nous adapter à sa présence et non le contraire .

C'est con à dire , mais le jeune fille qu'elle est morte ne le méritait pas , certes , mais tuer les requions taureaux est mal , ils ne faisaient que se nourrir .

kuro

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite remarque inutile au sujet du message initial de ffisk : ce ne sont probablement pas les requins taureaux qui ont attaqué cette jeune femme. En effet Bull Shark est en français un faux ami, qu'on traduit en réalité par requin bouledogue.
Les requins taureaux sont tout ce qu'il y a de plus inoffensifs.
effisk

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kuro a écrit:
Juste une petite remarque inutile au sujet du message initial de effisk : ce ne sont probablement pas les requins taureaux qui ont attaqué cette jeune femme. En effet Bull Shark est en français un faux ami, qu'on traduit en réalité par requin bouledogue.
Les requins taureaux sont tout ce qu'il y a de plus inoffensifs.
exact, je n'ai pas fait attention en copiant le message.

Je corrige ça. Merci.

Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
renan

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les chasseurs de requins !

J'ai trouvé un site sur les requins avec stats d'attaques et les endroits ou sont recensées le plus grand nombres d'attaques et quelques renseigenements ca peut toujours etre...on va dire...utile si jamais un on a le feu au On Fire ou si on est paniqué si un squale Requin nous prend en chasse. si on en sais plus sur ces mangeurs d'hommes on va ptet pouvoir dormir sur nos deux oreilles ainsi prendre un verre ensemble en Oz

http://www.dinosoria.com/attaque_requin.htm

hyper intéressant !

allez bye

Départ en OZ le 13 fevrier !
Passeport : OK
Visa : OK
Billet : OK, Singapour airlines
Assurance : Ok, Globe Partner
Permis international : OK
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email
renan

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oups me suis trompé de lien

Voici le bon, mais l'autre est quand meme instructif
http://www.fredshark.net/Actualites/nouvelles2004.htm

bye

Départ en OZ le 13 fevrier !
Passeport : OK
Visa : OK
Billet : OK, Singapour airlines
Assurance : Ok, Globe Partner
Permis international : OK
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email
Buell

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, voila des infos pour que vous sachiez a quoi ressemble le bull shark... des fois que vous en vouliez un en aquarium a la maison.. Confused (je pouvais pas mettre "des fois que vous en croisiez un" car je ne pense pas que bcp aient ce souhait Sad ) mais au moins vous saurez ce qu'est un bull shark si vous pensiez au requin taureau Smile

Soit sur le lien suivant ==> http://www.flmnh.ufl.edu/fish/Gallery/Descript/bullshark/bullshark.htm

Soit ces photos (cliquer pour agrandir):

Et enfin, ma preferee, parce que ces betes la, ca ne vit pas en appartement!! --> Mais bon.. on ne va pas s'empecher de se baigner dans les plus belles eaux du monde pour eux.. et puis, pour ceux qui pensaient aux rivieres, le bullshark peut vivre en eau douce aussi Wink
Alors faites attention, mais essayez d'apprecier l'Oz sans ses risques Happy

BG

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment pas cool cette histoire ! C'est surtout de voir qu'on parle de 3 requins , c'est vraiment bizarre , enfin en tous cas peu courant !

Cool BG Cool

De retour !!!
Buell

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez, promis, apres celui la, j'arrete de vous pourrir le sujet!! Laugh Laugh

Post a la fin du newspaper qui couvrait la nouvelle pour la jeune femme de 21 ans ds le Qld... ->

Citation:
Yesterday's victim is the ninth person killed by sharks in Australia in the past six years.

Other recent fatalities include:

August 2005: Glenelg Beach, SA – marine biologist Jarrod Stehbens, 23, killed while diving for cuttlefish eggs off the Adelaide beach.

March 2005: Boat skipper Geoff Brazier, 26, killed by a 6m white pointer while snorkelling in the Abrolhos Islands, 500km north of Perth.

December 2004: Glenelg Beach – surfer Nick Peterson, 18, killed by a 6m white pointer while being dragged behind a boat.

December 2004: Opal Reef, Queensland – Cairns spearfisherman Mark Thompson, 38, killed by a black whaler shark.

July 2004: Gracetown, WA – surfer Bradley Smith, 29, killed after being attacked near Margaret River.

November 2000: North Cottesloe, WA – businessman Ken Crew, 48, killed by a 4m white pointer while in waist-high water.

Embarassed Embarassed Embarassed J'arrete... Embarassed Embarassed Embarassed

PS: ajd, j'etais a North Cottesloe WA..
le type il s'est fait manger a 6heures du matin en 2000.. alors n'oubliez pas les mesures de securite elementaire: ne pas vous baigner tot le matin, ou tard l'apres midi (tombee de la nuit et nuit) car c'est a cette periode que les requins se mettent a chasser Wink Enjoy your trip in Oz Anyways mates

BG

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Buell a écrit:
Enjoy your trip in Oz Anyways mates[/u]

Après tout ça , c'est moins facile déjà ! Laugh

Cool BG Cool

De retour !!!
loic7

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sympa les photos des requins Laugh
c'est les memes que celui qu'on a trouvé sur la plage de south Strabroke Island Laugh

pour info, le jour où la fille s'est fait bouffé, il y a avait presque pers ds l'eau sur la Gold coast tellement l'eau etait trouble et dégeu à cause des vagues... donc il fallait vraiment en vouloir pour se baigner là dedans, je vous le garantie...

effisk

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 2:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

allez hop, on remet le couvert...

Citation:

A SURFER wrenched his teenage brother from the jaws of a huge white pointer shark yesterday.
Zac Golebiowski, 15, was body boarding at a remote West Australian beach when the 5m shark struck, biting off his right leg below the knee and part of his left calf.

Zac's brother Sam, 25, wrestled him from the shark and dragged him to safety.

A New Zealand couple who were passing saved Zac's life by quickly stemming the heavy bleeding.

Amy Worling, 26, and Pete Hickmott, 32, heard screaming and saw Zac in distress in the water.

They called an ambulance to meet them as they raced Zac in their car to Esperance, 80km away.

"I was talking to Zac trying to keep him talking to us and keep him focused on staying awake," Ms Worling said.

Zac received emergency treatment at Esperance Hospital and was airlifted to Royal Perth Hospital, accompanied by his eldest brother Jan, 34.

"He's lucky to be alive," Jan said.

Zac, of Mt Gambier, had been surfing with Sam and a mate, 16, about 40m from shore at Wharton Beach when the attack happened.

Zac's father, Les, last night told of his shock.

"You have many emotions running through you, it's unbelievable," he said.

"You think my goodness me that was close . . . he's lost a leg, but at least we've still got him."

His wife, Anne, is on her way to Perth.

Acting Sgt Laurie Seton, of Esperance police, said the attack would have been fatal if not for the quick thinking of the Worlings.

The shark remained in the area for several hours after the attack, but rough weather prevented police and fisheries officers getting close to it.

Late yesterday, the severed limb had not been recovered. Police were believed to have recovered Zac's half-eaten board with shark teeth embedded in it.

The hunt for the shark will resume today.

A decision will be made on whether authorities will kill the shark if it is still in the area. Fishermen plan to set lines.
http://www.news.com.au/sundayheraldsun/story/0,21985,20862415-661,00.html

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM GENERAL AUSTRALIE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: