Cherche jeunes francais sur Sydney *o*
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM DES FRANCAIS ET FRANCOPHONE AU PAYS D'OZ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Evelyneuh

MessagePosté le: Mar Aôu 03, 2004 9:58 am    Sujet du message: Cherche jeunes francais sur Sydney *o* Répondre en citant

Cela va faire une semaine que je suis arrivee a Sydney...ici tout est magnifique Shocked y a pa a dire mais seule j'avoue que j'ai plutot du mal a apprecier pleinement l'Australie Sad ! Alor si qq est partant pr me faire decouvrir ou bouger avec moi, je suis dispo et ouverte a tt !! Voila gro bisous...
Revenir en haut View user's profile Send private message
sylvain73

MessagePosté le: Mer Aôu 04, 2004 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben je peu pas t'aider car je suis tjs en france !!!

par contre je vois que tu es à sydney et justement j'hésite à aller à sydney ou à melbourne? qu'est ce qui ta fais choisir sydney?

et puis courage!! au fait ty es pour combien de tps?
et t'avais prévu un appart ou t à l'hotel?

bisous

MessagePosté le: Jeu Aôu 05, 2004 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok et bien en fait je loge chez ma cousine et son mari, ils habitent a la peripherie de Sydney a Lidcombe plus exactement. Mais pr aller en ville y a pa plus simple (c sur ke compare au transport a Paris ici c "finger in the nose" lol)...30 min de train. Je suis la pour 1 mois et demi environ, autant ire ke g le tps de voir bcp de choses !! Sydney est une ville assez jeune, il y a bcp de pubs..pleins de truks a visiter. Je dois dire que je suis tombe sous le charme de la ville...si tu ve g des photos numeriques a t'envoyer de ce que g vu pr le moment ! Mais il est vrai que visiter seule un pays ou un autre c'est pas aussi "marrant" que d'etre avec une bande d'amis ! Dc si je pe te conseiller qqch avant de venir ici c d'eviter de venir seul lol. Pr ce ki est de Melbourne, je compte d'ici qq tps partir en circuit pr qq jours la bas...mon cousin me di que ce n'est vraiment pas cher dc je pe tenir au courant et tenir une comparaison des deux villes Smile . Voila j'espere que ma reponse t'a satisfait !
Evelyneuh

MessagePosté le: Jeu Aôu 05, 2004 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

euh c moi ki est repondu hein lol j'avais oublie de mettre mon pseudo lol je suis tres tete en l'air... Embarassed
Ben(fr)
Invité

MessagePosté le: Jeu Aôu 05, 2004 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

j suis a Sydney jusqu a samedi midi, je suis sur Pitt st dans la city a l hotel CB backpackers, donc si tu veux faire un tour vendredi (demain) dans la journee j suis dispo.

benmer85@hotmail.com
Evelyneuh

MessagePosté le: Jeu Aôu 05, 2004 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis prenante lol ! Ca tombe bien demain j'avais rien prevu hormis en debut de soiree...juste kon se donne rdv qq part genre pret d'une gare...hmm Pitt Street c pret de Martin place, alor est ce ke ca te va si on se rejoin devant la gare de Wynyard ? Pr ce ki est de l'heure...je suis dispo de midi a 18h environ ! Au fait g 19 ans et toi? Bon sur ce j'attend une reponse et a demain j'espere...
sylvain73

MessagePosté le: Jeu Aôu 05, 2004 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hello Evelyneuh !!!

et ben dis donc oui ta bien fai de préciser qui avai répondu car je ny comprenai rien !!! lol

sinon c cool dis donc je vois que tu commence à faire des connaissances!!!

et oui j'accepte ta proposition je suis vraiment preneur des foto que ta prise jusqu'à maintenan!!

et c très sympa pour la comparaison si tu peu me la faire!!! et je pense que je ferai com toi, je commencerai par sydney et après peu etre melbourne ou autre je verrai bien une foi sur place!

par contre partir avec qqun av!!!lol ça c cho !! enfin par le site je vais essayer de connaitre des gens avec qui je partirai ça pourrai etre sympa aussi !

d'ailleur t d'ou toi??? (en fance!!!lol)

MessagePosté le: Jeu Aôu 05, 2004 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vis en banlieu parisienne ds le 95 plus exactement !

Pr ce qui est de Melbourne, je te tiens au courant...pr le moment je dois aller me renseigner pr les tarifs et les dates ds une agence !!

Ue gspere ke tu trouveras des gens avec ki partir...parsk au debut c marrant de visiter seule mais ca devient vite insuffisant (enfin je di ca pr moi parsk j'm sortir, faire la fete) !

Je t'envoie les photos sur ton email !
pete2004

MessagePosté le: Ven Aôu 06, 2004 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

slt tt le monde

Bon bah moi je suis sur Sydney depuis 3 semaines. Y a pas de pb pr bouger...mais le soir ou le week end. Je travaille du cote de Chatswood toute la semaine jusqu a 5.00 pm. Je suis dispo le week end et le soir. Je demmenage demain du cote de Pyrmont. Ah vi, jai 24 ans..
Voili voulou

++

Pierre

pierre.waternaux@laposte.net
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Evelyneuh

MessagePosté le: Dim Aôu 08, 2004 1:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pierre ! Bah moi je suis ds la peripherie de Sydney a Lidcombe plus exactement...je serais ok pr bouger un soir, juste le pb serait que je devrais etre obligee de prendre un taxi de ma gare a chez moi lol vu ke la nuit y a un lampadaire allume tt les 3 metre !! *o*
pete2004

MessagePosté le: Jeu Aôu 19, 2004 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon slt vs 2. Mars 2005 c pas pr tt de suite dc vs avez encore le tps. Moi je ne suis la que depuis debut Juillet et surment jusqu en decembre. Dc pr les infos vs feriez mieux de demander a Jerome, le corres sur Sydney. Neanmoins je vais vs en donner quelques une. Je pense que si vs arrivez en Mars, ca ira pr la plage , mais + vs avancerez et + vs arriverez sur automne et hiver dc personnellement je pense qu il vaut mieux un truc ds le centre. Je ne connais pas ts les quartiers loin de la, mais c agreable d etre du cote de Glebe, Balmain, Pyrmont, Ultimo, Surry hill. Pr etre + pres de la plage y a Manly et Bondi, C pas dur de trouver un appart. Vs alles sur flatmates.com.au ( c gratuit) ou sur domain.com.au Y a d autres sites mais moi jai trouve grace a ca. Sinon ce que vs pouvez faire aussi c debarquer a Sydney dans un backpaker, y passer 2 ou 3 nuits le tps de trouver. Pr une idee de prix, moi jai un appart pas mal, on est 4 dedans ( je vis avc 3 danoises ). On est 2 par chambre, dc ca vs conviendrez pas mais ca vs donne une idee. L appart est completement fourni, de la tv, en passant par DVD, seche linge, lave linge et autre lave vaisselle. On a 1 balcon, et 2 salles de bain. On a acces illimite a la piscine et au jaccuzzi ainsi qu a la salle de Gym. Je loge a Pyrmont qui est pas mal ds le centre ( 15 min a pied pr etre sur George street, qui peut etre representer comme le centre). Je paye 130 AUD par week + 600 de caution. Dc voila..Moi je travaille ds une boite de transport mais jai pas grd chose a faire c chiant. Jespere que de retour en France je trouverais un boulot mieux,a moins que j aille faire un tour un an ou 2 ds un autre pays. Le + facile avc un WHV c de trouver du boulot ds la restauration.
Bon bah jespere que jai un peu repond a vos attentes. @+ . Mon mail est pierre.waternaux@laposte.net
Pierre
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
jusko

MessagePosté le: Ven Aôu 27, 2004 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut pierre, ça consiste en koi ton taff dans les transports? T'as trouvé ça facilement? T'as 1WHV toi aussi? Elle a l'air terrible ta colloc! t'as passé 1conseil avec les danoises?ça c passé comment?
Désolé de t'accabler de questions,j'arrive le 28sept à sydney donc je suis très gourmand d'infos taff et colloc!!!
aussi,j'ai pas vu 1seule colloc qui acceptai 1couple,q'esce t'en pense?
MERKi,ju.
Diablotina

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2004 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Alors moi je tiens à répondre aux personnes qui hésitent entre Sydney et Melbourne.
Je connais ces 2 villes, j'ai passé 3 mois en Australie y'a 6 ans, et j'ai préféré Melbourne. C'est personnel c'est sûr, mais de plus je pense que c'est préférable de commencer par Melbourne quand on arrive avec un WHV, car c'est moins cher en général, donc les loyers sont moins chers aussi.
Sydney est une ville géniale aussi, bien-sûr, et c'est clair que "physiquement" c'est plus beau avec le Harbour Bridge et l'Opera House. Cependant Melbourne a énormement d'autres choses à offrir, notamment dans tout ce qui est culturel, et c'est une ville vraiment agréable!

Après c'est à vous de voir, mais dans tout les cas les 2 villes sont différentes, mais à voir, c'est sûr!
Moi je vais en Australia avec un WHV en novembre, et je commencerai mes 3 premiers mois à Melbourne. Smile

A bientôt et bon voyage!
Revenir en haut View user's profile Send private message Adresse AIM MSN Messenger
littlekang

MessagePosté le: Sam Sep 11, 2004 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
J ai 24 ans et je suis a Sydney depuis le 3 septembre comme au-pair. Je vais rester ici 9 mois. J'aimerais decouvrir la ville avec d'autres jeunes, car c'est pas evident toute seule.

littlekang2000@yahoo.fr
Billy

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2004 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous,

Juste pour info pour Evelyneuh!!
Je suis sur Melbourne depuis maintenant une semaine donc si tu comptes passer par ici, n'hesites a me contacter. Je commence a bien connaitre la ville et je pourrais te donner des bons conseils.
Mon adresse: alexandre_billy@hotmail.com

sinon pour la comparaison Melbourne - Sydney, Tout ce que je peux dire c'est que pour y vivre un long moment, Melbourne est une ville ideale. La plupart des rues sont tres sures meme en pleine nuit, les gens sont super sympas (surtout avec les frenchies) et l'ambiance est souvent au rendez vous. Je pense que Melbourne est moins jolie que Sydney mais mon coeur reste dans le sud meme si la meteo est souvent moins clemente.

Ciao

Billy
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM DES FRANCAIS ET FRANCOPHONE AU PAYS D'OZ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: