| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
charlie

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 28 Localisation: les Z'yvelines / chambé
|
Posté le: Mar Déc 06, 2005 7:35 pm Sujet du message: de l'Oz à la NZ |
|
|
Voilà, je m'envole vers le merveilleux pays d'oz en mars, et je pensais aller faire un ptit tour en nouvelle zélande en juin ( oué je sais, on m'en rabat les oreilles, c'est la période la pire pour visiter la NZ, mais on fait comme on peut!)
j'ai deux questions:
Le billet, quand le prendre, quelle compagnie? Une fois que je serai là bas?
Et niveau visa, j'ai besoin de demander a l'avance un visa tourisme tout le tralala ou pas? _________________ Partie l'année dernière / durée séjour : 4 mois en OZ et NZ
PArtie cette année 4 mois au Mexique, c'était fou.
Et bientôt, ailleurs!
L'univers conspire toujours en faveur de ceux qui rêvent |
|
|
 |
sylvestre

|
Posté le: Mar Déc 06, 2005 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
billet : des que possible ... qantas, air NZ, virginblue, tu as le choix
Visa : pas besoin de demande pour le visa touristique _________________ Le site de carnet de voyage :
Guide communautaire sur l'Australie wikioz
Carnet de voyage en Australie |
|
 |
 |
charlie

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 28 Localisation: les Z'yvelines / chambé
|
Posté le: Mar Déc 06, 2005 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
ok, merci pour les infos! _________________ Partie l'année dernière / durée séjour : 4 mois en OZ et NZ
PArtie cette année 4 mois au Mexique, c'était fou.
Et bientôt, ailleurs!
L'univers conspire toujours en faveur de ceux qui rêvent |
|
|
 |
Kate09

Inscrit le: 10 Jan 2005 Messages: 1152 Localisation: Ballarat, Victoria, 100 km N-Ouest de Melbourne
|
Posté le: Lun Déc 19, 2005 6:20 am Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi maintenant Jetstar qui a commence la route Australie - NZ en decembre 2005 (C'est bon marche, mais seulement a Christchurch)
Kate _________________ Je suis une Aussie qui adore la langue francaise et l'europe! Mon 'carnet d'une aussie' a: http://kate.kikooboo.com
 |
|
|
 |
fredoz
|
Posté le: Mer Fév 08, 2006 12:22 am Sujet du message: |
|
|
| Et il vaut mieux acheter son billet depuis la france ou depuis l'OZ ? |
|
|
 |
Kate09

Inscrit le: 10 Jan 2005 Messages: 1152 Localisation: Ballarat, Victoria, 100 km N-Ouest de Melbourne
|
Posté le: Mer Fév 08, 2006 5:26 am Sujet du message: |
|
|
Achete par internet, je crois que c'est le meme....
Kate _________________ Je suis une Aussie qui adore la langue francaise et l'europe! Mon 'carnet d'une aussie' a: http://kate.kikooboo.com
 |
|
|
 |
tadpole

|
Posté le: Mer Fév 08, 2006 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Tu parts en Nouvelle Zealand en Juin??!!!
Un conseil, peu importe le temps, meme si quand tu te leve il y a une soleil magnifique, emporte quand meme dans ton sac un pull de plus, un chapeau, la parapluie et un coup vent.
A cette epoque le temps est capable de changer tous les dix minutes, une minute soleil, dix minutes apres pluie battante, encore soleil, un vent se leve, soleil encore, puis orage!! Je l'ai vecu pendant 7 ans alors bon courage.
Sinon, malgre le temps la Nouvelle Zealand est un pays magnifique, tu vas adorer et le bon coté et que tu le verra a l'epoque ou c'est le plus verte!
Bon Voyage. _________________ Australians all let us rejoice, for we are young and free!! |
|
|
 |
fredoz
|
Posté le: Mer Fév 08, 2006 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense etre en australie pour 3,5 mois de mi-mars a fin juin et je voudrais passer 1 mois en NZ donc je peux choisir le mois de mon séjour en NZ.
Tu me conseilles de venir en mars ou avril en NZ pour bénéficier d'une meilleure météo plutot qu'en juin ? |
|
|
 |
tadpole

|
Posté le: Sam Fév 11, 2006 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je consiel Mars. Essaie d'etre le plus loin possible de l'hiver!!  _________________ Australians all let us rejoice, for we are young and free!! |
|
|
 |
fredoz
|
Posté le: Sam Fév 11, 2006 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
| merci beaucoup, je crois que je vais donc y aller le plus tot possible.... |
|
|
 |
Greg Farewel

Inscrit le: 15 Nov 2004 Messages: 1453 Localisation: back in france
|
Posté le: Sam Mai 13, 2006 5:41 am Sujet du message: |
|
|
euh, moi, vais y partir la tres bientot, debut juin donc periode pluie si j'ai bien compris. Mais sur l'ile du sud, ca va etre plutot de la neige non ? et sinon, question bete : Christchurch, ca vaut le coup d'y rester longtemps ? cote boulot c'est comme une ville en australie ? Desole pour ces questions de beotiens mais je recommence un trip avec un niveau de connaissance zero donc si vous avez tout genre d'info utile, je suis super super preneur. _________________ gnagnagnaaaaaa !!!!!!!!!!!!
One day you will be nostalgic for now ! |
|
|
 |
sylvestre

|
Posté le: Sam Mai 13, 2006 9:07 am Sujet du message: |
|
|
Demande a Wosho, il connait un peu
Christchurch est une tres jolie ville (avec un cachet anglais) mais peut etre un peu petite... _________________ Le site de carnet de voyage :
Guide communautaire sur l'Australie wikioz
Carnet de voyage en Australie |
|
 |
 |
|