Pas le morale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM GENERAL AUSTRALIE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Valérie

MessagePosté le: Mar Juil 27, 2004 12:24 pm    Sujet du message: Pas le morale Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis un peu dégoutée, je voudrais partir 6 mois en Australie et donc j'aurais besoin du visa qui va avec, sur le site de l'ambassade il est dit qu'il faut une attestation de la banque qui dit qu'on a assez d'argent pour vivre, j'en ai donc fait la demande à ma banque (au Luxembourg) et voilà que j'apprend aujourd'hui que ce ne serra pas possible car ils ne font pas ce genre de document, ils disent qu'ils ne veulent pas être engagés. Evil or Very Mad
Je ne sais pas quoi faire, j'ai bien pensé aller les menacer avec un fusil mais je ne pense pas que ça aiderais ils sont tellement têtus Smile

J'espère que ma nuit porteras conseil et que je trouverrais une idée d'ici demain car je vais à l'ambassade le 4 août (j'ai déjà pris mon billet de train).

Aurevoir tous

Valérie
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email
effisk

MessagePosté le: Mar Juil 27, 2004 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grave Valérie, il te suffit d'un relevé bancaire récent à ton nom normalement. vérifie auprès de l'immigration, mais perso je n'ai pas eu besoin de plus...

Billets Comédies Musicales Londres
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mika*
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 27, 2004 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense aussi qu'il ne faut qu'un relevé bancaire récent faisant état d'un solde positif de plus de 3000 euros (je crois que c'est 3050 euros).
Si t'as pas assez sur ton compte t'as qu'à jujste demander à unne personne de ta famille ou autre de te déposer assez sur ton compte pour que tu aies les 3050 euros, tu imprimes ton relevé bancaire, et puis tu rends l'argent à la personne.

Bon allez bon courage, et tiens-nous au courant mate!

Mika
Emy

MessagePosté le: Mar Juil 27, 2004 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

exact le relevé bancaire suffit et c'est bien 3000€, en plus tu n'as pas besoin de justificatif pour ta demande de visa, c'est juste aprés sur le territoir !!
Bon courage ! et dis moi quand tu comptes partir !!
Emy
Revenir en haut View user's profile Send private message
Valérie

MessagePosté le: Mar Juil 27, 2004 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Emy,

Je pars le 10 septembre pour Perth et toi ?

Valérie
Emy

MessagePosté le: Mar Juil 27, 2004 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'pars le 21 Septembre pour Sydney
Si tu comptes y faire un tour préviens moi
Bon courage!!
Emy Very Happy
MAP

MessagePosté le: Mar Juil 27, 2004 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eh j'arrive a perth juste un mois apres toi chere compatriote!!!!

tu vas faire quoi la bas? Et tu reste jusque qd? On va peut etre s'y croiser!

MessagePosté le: Mar Juil 27, 2004 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'y vais pour touver un ptit job en lien avec la mode, puisque c'est mon métier et ma passion, connaître le marcché las-bas et pourquoi pas trouver un super filon !! on sait jamais l'espoir fait vivre !!
mais surtout pour apprendre l'anglais et voir du pays !!
donc aprés le travail je compte bouger sur l'île à l'aventure comme tout le monde ici !!
et toi??
Emy
MAP

MessagePosté le: Mar Juil 27, 2004 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi amelieorer mon anglais, je bosserai en mm temps qq heures en tant que filles au pair puis pares je bouge et je vois un max de pays com toi

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2004 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Moi je compte faire le tour de cette grande île donc je ne sais pas si je serrais encore à Perth 1 mois après mon arrivée(tu arrive à quel date) mais je passerais sûrement par Sydney, seulement je ne sais pas dire quand j'y serrais.

J'y vais pour découvrir le pays et parfaire mon anglais.

Valérie
MAP

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2004 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu viens d'ou en belgique?

C'est quoi ton plan de route? Moi g mon vol retour a sydney et je pense donc apres mes mois a perth, passer par adelaide kangaroo island, melbourne, la great ocean road, peut etre canberra ( on m'a dit que ct pas top) et Sydney. Rien n'est sur mais bon...

J'arrive le 9 octobre

Marie

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2004 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens du fin fond de la Belgique : Arlon

Moi je vois les choses comme ça, on verra si j'arrive à tous faire, j'arrive à Perth je pense y rester une semaine ou deux puis j'irais vers le nord, Broome, Darwin, ensuite Cairns je descend le long de la côte, Sydney, Kangaroo island, si j'ai le temps et l'argent un petit tour en Tasmanie, je ne sais pas encore trop ou je ferrais mes arrêts j'aviserais là-bas, ça me prendra déjà plus de 3 mois donc j'espère avoir mon visa de 6 mois et Après l'Australie je rejoins le Nouvelle Zélande pour aussi quelques mois de visite et je repars d'Auckland.

Valérie
Miss OZ

MessagePosté le: Jeu Aôu 05, 2004 3:58 pm    Sujet du message: Y'aura t-il des compatriotes à sydney en mars 2005? Répondre en citant

Je ne savais pas qu'il fallait un minimum de 3000euros? Oulalaallala je pars vite me renseigner....merci

MessagePosté le: Jeu Aôu 05, 2004 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Merci pour votre soutien et je vous annonce une bonne nouvelle j'ai eu mon visa 6 mois pour l'Australie, j'ai été hier à Paris et je l'ai eu, j'ai encore un peu du mal à y croire Very Happy et un simple récapitulatif du solde de mon compte à suffit.

Par contre pour les belges, il faut soit payer par un mandat cash, ce que j'ai fait à la poste à Paris ou alors il faut payer à l'ambassade à Bruxelles.

Puis a dame m'a podé qq questions, ce que j'ai fait comme bulot, combien de temps, si j'avais une preuve de ce boulot, e ne savais pas qu'il fallait prouver ca je n'avais donc rien mais il n'y a pas eu de problème.

Valérie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM GENERAL AUSTRALIE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: