cv australien comment ca ce passe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum JOBS ET STAGES WHV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
miloud109

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2005 4:03 pm    Sujet du message: cv australien comment ca ce passe Répondre en citant

Hello tout le monde,

Je me posait une question par rapport a la forme du cv australien.

En effet j'ai visité plusieurs site et le nombre de pages varient.

Je demande donc à ceux qui sont sur place ou ceux qui savent aussi quel est la forme de ce fameux cv que l'on doit présenter.

Merci a tout le monde!!!!!!

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2005 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a un poste qui circule a ce sujet (fait une recherche) il presente un lien vers le forum de FDU où un topic explique ça tres bien.

j'espere que j'ai ete clair !

à plus

http://agora7.over-blog.net/

04 16 32 45 02

en mode vacances/boulot peut m'importe !
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email MSN Messenger
Vince74

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2005 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est pour du fruit picking pas besoin de cv, comme ça au moins c'est réglé !
Sinon c'est vrai qu'en Australie on est plus cv détaillé sur plusieurs pages. Mais bon ça s'adresse plus aux australiens qu'aux français qui viennent bosser quelques mois!

Greg Farewel

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2005 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, il y a un post super interressant de Kate sur le CV a l'australienne.
Si tu postules pour un vrai bon poste, c'est incontournable.
Si tu postules pour des postes pourris, 2 a 3 pages suffisent. Mets en avant tes competences et tes qualites. Que tu sois sorti major de promo de l'X, ils s'en foutent....l'important c'est que tu saches porter des assiettes, que tu saches bosser a la chaine etc...
Bonne chance.

Sean

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2005 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oue tu peu meme tinventer une experience c pas compliker... ya juste a trouver les equivalents des diplome pour ici
Revenir en haut View user's profile Send private message MSN Messenger
miloud109

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2005 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

a tout le monde merci pour vos réponses moi perso je suis dans l'hotellerie et je vais miser sur mon expérience.

Merci encore et a plus!!!!

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2005 4:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sean a écrit:
Oue tu peu meme tinventer une experience c pas compliker... ya juste a trouver les equivalents des diplome pour ici
Pour le CV bidon (tout ou en partie), c'est presque une obligation mais ils ne sont pas chiants avec ca.
Tu t'inventes l'experience en adequation avec l'offre de poste que tu as trouve, tu ballances ton CV et hop, ils te prennent. Apres, c'est juste a toi de te demerder pour faire illusion le temps d'apprendre vraiment ton boulot. Objectif : pas se faire virer a la fin de son "trial" (jour d'essai).

Quelques bonnes choses a faire :
- Preparer son CV en France et arriver avec un CV nikel et pret a l'emploi (sans jeu de mot).
- Preparer des CV pour plusieurs type de boulot (1 pour la restauration, 1 pour la factory, 1 pour la vente en magasin, 1 pour...).
- Preparer une Cover letter (generaliste et facilement adaptable si possible).
- Une fois en australie, spammer son CV via www.seek.com.au ou autre site de boulot et faire du porte a porte sans perdre le moral (parce que vous aller vous faire jetter souvent).
- Si perte de moral : arret au pub pour prendre une biere et repartir a la chasse au boulot apres.
- Toujours proposer de faire un trial, meme gratos. Ca montre votre motivation.
- Si vous faite du porte a porte pour trouver un taf, notez bien ou vous avez donner votre CV. Rien de pire pour un employeur de vous appeller et vous de repondre "ouais, mais vous etes qui en fait et il est ou votre resto deja ?".
- Si vous voulez vraiment un job, donner votre CV et des le lendemain, repasser ou rappeller et ca tous les jours jusqu'a temps que vous ayez le taf. Ca montre votre motivation.
- Si vous arrivez en Oz et que vous ne trouvez pas de boulot au bout de 2 jours, don't worry, ca va venir. Continuez a bombarder votre CV. Au bout de quelques jours, une semaine, 10 jours etc vous allez recevoir pleins d'appels.
- Ne dites jamais "non" a un boulot mais n'hesitez pas a partir si vous avez trouver mieux ailleurs (et meme si vous aviez promis de rester 3 mois dans votre premier job).
- ..........et dans tout les cas, gardez le moral.

Bonne chance a tous/toutes.

Blafux

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Greg Farewel a écrit:
Effectivement, il y a un post super interressant de Kate sur le CV a l'australienne.

J'ai bo cherché ce fameux ce post je ne trouve pas!! Shocked
Quelqu'un pourrait me le refilé ou bien me donner les ingrédients d'un bon CV à l'australienne?

Merci Wink

Greg Farewel

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.australia-australie.com/new-australia-australie/forum/setopic_5914-resume.html+kate

et voila !

Blafux

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Greg ! Smile
(c'est aussi par la meme occasion mon 100eme postes!!! wahou!! Happy

Greg Farewel

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 2:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour ton 100eme post, ca m'a fait plaisir lorsque j'avais fait mon 100eme aussi...il y a longtemps de ca Smile

Pour les CV, n'hesitez pas a utiliser les 'resume builder' sur les sites de jobs.
www.seek.com.au
www.carreerone.com.au

...ca vous aidera a faire le votre.

Un conseil : passez vraiment du temps dessus et faites le nikel. Un CV moyen va directement a la poubelle. Les managers n'aiment pas les gens approximatifs.
Faites votre CV en France et faites-le corriger par un australien une fois arrive sur place. Ca vous permettra de trouver du taf plus rapidement.

Vous verrez que le CV est le seul truc que personne ne partage vraiment sur ce forum (je sais, j'ai cherche longtemps des exemples de CV sur ce site et voulu en copier avant de les modifier....recherche vaine).
On a tous galere pour faire le notre et donc - egoistement je pense - on n'a pas vraiment envie de vous donner le CV clef en main. Les WHV en Oz sont prets a vous aider mais faites toutefois l'effort de le rediger par vous meme. Le post de Kate09 est vraiment un post excellent sur ce sujet.

Bon courage (parce c'est.....vraiment chiant).

Blafux

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2005 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je note, je note... Smile
Merci en tout cas!
SI j'ai pas un job apres, jles flingue tous!! lol Happy

Kate09

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2005 6:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Greg pour tes mots gentils.... I wondered where all those recent CV enquiries were coming from all of a sudden.....this post! Laugh

Kate

Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum JOBS ET STAGES WHV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: