le TFN explique aux enfants
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum JOBS ET STAGES WHV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
UnjourenOz

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2005 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Greg Farewel a écrit:
Mon p'tit conseil du jour donc, pour le recevoir rapidos (et meme si vous pouvez commencer a bosser sans le TFN definitif) :
- mattez l'adresse de la GPO de la ville dans laquelle vous arrivez (GPO:General Post Office...et non pas le fameux bar de kykyboss, uh uh uh).
- Faites votre demande 10 jours avant votre arrivee.
- Chopez la lettre avec votre numero dedans le jour meme de votre descente d'avion.

IMPOSSIBLE !!! Je viens de tester et voici le message :
"Your details indicate that you are eligible for a TFN but you have not yet arrived in Australia. Please wait until you arrive in Australia before applying for a TFN. "

Sinon pour info pour la poste restante, l'adresse est à indiquer de la manière suivante :
XXX, Samuel
Poste Restante
SYDNEY, NSW, 2000
AUSTRALIA

----( http://australie.leszamoureux.com : Notre aventure d'un an en Australie )----
42 500km parcourus a travers ce fantastique pays. Ca y est la boucle est bouclée ...
De retour en France depuis le 10 septembre 2006. Déjà 1 an et demi !!!

Notre album photo papier en version numérique.
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Greg Farewel

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2005 4:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine qu'il doit y avoir un controle sur le numero de passeport alors. Ils doivent savoir qui est arrive et qui n'a pas encore passe la frontiere.
Bon, donc dans ce cas, ca sert a pas grand chose de le faire depuis la France (sauf si on comprend comment le faire parvenir).
Disons jusque ca met 10 jours environ a avoir (la lettre officielle) mais que ca ne vous empeche pas de bosser entre temps et de filer votre numero de TFN a votre employeur apres.

Bonne chance a tous ceux/celles qui arrivent pour trouver du boulot.
Petit conseil (merci Eric), n'hesitez pas a mettre vos CV dans les boites d'interim. Elles sont cools par rapport aux papiers (TFN...). Et rapidement vous aurez du boulot (de merde mais un boulot qui paye).

Emili

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2005 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh je comprends pas trop pourquoi "poste restante" est en français??? t'es sûr de ça?merci.

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2005 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emili a écrit:
euh je comprends pas trop pourquoi "poste restante" est en français??? t'es sûr de ça?merci.

Et si, poste restante est un mot international apparement ... !!!

----( http://australie.leszamoureux.com : Notre aventure d'un an en Australie )----
42 500km parcourus a travers ce fantastique pays. Ca y est la boucle est bouclée ...
De retour en France depuis le 10 septembre 2006. Déjà 1 an et demi !!!

Notre album photo papier en version numérique.
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Emili

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2005 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok lol, je savais pas, shame on me. Merci.

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2005 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cool!!!
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email MSN Messenger
Alex_35

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2005 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tom,

Sniff... je suis dans le meme cas que toi
Ca marche po Neutral

Je retenterai le coup dans un mois et poursuis mes recherches.

Alex

greglegrand

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2005 3:28 am    Sujet du message: petit truc pour tax file number a melbourne Répondre en citant

lorsque je l'ai demande, le jour de mon arrivee, lundi matin, je sais je me suis depeche!
donc on peut faire la demande sur le net, directement et gratuitement depuis le bureau de l'ato a melbourne, ils ont des ordinateurs a dispositions et ils sont serviables, que ca fait honte aux bureaux des impots francais.
Et comme vous etes polis et gentils lorsque vous venez les voir, ils vous conseillent de repasser le vendredi suivant en affirmant qu'il leur sera alors possible de vous le sortir le numero par recherche sur leur ordi, resultat je l'ai eu en 5 jours. toujours mieux pour bosser que d'attendre deux semaines.

Pour trouver un employeur: il faut le coincer lors des matchs au stade!
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email
sylvestre

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2005 4:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux bosser sans TFN en fait Wink

Carnet de voyage en Australie
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
lemax

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2005 1:28 pm    Sujet du message: TFN Répondre en citant

mon cher greg,

je n'ai qu'un mot a dire .........tu dechire !!!!

si tu passe par sydney ca me ferais plaisir de te payer une biere pour te remercier de nous l'avoir fait simple...

thanks, max

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 4:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,

il m arrive un peu le meme probleme. En effet apres avoir suivi les etapes, arrive a la 4eme page, il m est dit que je ne peux pas m inscrire tant que je ne suis pas en Australie. Je suis arrive il y a 5 jours... il y a t il un temps minimal avant que l inscription puisse se faire?

Merci de votre aide Poke Tounge
Revenir en haut View user's profile Send private message
l'oiseau

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 2:50 pm    Sujet du message: Re: le TFN explique aux enfants Répondre en citant

Greg Farewel a écrit:
Tu peux faire ta demande depuis la France sous certaines conditions (et suffisament à l'avance pour avoir le temps de recevoir ton TFN).

C'est quoi les conditions pour pouvoir faire la demande depuis la France?

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 3:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends pas trop pourquoi vous voulez absolument le faire depuis la France.

Je l'ai fait le lendemain de mon arrivee en Oz et ca a mit 7 jours pour arriver dans mon backpacker (j'avais donner l'adresse de mon backpacker), c'etait nickel et no worries.

Visitez Groundation.fr ! , sans doute le meilleur groupe de reggae/jazz à l'heure actuelle.

Revenir en haut View user's profile Send private message
fifoz

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 12:21 pm    Sujet du message: a quoi ça sert le TFN Répondre en citant

A quoi sert concrétement le tax file number ?
qu'est-ce qu'on est censé recevoir par courier ? un numéro ? Car si j'ai pas d'adresse fixe en australie comment je peux m'en procurer un ?

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fifoz :
http://wikioz.australia-australie.com/index.php/Tax_File_Number

Carnet de voyage en Australie
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum JOBS ET STAGES WHV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: