Partir sans son copain.....une folie ???
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM DIVERS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ally07

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2005 11:55 am    Sujet du message: Partir sans son copain.....une folie ??? Répondre en citant

Bon après la joie d'avoir mon visa et mon billet, je suis assaillie d'une grosse angoisse....Je laisse mon copain (on est ensemble depuis 5 ans) pour réaliser mon rêve. Mais là je flippe grave, j'ai peur de faire une bêtise.... même 6 mois c'est long surtout pour celui qui reste....

Je sais fallait y penser avant....

Certains/certaines sont ils dans le même cas que moi ? Ou alors tout ceux qui partent sont célibataires ? De toutes facons je ne peux plus reculer...

Merci pour vos témoignages !

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2005 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est aussi le cas de nadege (nad01)

c'est sur, c'est pas evident...

mais tu as fais ton choix.

bonne route à toi en oz

http://agora7.over-blog.net/

04 16 32 45 02

en mode vacances/boulot peut m'importe !
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email MSN Messenger
nad01

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hello
Disons que "c'etait" mon cas ... mon cas a legerement change depuis ces dernieres semaines ... mais c'est sur c'est pas facile. Je suis pas sur d'etre d'un bon conseil, vu la nouvelle tournure de ma situation, ca va plus faire flipper Ally qu'autre chose Laugh

sinon y avait eu ce post y a qq temps : http://www.australia-australie.com/new-australia-australie/forum/setopic_8051-partir.html+copine
Dois en avoir d'autres de memoire ...

courage, et un conseil, part sereine, ca sera un bon test.. Si il tient a toi, 6 mois c'est pas si long ... et c'est moi qui donne des conseils sur ce sujet, on aura tout vu Happy

et un trip d'un an Whv Australia 05/06
Now avec mon cheri NZ et back to Australia 07 & 08
1 belle trilogie en 4 episodes a conclure par la NZ en visa Permanent..ds qq mois !
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
John McClane

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ME VOILA DE RETOUR APRES UN PETAGE DE DISQUE DUR !!!!! !!!!!

C cool ca fais plus de filles en Oz !!!!
( oopss sorry )

Ally07

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée Nad01.....pour ce qui t'es arrivé. Merci pour le lien (oups j'ai oublié la fonction rechercher....honte à moi...)

Je crois qu'on peux résumer tous ces posts sur ce sujet en une phrase :
"La distance avive les feux brûlants et éteint les feux mourants"

Bon j'espère quand même que les australiens ne sont pas trop cute....!!

Je vais essayer de partir sereine....

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors demoiselle si tu aimai vraiment ton mec tu serait déja rentré, j'ai fait l'expérience l'année dernière et je peux te dire que la tu te ment a toi mème et tu t'es rendu compte qu'en fait 5 ans avec un mec alors que t'es toute jeune que c'était une grosse connerie. Voila ma façon de penser. Moi je suis rentré au bout de 3 semaines car ça lui fesait trop de mal de m'attendre. Maintenant je ne suis plus avec, mais j'ai fait sur le moment ce qui me semblait le plus juste. Bonne continuation. mike_sun22@hotmail.com
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email MSN Messenger
sylvestre

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2005 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trop pas d'accord avec Mike là dessus...
J'ai ma copine qui est en France et moi je suis en oz. Je reviens regulierement essentiellement pour la voir. Pourtant, je me voile pas la face...
Il faut par moment vivre sa vie, faire ce que l'on a envie de faire et ne pas la faire uniquement en fonction de l'autre...

Carnet de voyage en Australie
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
gneboun

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2005 8:05 am    Sujet du message: et bin.. Répondre en citant

Moi je pars lundi et je laisse aussi mon copain ici... 6 mois également.... ca me fait peur aussi ms je me dis.... "on verra" en espérent très fort qu'il soit toujours la a mon retour... et qu'on ne s'habitue pas à cetet distance.... je suis de tout coeur avec toi Smile
Revenir en haut View user's profile Send private message MSN Messenger
agora7

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2005 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je soupconnait pas tout ça moi...

y a de quoi monter un club là !!!

04 16 32 45 02

sylvestre

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2005 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire quoi par la agora ?
Rearanger ceux qui restent et ceux qui partent ... ??!!

Perso, je suis convaincu que l'on peut pas généraliser et que c'est vraiment au cas par cas en fonction des personnes...

Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
effisk

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2005 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis parti, ma copine m'a rejoint au bout de deux mois.
Après 1an 1/2 en Oz, ma copine devait rentrer pour ses études, j'ai suivi.

Depuis mon retour, je bosse en France en attendant qu'elle finisse ses études pour repartir, en Oz ou ailleurs.

Encore deux ans...

Billets Comédies Musicales Londres
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jolan

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2005 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma copine et moi on s'est vu 8 semaines en 2 ans, sur 3 que nous sommes ensemble. Et pour l'instant, après les retrouvailles, tout va bien. Mais je pense que ca depend de la mentalite des couples. Par exemple a Sapporo il y avait une brésilienne qui était avec son copain depuis 10 ans. Aprs 3 mois au Japon et des conversations MSN avec WebCam tous les jours, ils ont rompu... A cote de ca, moi et ma copine, c'etait genre mail a peu pres tous les jours, et chat occasionnels... Et ca a tenu.

Mais je pense pas qu'il y ait de recettes miracles, juste des caracteres differents... Et bien sur aussi sans doute l'interet que l'on porte a sa relation..

"Below the 40th latitude there is no law; below the 50th no god; below the 60th no common sense and below the 70th no intelligence whatsoever." — Kim Stanley Robinson
Revenir en haut View user's profile Send private message
agora7

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2005 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sylvestre a écrit:
Tu veux dire quoi par la agora ?
Rearanger ceux qui restent et ceux qui partent ... ??!!

Perso, je suis convaincu que l'on peut pas généraliser et que c'est vraiment au cas par cas en fonction des personnes...

juste que je ne soupconnait pas que tant de personnes partent en laissant derriere eux leur moitié...

après c'est toi qui parle de reorganisation Laugh

mais s'il faut se sacrifier pour une belle française perdu à l'autre bout de la terre sur une ile (pas deserte) je veux bien me devouer... Laugh

humour bien entendu je souhaite a tous les couples le plus grand bonheur du monde

sinon je suis d'accord avec toi sylvestre on est tous unique...
c'est beau ça !!! Cool

04 16 32 45 02

sylvestre

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2005 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

t'as vu...
Vivre avec wosho, ca m'a rendu romantique et fleur bleue ... c'est beau l'amour ...

ou pas...

libell83

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2005 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ally
Juste pour donner une autre version de l'histoire: c'est moi qui ai rejoint mon copain en Oz, après UN AN de séparation!! Alors ne désespère pas, tout est possible. (crois-moi, si je l'ai fait... lol). Bien sûr ça dépend des personnes, mais je ne absolument pas d'accord avec les rabats-joie comme Mike; désolée, mais il y a un certain nombre de chose que l'on fait pour soi, et si l'autre ne les accepte pas, c'est peut-être tout simplement que ce n'était pas fait pour durer. Bon courage en tout cas (oui, j'ai dit que c'était faisable, pas que c'était facile...)
Revenir en haut View user's profile Send private message Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: