Ernest Giles Road et Mereenie Loop Road?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum DARWIN - TERRITOIRE DU NORD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frenchy

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une question Sylvestre! J'ai fais une demande sur E-australie pour la loc d'un 4x4 Rav4. Il m'indique qu'il est interdit d'emprunter la Oodnadatta track avec leur véhicule! Est-ce que tu as rencontré ce même problème? Merci pour le coup de main...
Revenir en haut View user's profile Send private message
frenchy

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups! Après vérification, c'est juste la partie Nord de la Oodnadatta Track qui est interdite! Pas de souci pour rejoindre William's Creek... Le projet continue........
val

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2005 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut
nous on va faire le périple du 26 sept au 4 octobre nous sommes 4 en famille 2 adultes 2 ados et nous avons loué un campervan adventurer 4/4 avec la tente sur le toit et une autre à mettre au sol!!!
donc periple identique surement avec une boucle alice-uluru-kings canyon-palm valley-mcdonnells-alice
Sylvestre ou autre bien sûr est-ce que la route entre palm valley et larapinta est si dure que cela ? est ce que cela vaut le coup car d'apres les guides que je lis il y a 12 km seulement mais tres durs ! je vais aller lire ton carnet à ce sujet !
avez vous dormi sur place là bas ?
que de questions mais les réponses m'aident à rêver !!!
see ya
Val
sylvestre

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2005 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

val a écrit:
salut
Sylvestre ou autre bien sûr est-ce que la route entre palm valley et larapinta est si dure que cela ? est ce que cela vaut le coup car d'apres les guides que je lis il y a 12 km seulement mais tres durs ! je vais aller lire ton carnet à ce sujet !

Je l'ai pas faite cette route malheureusement

Carnet de voyage en Australie
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
val

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2005 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

damned !!!!
je vais donc devoir me contenter des livres et de voir ke jour J si on le fait ou pas!!!
merci tout de même je vous raconterai ça!
val
sylvestre

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2005 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de rien Smile
on attend tes aventures

Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
Elcoucho

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 1:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ho la la, ça aide pas tous ces commentaires !!! Sad

enfin si ça aide, mais pas à prendre une decision ! Very Happy

d'un coté ceux qui disent que la Mereenie Loop est completement inacessible sans 4x4, que la voiture est detruite, que le catalyseur est defoncé, qu'ils ont crevé, que on donne meme pas de permis aux 2wd, etc...

de l'autre, comme un jour en oz, qui apparemment n'ont eu aucun soucis avec leur van !!!

boudiou ! qui croire ???

PS: je peux citer quelques pseudos par moment, comme là Un jour en oz, mais je ne fais que les citer pour parler de leur point de vue et de leur experience, ça s'arrete là. En aucun cas pour venir dire apres: ahhh salo tu m'avais dis qu t'avais pris la route sans 4x4 !!! bref c'etait juste une ptite mise au point d'avance on va dire ! Poke Tounge
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email
filoux

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 6:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mereenie Loop sans 4x4 c'est possible, c'est du cailloux, mais Ernest Giles Road ou Palm Valley, le problème est tout autre, il y a du sable...
PatriceBertail

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Pour commencer je ne suis pas aller dans le centre rouge. En revanche j'ai traversé l'Australie du nord (Darwin) au sud (Adélaïde) en VTT en empruntant les pistes soit plus de 3500 kms dont 2800 kms de piste.
1°/ Sur ces pistes je n'ai jamais autre chose que des 4X4. Il y a très peu de pistes en bon état. Nous avons même vu une piste sur laquelle était signalé des travaux c'est te dire l'état de la piste.
2°/ Nous sommes restés 2 ou 3 voire 5 jours sans croisés un véhicule.
3°/ Le désert n'est pas anodin qu'il soit en Australie ou ailleurs. Je connais aussi le Sahara que j'ai fréquenté pendant de nombreuses années et c'est une affaire sérieuse même si l'Australie est un pays très sécure
4°/ N'oublie pas que dans certaines régions du centre certaines commpagnies de location de véhicules n'assurent pas les véhicules 4X4 ou pas pour traverser le centre. C'est le cas de BRITZ qui nous a refusé la location d'un véhicule pour cette raison.
5°/ Il est quelques fois nécessaire d'obtenir une autorisation pour traverser des territoires sacrés comme c'est le cas dans certaines régions du centre de la part du conseil aborigènes. Nous nous sommes vus refusé une autorisation dans une partie des territoires du nord parce que nous étions en VTT. Ce n'est pas ton cas mais c'est pour dire qu'ils prennent les choses au sérieux et que c'est la moindre des choses que de respecter ces territoires donc renseigne toi.
Ces renseignements valent ce qu'ils valent mais c'est ce nous avons vécu en 2002. Tu peux aller voir mon site: http://www.raid-vtt-australie2002.net

Cordialement
Patrice
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur
UnjourenOz

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elcoucho a écrit:
PS: je peux citer quelques pseudos par moment, comme là Un jour en oz, mais je ne fais que les citer pour parler de leur point de vue et de leur experience, ça s'arrete là. En aucun cas pour venir dire apres: ahhh salo tu m'avais dis qu t'avais pris la route sans 4x4 !!! bref c'etait juste une ptite mise au point d'avance on va dire ! Poke Tounge

Laugh

Sinon comme le dit "PatriceBertail", il faut faire attention car la plupart des loueur de voitures interdisent tout simplement de prendre les pistes !

----( http://australie.leszamoureux.com : Notre aventure d'un an en Australie )----
42 500km parcourus a travers ce fantastique pays. Ca y est la boucle est bouclée ...
De retour en France depuis le 10 septembre 2006. Déjà 2 ans - il faut définitivement que je décroche de ce forum Wink !!!

Notre album photo papier en version numérique.
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Peter

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sylvestre a écrit:
Et ca, c'est quand on a creuvé (route entre Williams Creek et Coober Pedy)

Entre Williams Creek et Coober Pedy j'ai jamais vu de goudron Smile
filoux

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Correct, y'en a pas, ni sur la photo
Elcoucho

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ok, donc on va conclure que la Mereenie Loop c'est un peu une histoire de points de vue. Ceux qui passent avec un 4x4 sont contents de l'avoir et ceux qui passent en 2wd, van, etc... ben ils font avec en croisant les doigts pour qu y'ait rien qu'arrive...

Par contre une question m'interroge: la vitesse !

Et ui, parceque je prends ma petite carte et là je vois que en gros la Mereenie Loop commence entre Kings Canyon Resort et s'arrete à Hermannsburg, soit la bagatelle de 200 km exactement !

Alors ok, on peut peut-etre la prendre en van ou en 2wd en faisant gaffe.

Mais la question cruciale est: combien de temps on met ???

Parceque moi j'ai que 11 jours pour tout mon trip par exemple. Donc si je prevois d'y passer et si je prevois de pas prendre un 4wd, ben je compte pas y passer 3 jours à 20 km/h quoi !!!

Donc à tous ceux qu'ont deja emprunté la Mereenie Loop, svp vos commentaires !!!

Combien la vitesse en 4wd et en 2wd/van ?????????????????????
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email
UnjourenOz

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 3:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elcoucho a écrit:
Combien la vitesse en 4wd et en 2wd/van ?????????????????????

Moi j'avais une moyenne de 80km/h ... mais apres tout depend de l'état de la piste ...

Sache que lorsqu'il y a de la tolle ondulé, un minimum, de 60-70km/h est conseillé pour ne pas de être cassé en deux.

Après c'est à toi de voir ... si tu le sens ou non ... c'est une question de feeling.

----( http://australie.leszamoureux.com : Notre aventure d'un an en Australie )----
42 500km parcourus a travers ce fantastique pays. Ca y est la boucle est bouclée ...
De retour en France depuis le 10 septembre 2006. Déjà 2 ans - il faut définitivement que je décroche de ce forum Wink !!!

Notre album photo papier en version numérique.
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sylvestre

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

200 km ? c'est rien en oz :p

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum DARWIN - TERRITOIRE DU NORD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

Sauter vers: