Ernest Giles Road et Mereenie Loop Road?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum DARWIN - TERRITOIRE DU NORD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frenchy

MessagePosté le: Lun Aôu 29, 2005 5:47 pm    Sujet du message: Ernest Giles Road et Mereenie Loop Road? Répondre en citant

Alors voila : je vais dans le centre rouge fin décembre et j'aimerais emprunter la Ernest Giles Road pour rejoindre Ayer Rock, puis la Mereenie Loop Road pour rejoindre Alice Springs depuis Kings Canyon... Ma question est la suivante : peut on emprunter ces routes avec un campervan (non 4WD)? Si quelqu'un connait ces routes, sont elles facilement accessibles et pratiquables sans 4x4?
Mon trajet serait le suivant : Alice Springs à Uluru par la Ernest Giles Road, puis Uluru à Kings Canyon, et enfin Kings Canyon Alice Springs par la Mereenie Loop Road, le tout en trois jours... Mon but étant d'éviter les routes goudronées et utilisées par tous, et de voir un peu plus de vrai bush en empruntant ces pistes...
Merci d'avance aux connaisseurs...
Revenir en haut View user's profile Send private message
jeromeA

MessagePosté le: Lun Aôu 29, 2005 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

désolé, mais il faut un 4x4 pour ces routes..et d'autant plus si tu es en van...

ou http://superdd.carnets.australia-australie.com ( début de mon aventure avec delphine et Cie )
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jeromeA

MessagePosté le: Lun Aôu 29, 2005 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux aller d'uluru à kings canyon, il y a une route goudronnée sinon. jcomprend ton envie de t'aventurer ds le vrai bush, là ou la terre est rouge, j'aurais tellement aimé y aller moi meme; mais vu l'état de la voiture, ce n'était pas prudent.. . je sais qu'il est possible d'emprunter certaines pistes en voiture de tourisme, mais celles ci doivent etre en tres bon état, et il est conseille d'avoir un telephone satellite ou une radio !! et puis rouler à au moins 2 véhicule est une précaution à prendre aussi !! ne rigole pas avec le désert, ce n'est pas parceque c'est l'australie, qu'il faut le prendre à la légère !!!

ou http://superdd.carnets.australia-australie.com ( début de mon aventure avec delphine et Cie )
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
JIM

MessagePosté le: Mar Aôu 30, 2005 5:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, si tu loues un campervan sache que les compagnies de locations n'acceptent pas que tu prenne des gravel road si tu loues pas un 4x4. Tu peux quand même prendre la Ernest Gilles road sans leur dire, mais tu sera pas couvert en cas de pépin et tu perd ta caution. C'est un gros risque parce que la route est vraiment en mauvais état, surtout en décembre pendant le wet tu risque vraiment de t'embourber.
Quant à Mereenie loop, il faut obtenir un permis pour l'emprunter et ils n'en donnent pas aux gens qui n'ont pas de 4x4 donc la question se pose même pas.
Désolé, de ces mauvaises nouvelles, moi aussi je voulais faire comme toi et il m'a fallu renoncer et prendre la route bitumée. J'ai juste pris la Ernest Gilles road sur les 15 premiers km pour aller au cratères de météorite et quand je vois déjà le mal que j'ai eu avec un campervan justement, je suis heureux de pas avoir eu à faire 100 km comme ça (30 km/h de moyenne et ça secoue de partout, t'as l'impression à chaque instant que le van va tomber en pièce à cause de la tole ondulée)
Bon voyage, ce sera quand même magnifique!
JIM
sylvestre

MessagePosté le: Mar Aôu 30, 2005 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

JIM a écrit:

Quant à Mereenie loop, il faut obtenir un permis pour l'emprunter et ils n'en donnent pas aux gens qui n'ont pas de 4x4 donc la question se pose même pas.

Tu tiens ca d'où ? Smile
Parce que bon, le break de loc que j'avais, il s'en souvient que je l'ai eu le pass. Wink Et il etait pas 4x4 (c'etait en mars) Ceci dit, j'ai un ami qui y etait il y a un mois, il me disait que meme en 4x4, c'etait la cata a cause de la boue ... Donc renseigne toi sur la saison avant

JIM a écrit:

Désolé, de ces mauvaises nouvelles, moi aussi je voulais faire comme toi et il m'a fallu renoncer et prendre la route bitumée. J'ai juste pris la Ernest Gilles road sur les 15 premiers km pour aller au cratères de météorite

Je l'ai fait aussi, c'etait rigolo. Elle est ignoble cette partie là de piste. Par contre, on a dormi pres des crateres, on s'est fait reveillé par des chameaux durant la nuit ... Une expérience inoubliable ...

Carnet de voyage en Australie
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
EDY

MessagePosté le: Mar Aôu 30, 2005 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait, on a voulu l'emprunter il y a 3 semaines, et les locaux ont rigole...
edy Smile

MessagePosté le: Mar Aôu 30, 2005 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

sylvestre a écrit:
JIM a écrit:

Tu tiens ca d'où ? Smile
Parce que bon, le break de loc que j'avais, il s'en souvient que je l'ai eu le pass. Wink Et il etait pas 4x4 (c'etait en mars) Ceci dit, j'ai un ami qui y etait il y a un mois, il me disait que meme en 4x4, c'etait la cata a cause de la boue ... Donc renseigne toi sur la saison avant

Eh bien tu as eu de la chance. Moi tout betement je suis allé au vistor center d'Alice Springs pour demander le permis. La fille au guichet m'a demandé les papiers de la voiture puis voyant que c'était pas un 4x4 et en plus de location, elle m'a dit désolé mais vous pouvez pas obtenir de permis avec cette voiture, la piste est trop mauvaise, il faut un 4x4! Et je suis ressorti tout penaud, mais sans mon permis! Sad
Peut-être que quand la piste est en meilleur état, ils sont moins strictes.
sylvestre

MessagePosté le: Mar Aôu 30, 2005 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis parti de Hermansville, le mec s'en tapait de notre bagnole. Je pense qu'il l'a meme pas vu btw Smile

Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
sylvestre

MessagePosté le: Mar Aôu 30, 2005 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trop bien. Je viens de retrouver une photo du catalyseur à seulement la moitié de notre route de piste.
On a pas regardé a la fin mais j'imagine pas l'etat.

dsc01279.jpg
 Description:
Oups !
 Taille du fichier:  101.91 Ko
 Vu:  2646 fois

dsc01279.jpg

sylvestre

MessagePosté le: Mar Aôu 30, 2005 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et ca, c'est quand on a creuvé (route entre Williams Creek et Coober Pedy)

frenchy

MessagePosté le: Mer Aôu 31, 2005 2:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les infos en tout cas! je vais voir si ca rentre dans le budget de louer un 4x4, sinon, je prend la route "classique" en campervan ou en bagnole... A moins que j'opte pour le tour operator, mais là aussi, gros doute, un peu peur que ce soit très "touriste"... Des conseils? MercI Jim qui m'a l'air d'être un expert du centre! Quels conseils d'itinéraire pour 4 jours dans le bush? J'ai 22ans, je pars avec mon frère de 25ans...
JIM

MessagePosté le: Mer Aôu 31, 2005 3:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Frenchy,
je ne suis pas du tout un expert du centre, mais j'en reviens tout juste donc j'ai encore tout bien en tête.
Je ne suis pas un adepte des tours organisés donc je ne peux pas t'en parler.
Par contre, si tu n'as que 4 jours à consacrer au centre rouge, je te conseille d'oublier les routes non goudronnées. En effet, même si la distance parait plus courte sur la carte, tu pourra pas rouler vite, tu auras surement des imprévus (cf. crevaison de Sylvestre) et tu ne peux pas y rouler de nuit.
Or en quatre jours pour visiter Uluru, Kata Tjuta et Kings Canyon tu n'auras déjà pas le temps de t'ennuyer (si tu fais à chaque fois les randos). De plus, les couchers de soleil sur les différents sites sont vraiment magnifiques. Si tu veux en profiter au maximum, il faut donc rester jusqu'au soir et ne partir qu'après pour rouler de nuit (même si c'est déjà dangeureux sur les routes bitumées à cause des animaux). Par exemple tu te fais le sunset sur Uluru et ensuite, tu quittes le parc pour aller à Kings Canyon et y voir le lever de soleil le lendemain matin.
J'ai fait moi aussi le centre en 4 jours avec deux amies, on a pris notre temps mais on a pas eu le temps de s'ennuyer. Les distances sont vraiment grandes!
sylvestre

MessagePosté le: Mer Aôu 31, 2005 4:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://sylvestre.ledru.info/australie/day_1_adelaide_flinders_ranges
Un peu de pub pour mon carnet de voyage que j'ai fait apres mon voyage dans ce coin là...

Si c'etait a refaire, je le referais pareil (voiture sur les pistes) mais je me taterais pour prendre un 4x4 pour avoir l'esprit tranquille.

frenchy

MessagePosté le: Mer Aôu 31, 2005 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces conseils! Je viens de lire le récit de Sylvestre : génial, belle expédition! Une question quant à la loc de ton véhicule : le prix pour les 6 jours est vraiment honnête surtout pour un 'one way', t'as pas eu de charges supplémentaire pour l'abandon à Ayer Rock?
En tout cas, c'est bon d'avoir un récit comme ça, ça peut aider pour les prochains... (Je vis à Perth et je vais là bas mi-décembre)
Thanks
sylvestre

MessagePosté le: Mer Aôu 31, 2005 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pub gratuite. je suis passé par e-australie. Notre partenaire a des accords qui font que l'on paye pas les frais pour le "drop". J'ai pas trouvé d'equivalent en direct avec les agences.
http://www.e-australie.com

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum DARWIN - TERRITOIRE DU NORD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: