| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
UnjourenOz

Inscrit le: 14 Mar 2005 Messages: 1398 Localisation: De retour en France (région Parisienne)
|
Posté le: Dim Aôu 28, 2005 11:18 pm Sujet du message: Timer de déconnexion |
|
|
Depuis que je suis devenu un intermitant du net , je rencontre à chaque fois que je me connecte un p'tit souci. En effet au bout d'une semaine il est très fréquent de retrouver plus de 200 topics en action. Et donc quand on clique sur "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" on se retrouve avec une ribanbelle de posts à lire et malheureusement le timer ne tient pas le coup ... j'ai jamais le temps de lire tous les topics ... la section "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" se réactualise et affiche que les nouveaux topics ...
Sam _________________
----( http://australie.leszamoureux.com : Notre aventure d'un an en Australie )----
42 500km parcourus a travers ce fantastique pays. Ca y est la boucle est bouclée ...
De retour en France depuis le 10 septembre 2006. Déjà 2 ans - il faut définitivement que je décroche de ce forum !!!
Notre album photo papier en version numérique. |
|
|
 |
BG

Inscrit le: 14 Oct 2004 Messages: 1229 Localisation: Saintes - 17
|
Posté le: Dim Aôu 28, 2005 11:59 pm Sujet du message: |
|
|
BG  _________________ AA Surfing Team---
De retour !!! |
|
|
 |
vodler

|
Posté le: Lun Aôu 29, 2005 1:24 am Sujet du message: |
|
|
Malheureusement c'est difficile à gérer ce genre de chose, car ça fonctionne avec la date de ta dernière connexion... donc si tu te connectes et déconnectes souvent, je suppose que tu louppes pleins de messages. _________________ A-A Team Member
Les photos des soirées A-A en France : http://vodler.free.fr/oz/
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Etudiant à Sydney
Ph: 0406 358248 |
|
|
 |
sylvestre

|
Posté le: Lun Aôu 29, 2005 2:33 am Sujet du message: |
|
|
Ouai, comme volder
Je ne sais pas trop comment ca se gere ce truc la malheureusement ...
Si tu trouve un hack pour le forum, je veux bien le mettre _________________ Le site de carnet de voyage :
Guide communautaire sur l'Australie wikioz
Carnet de voyage en Australie |
|
 |
 |
UnjourenOz

Inscrit le: 14 Mar 2005 Messages: 1398 Localisation: De retour en France (région Parisienne)
|
Posté le: Lun Aôu 29, 2005 10:23 am Sujet du message: |
|
|
| sylvestre a écrit: | Ouai, comme volder
Je ne sais pas trop comment ca se gere ce truc la malheureusement ...
Si tu trouve un hack pour le forum, je veux bien le mettre |
Je regarderais ça ... mais bon en ce moment je suis un peu overbooké ...  _________________
----( http://australie.leszamoureux.com : Notre aventure d'un an en Australie )----
42 500km parcourus a travers ce fantastique pays. Ca y est la boucle est bouclée ...
De retour en France depuis le 10 septembre 2006. Déjà 2 ans - il faut définitivement que je décroche de ce forum !!!
Notre album photo papier en version numérique. |
|
|
 |
vodler

|
Posté le: Lun Aôu 29, 2005 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ce que je vais dire est réalisable mais pour le faire avec phpbb ça serait la galère.
Donc en fait, les messages sont affichés en fonction de la derniere date de visite, et naturellement lorsque tu te connectes cette date change.
Il suffirait de mettre 2 champs de plus dans la base de données servant uniquement à afficher les nouveaux messages depuis votre dernière visite. Le systeme serait le même: update de la date lorsqu'on se loggue mais avec une option lorsqu'on se déconnecte (case à cocher) :
> garder en mémoire les nouveaux messages de cette connection
Donc si on coche la case quand on se déconnecte, on initiale un des champs qu'on a rajouté dans la base à 1.
Lorsqu'on se connecte, on verifie si ce champs est à 1 ou 0, si il est à 1 on ne met pas à jours la date dans le deuxiement champs qu'on a rajouté et si il est à 0 on met à jour la date.
Résultat > lorsqu'on affiche les nouveaux messages on va chercher la date dans le deuxiement champs qu'on a rajouté et hop c'est niquel !
Après réflexion ça serait pas très compliqué à faire sur phpbb ^^ _________________ A-A Team Member
Etudiant à Sydney
|
|
 |
sylvestre

|
Posté le: Mar Aôu 30, 2005 1:59 am Sujet du message: |
|
|
Pas le temps ni l'envie de me palucher ca
Et je voudrais eviter de rajouter en complexité dans le forum (suffit de voir les gens qui creent un nouveau message pour repondre a un autre) _________________ Le site de carnet de voyage :
Guide communautaire sur l'Australie wikioz
Carnet de voyage en Australie |
|
 |
 |
vodler

|
Posté le: Mar Aôu 30, 2005 2:03 am Sujet du message: |
|
|
Oui oui je me doute ^^ C'était juste une idée qui ne méritait pas forcément d'être mise en pratique car comme tu le dis ça complique les choses pour les utilisateurs (c'est triste mais bon ^^ car on pourrait faire des choses très poussées mais peut etre pas assez intuitives pour les utilisateurs "apprenti" !) _________________ A-A Team Member
Etudiant à Sydney
|
|
 |
Tiga

|
Posté le: Mar Aôu 30, 2005 8:19 am Sujet du message: |
|
|
A une époque j'avais un forum aussi, il y avait dans les options d'admin, une option où tu choisissais de mettre en nouveaux posts ceux après la dernière connexion, ou ceux que tu n'avais pas lu!
Maintenant je sais plus sur quel forum c'était car j'ai utilisé phpbb et ipb...
Mais tout ça pour dire que c'est réalisable ! si je mets la main dessus... _________________ >>> Mon carnet de voyage |
|
|
 |
|