| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
celine

|
Posté le: Dim Juil 31, 2005 10:13 pm Sujet du message: livres sur les aborigènes |
|
|
hello
pour mes vacances, j'ai choisi d'orienter ma lecture vers les livres suivants : Australie noire , Messages des hommes vrais aux hommes mutants,ainsi qu'un petit livre bien fichu sur les mots de l'Australie
y'en a t - ils qui les ont déjà lu, et alors votre opinion????
je vous donnerais la mienne
à +
céline
 |
|
|
 |
ptit bout
Inscrit le: 18 Fév 2005 Messages: 217 Localisation: Paris/ Avignon
|
Posté le: Dim Juil 31, 2005 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
hello
je n' ai pas lu le livre message des hommes vrais aux hommes mutants!!mais les critiques sont très partagées!!
certains jugent que c' est trop superficiel d' autres ont bien aimé!!
moi je pense que je vais lire prochainement Down under " lde Brysson car celui ci fait l' unanimité!!
mais bon tu l' as peut être déjà lu,?
a + 
Dernière édition par ptit bout le Lun Aôu 01, 2005 10:46 pm, édité 1 fois |
|
|
 |
celine

|
Posté le: Lun Aôu 01, 2005 5:09 pm Sujet du message: livre |
|
|
hello
non je ne l'ai pas lu celui là ,mais ça sera pour la prochaine fois
à +
céline |
|
|
 |
isa le petit koala
|
Posté le: Lun Aôu 01, 2005 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
surtout que depuis cet été , le livre de bryson on le trouve partout, dans toutes les librairies, je te conseil vraiment de le lire , tu verras, il est absolument fabuleux, avec des passages bien cocasses.et tu apprends aussi pleins de chose sur les aborigenes. bref c'est le premier livre à lire concernant l'australie  |
|
|
 |
Go'Oz

|
Posté le: Mar Aôu 02, 2005 8:23 am Sujet du message: |
|
|
ello !!
pour ma part je suis en plein dans le livre de Marlo Morgan... "Messages des hommes vrais.....".
effectivement malgré de bons passages mon sentiment est mitigé...
je crois que le titre est tellement accrocheur que je suis déçu par le contenu... un peu léger. l'auteur y parle beaucoup d'elle -un peu trop à mon goût- et pas assez des rites des aborigènes alors qu'elle a vécu quelques semaines avec eux. ceci dit, il y a pas mal d'infos sur leur mode de vie ce qui laisse le bouquin intéressant à lire.
l'autre intérêt serait les enseignements qu'elle apprent à leur contact même si c'est du déjà vu notamment dans les oeuvres chinoises anciennes... à la façon aborigène cette fois !!
donc selon moi, rien de transcendant... malgré un titre qui laissait présager du meilleur !!
see ya _________________ AA Team Membeer
lIfE iS oZpPoRtUnItY
http://GoOz.kikooboo.com ---> holidays 2004
http://go2oz.kikooboo.com ---> WHVs 2005/2006/2007/2008
what's the crack for 2009 ???
don't just get drunk ! get ugly !! BE COOL |
|
|
 |
Caroline

|
Posté le: Dim Aôu 14, 2005 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
Hello!!!
Merci pour ce forum littéraire:-)
En fait, on a déjà pas mal parlé de marlo Morgan qui est un peu problématique, et donc, je ne dirai qu'une chose, 100% Bill Bryson, qui est pédagogique, tordant, et... épais!!!
Bonnes vacances studieuses!
Caro _________________ Dame Edna |
|
|
 |
Go'Oz

|
Posté le: Dim Aôu 14, 2005 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
| Caroline a écrit: | Hello!!!
Bonnes vacances studieuses!
Caro |
c'est clair... en plus faut que je rende le bouquin avant de partir
bientôt le résumé final
pour Bryson ça va être dur... je lirais ça en revenant d'oz  _________________ AA Team Membeer
lIfE iS oZpPoRtUnItY
|
|
 |
Caroline

|
Posté le: Lun Aôu 15, 2005 9:43 am Sujet du message: |
|
|
Coucou, cher permanent:-)))
Meuh non, emmène-le, tu vas voir, c'est excellent, ou mieux lis-le en VO sur place, ça donnera une drôle de couleur à ton voyage (c'est Down Under en anglais)!
A bientôt,
Caro _________________ Dame Edna |
|
|
 |
Go'Oz

|
Posté le: Lun Aôu 15, 2005 10:26 am Sujet du message: |
|
|
| Caroline a écrit: | Coucou, cher permanent:-)))
Meuh non, emmène-le, tu vas voir, c'est excellent, ou mieux lis-le en VO sur place, ça donnera une drôle de couleur à ton voyage (c'est Down Under en anglais)!
A bientôt,
Caro |
bonne idée ça !!! mais je le prends sur place... trop lourd sinon
je trouverai bioen après quelqu'un à qui l'offrir !!!
pour la drôle de couleur je sais pas pourquoi... mais c'est l'orange qui me vient à l'esprit...
mais je retiens le bouquin pour sur place !! ça fera des souvenirs !!
et j'vais me faire des amis comme ça !! cool  _________________ AA Team Membeer
lIfE iS oZpPoRtUnItY
|
|
 |
Marry-potter

Inscrit le: 22 Fév 2005 Messages: 144 Localisation: Paris / peut être en oZ Un jour !
|
Posté le: Lun Aôu 15, 2005 11:26 am Sujet du message: |
|
|
j'ai lu le livre de Marlo Morgan " message des hommes vrais " il y a quelques années et je me souviens d'avoir beaucoup aimé parce qu'à l'époque je connaissais rien de l'australie et des aborigènes ...!
Par contre maintenant que je le relis , c'est clair que mis à part certains passages assez interessants, ce bouquin est un peu trop romancé ... et je trouve aussi que Marlo Morgan survole un peu vite fait la vie des aborigènes ....mais bon d'après elle elle est tenue au secret alors bon on lui pardonne... !Et puis je crois qu'à la base c'est juste une fille comme vous et moi donc c'est déjà bien d'avoir fait un bouquin pour nous faire partager son expérience  |
|
|
 |
Caroline

|
Posté le: Lun Aôu 15, 2005 11:48 am Sujet du message: |
|
|
Merci Mary-Potter! C'est... le pied;-) _________________ Dame Edna |
|
|
 |
Go'Oz

|
Posté le: Lun Aôu 15, 2005 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
| Marry-potter a écrit: | mais bon d'après elle elle est tenue au secret alors bon on lui pardonne... !Et puis je crois qu'à la base c'est juste une fille comme vous et moi donc c'est déjà bien d'avoir fait un bouquin pour nous faire partager son expérience  |
elle est tenue au secret quand ça l'arrange..... elle aurait mieux fait de tenir au secret les
détails de sa vie privée....
ceci dit comme tu dis c'est une bonne 1ère approche sur le peuple aborigène !!
mais je rejoins assez ce que tu viens de mettre !!
une question: vous croyez -hônnetement- le passage sur la transmission de pensée ???? je reste perplexe quand même..... _________________ AA Team Membeer
lIfE iS oZpPoRtUnItY
|
|
 |
BG

Inscrit le: 14 Oct 2004 Messages: 1252 Localisation: Saintes - 17
|
Posté le: Lun Aôu 15, 2005 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai bien aimé moi ! Surtout le fait de voir , cette femme se découvrir à travers ça voyage par le biais de la culture aborigene ! Au fil du voyage on la voit évoluer dans sa vision de voir les choses ... elle s'ouvre aux autres et reçois aussi beaucoup en échange , je pense que le but de ce livre était surtout basé sur les rapports humains avec 2 civilisations que tout oppose !
BG  _________________ AA Surfing Team---
De retour !!! |
|
|
 |
Marry-potter

Inscrit le: 22 Fév 2005 Messages: 144 Localisation: Paris / peut être en oZ Un jour !
|
Posté le: Lun Aôu 15, 2005 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne la télépathie j'y croirais jamais à 100% tant que j'aurai pas vécu ce genre de truc moi même ...mais cela dit... qui dans la vie n'a pas déjà vécu des trucs un peu surprenants voir paranormals comme dé tites transmission de pensées avec qqn, des rêves prémonitoires ou d'autres choses dans le genre ...
De plus , on est loin de connaitre toutes nos capacités mentales ou du moins on ne sait pas les utiliser ...et d'une maniere général on ne prete tellement plus attention aux autres , à notre environnement, à ce qui nous entoure et à tous lé tits signes de la vie , on est tellement speed et on vit tellement mal qu'au final , je crois que ,nous les Mutants , sommes loin de réussir à faire des trucs tels que sont capables de le faire les aborigènes ...  |
|
|
 |
Go'Oz

|
Posté le: Lun Aôu 15, 2005 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
hum... c'est en gros les motifs qu'elle donne... ceci dit... la science ne cesse d'évoluer
et les recherches sur la transmission de pensée s'avèrent infructueuses sur ce domaine....
et le fait qu'elle ne donne pas ses sources -sous couvert de secret- n'incite pas à lui faire confiance...
enfin ça reste mon point de vue !!
sinon c'est clair que le comparatif entre nos modes de vies est édifiant... et reste impressionnant
j'ai un peu l'impression que son but est plus de critiquer le monde actuel... sans donner de solutions réelles pour y remédier !
on sait tous que le monde dans lequel est perverti, dénaturalisé etc....
mais là où elle n'insiste pas assez je trouve -pourtant elle en parle- c'est que chacun de nous peut faire
en sorte que l'environnement proche dans lequel on vit c'est à dire la famille, les amis, le boulot aille mieux !!
cela peut dépendre de nous !!! peut dépendre de notre comportement !!
j'essaierai de vous retrouver les passages cette semaine, ça sera plus parlant via la plume d'une pro !!  _________________ AA Team Membeer
lIfE iS oZpPoRtUnItY
|
|
 |
|