Témoignage de familles parties au pays des kangoos
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM DES FRANCAIS ET FRANCOPHONE AU PAYS D'OZ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chrissie
Invité

MessagePosté le: Dim Juin 20, 2004 8:54 pm    Sujet du message: Témoignage de familles parties au pays des kangoos Répondre en citant

Bonjour,

Nous aimerions recueillir des témoignages de familles avec enfants qui sont parties s'installer en Australie.
Qu'est-ce qui fut le plus difficile:les démarches administratives, trouver un job?trouver un logement ?
Pour les enfants, vont-ils dans une école francophone ou dans une école australienne?
Nous sommes déjà partis deux fois dans ce doux pays et comme on dit jamais deux sans trois nous nous demandons pourquoi pas faire durer de façon indéterminée cette troisièmes fois.
Nous vous remercions pour vos témoignages, ils nous aideront sans doute à prendre notre décision.
Christine, Loïc, Florian et Sydney(c'est notre chien)!!! Happy
esz
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2004 6:55 am    Sujet du message: témoignage Répondre en citant

Salut Chrissie

J'ai eu la chance de vivre en Australie avec mes parents et la malchance de revenir en France. Aujourd'hui j'essaie d'y retourner.
Le plus difficile c'est d'obtenir le bon visa, un vrai casse tête, mais on en vient à bout.
Du travail, il y en a plus qu'içi, et pour le logement, il est vrai que ce n'est pas toujours donné, mais cela dépend de l'endroit.

En bref, la vie est en général pratiquement 30% moins cher, comme vous l'avez constaté les aussies sont sympas, et leur mode de vie vous plais, je n'ai qu'un seul conseil à vous donner, Partez, le seul risque que vous prenez c'est de peut être revenir. Pour les enfants c'est le tiercé gagnant, ils seront bilingues.
Ce n'est jamais facile de partir et de recommencer à zéro, mais pesez le pour et le contre.
N'attendez pas trop, il faut partir jeune.

Bonne chance et bon vent Smile
pat
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2004 1:32 pm    Sujet du message: IMMIGRER EN AUSTRALIE Répondre en citant

Bonsoir,
ma mari et moi venons d'arriver à Melbourne il y a 3 mois. Nous sommes venus avec visa de 2 ans car mon mari a été sponsorisé par une entreprise. Nous avons trouvé un logement très facilement. La vie est très agréable dans cette belle ville. les gens sont vraiment chaleureux et respectueux.
Il ya plusieurs années que nous voulions nous installer ici. Nous y étions venus en vacances il y a qq années. C'est très important d'avoir cette première approche. Nous espérons d'ici qq temps préparer les papiers pour devenir résidents permanents.
Pour ce qui est des démarches administratives et questions pointilleuses le mieux est de se connecter sur immi.gov.au.
je vous conseille donc si l'australie vous tente toujours autant de commencer dès maintenant les papiers. Vos enfants s'adapteront peut être plus rapidement que vous.
Bonne chance
pat
max

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2004 1:36 pm    Sujet du message: La france c pourie ,vive l australie Répondre en citant

Ca fait plaisir a lire ........
Je vous souhaite a tous bonne chance et j espere suivre votre voie dans quelque annee
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email MSN Messenger
vanessa
Invité

MessagePosté le: Mar Juin 29, 2004 6:39 pm    Sujet du message: melbourne Répondre en citant

Bonjour Pat, nous arrivons a Melbourne le 20 Aout et nous avons un visa de 4 ans mais nous avons deja tous envoyer pour le permanent visa.
Hope to get some news...
Vanessa et Pierrick
pat
Invité

MessagePosté le: Dim Juil 11, 2004 3:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vanessa et Pierrick,

Bon courage pour les préparatifs... A votre arrivée à Melbourne, contactez-nous, si on peut vous donner qq tuyaux, ce sera avec plaisir.
Pour nous le plus dur a été les premiers jours et puis peu à peu on réalise combien on a de la chance de vivre cette aventure, qui nous l'espérons durera...

pat
vanessa
Invité

MessagePosté le: Dim Juil 11, 2004 10:26 pm    Sujet du message: adresse email Répondre en citant

Bonjour, nous arriverons vers le 20 Aout apres une escale de 2 jours a Dubai.
Notre adresse est boyerpca@hotmail.com
A bientot

Vanessa et Pierrick
pat
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 13, 2004 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

profitez bien du shopping à Dubai : je viens de voir une émission à la tv où apparemment c'est "taxfree".
A+
famille leroi
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2004 10:15 pm    Sujet du message: famille en australie Répondre en citant

nous sommes ici depuis deux ans avec un visa permanent
famille avec deux enfants. ils vont à l'école australienne (pas d'école française)
nous avons acheté une maison, tout se passe bien après des débuts un peu difficile pour les enfants (à cause de la langue)
C'est la seule chose que je changerais si c'était à refaire, des cours d'anglais intensifs pour les enfants avant de partir.
Mais bon, au bout d'un an, ils parlaient avec un super accent australienjavascript:emoticon('Happy')

famille Leroi
kam&bea

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2004 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Nous aimerons aussi avoir des témoignages de familles avec enfants qui se sont installes ou qui vont bientot s'installer en Australie, et qui souhaiteraient partager leur expérience, voire meme si possible etre en communication directe par Mail, Telephone,etc...

Mon epouse et moi venons d'obtenir un visa pmanent pour l'Australie.
Nous avons 3 enfants : 12 ans 1/2, 7 ans et 6 mois.

Maintenant que nous avons obtenu ce sésame, nous hesitons beaucoup surtout par rapport a la scolarité des enfants.

Nous avons entendu parler d'écoles australienne avec programme ESL,etc...
Nous avons peur de casser la scolarité des enfants en pleine année scolaire.
Bref, le doute s'est solidement installé et on a du mal a faire le grand pas

Nous vous remercions pour vos témoignages, ils nous aideront sans doute à prendre notre décision.

Merci.

Kamal & Béatrice.
Revenir en haut View user's profile Send private message
allez y!
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 27, 2004 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons quitte la France il y a maintenant 5 ans et nous ne le regrettons pas. Nous sommes pour le moment au Canada mais nous preparons notre relocalisation en Australie.
Votre reflexion me fait penser a celle de mes amis restes en France: "Oh quelle chance vous avez d'etre au Canada!!! mais bon moi avec mes enfants, je ne peux pas bouger..." la bonne excuse!
D'apres ce que nous avons vu autour de nous, c'est vous qui aurez le plus de mal a vous adapter! vos enfants d'ici 6 mois parleront un anglais que leurs jalouserez.
Et meme s'ils se plantaient a l'ecole une annee, qu'est ce que ca peut faire?? beaucoup de petits francais se plantent en France, ils n'en meurt pas pour autant. En partant en Australie vous allez leurs faire le cadeau du bilinguisme et ca, ca vaut tous les diplomes du monde.
Tous les ans des milliers de familles se retrouvent deplacees par necessite ou a cause du boulot, ils y arrivent pourquoi ce serait different pour vous et vos enfants.
Beaucoup de gens tueraient pour avoir le visa que vous avez. Ne le gaspillez pas. L'Australie n'est surement pas parfaite, il n'y a pas de pays parfait mais ce pays est plein d'avenir et il en vaut vraiment le coup.
Arrivez simplement ouverts, ne comparez pas avec la France, acceptez que les choses soient differentes et vous verrez tout se passera super bien.
Mais bon, est ce bien pour vos enfants que vous avez peur ou finalement est ce pour...vous deux???
Si vous avez fait les demarches pour partir, c'est que vous en aviez reellement et absolument envie. Ne vous laissez pas aveugler par des doutes superficiels. Vous etes sur le plongeoir, laissez vous tomber, vous verrez tout se passera bien. Quand on est au pied du mur il est normal que l'on soit anxieux. En Juillet 99 quand nous avons rendu les clefs de notre appart (24 heures avant de partir) c'etait vraiment tres dur mais nous avons decide de ne pas y penser et d'avancer comme des "robots" sans penser aux consequences de nos actes ni a ce que nous perdions. Nous avions eu tout le temps de peser le pour et le contre pendant les demarches. Une fois au pied du mur, on grimpe, le temps de mediter, une fois de plus, les pour et les contre n'est plus constructif.
Pendant les demarches, vous avez eu tout le temps de penser aux cotes negatifs, pourtant vous avez poursuivi le processus jusqu'au bout. C'est donc qu'avant votre flip de derniere mimute vous pensiez que c'etait jouable. Pas de raisons pour qu'aujourd'hui tout ai change.
Dans le pire des cas, vous y allez, ca ne se passe pas bien vous revenez et vous saurez que finalement rien ne vaut la France. Meme si vous revenez vides, au moins, vous ne vivrez pas dans le regret car il n'y a rien de pire. Si vous laissez tomber, d'ici quelques mois, une fois les emotions passees, une question reviendra toujours: et si finalement nous etions partis...? Que serait notre vie aujourd'hui...
Je sais de quoi je parle: en 99, enerves par les lenteurs de l'immigration australienne, nous avons tout plaque pour le Canada. Pourtant nous n'avons jamais resussi a oublier l'Australie malgre notre nouvelle vie au Canada. Moralite de cette histoire, 5 ans apres, nous venons de confier notre cas a un avocat d'immigration australien...
PS:desole pour les fautes, j'ai la fleme de le relire et de corriger mon tres long texte.
kam&bea
Invité

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2004 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci "Allez-y" pour votre réponse.
Vous avez completement raison: vous dites tout fort ce que nous pensons très bas.

Votre réponse nous a bien remis le pendules à l'heure !!! Merci encore !!!

Notre souhait d'y aller est le plus fort, mais nous sommes quand meme terrassés par le doute.

En effet, nous voudrons bien prendre des risques pour nous (quitter une situation stable, un boulot, un bon salaire, etc....) - ce qui est le cas - mais nous ne voulons pas faire n'importe quoi avec les enfants.

C'est pourquoi, nous essayons d'avoir le maximum de témoignages de familles - francophones - qui ont déja réussi leur immigration ou qui sont sur le point de partir par rapport a ce point précis qui est la scolarité.

Alors qu'il y'a plein d'autres points qui seront surement problématiques a notre arrivée la bas : travail, logement,etc...., mais je souhaiterais qu'au moins leur scolarité n'en souffre pas.

En tout cas, merci encore pour vos conseils.

Au fait, Est-ce que vous avez des enfants ? Est-ce que vous etes au Quebec ou en régions anglophones ?
Pourquoi l'Australie plus que le Canada ? Beaucoup de gens sont super satisfaits par rapport au Canada (Est-ce le Froid ???).
Quelle Ville comptez-vous aller en Australie ? Si vous n'avez pas encore d'avocat d'immigration : je vous conseille le mien George Lombard qui a un associé au Canada - apparemment - Jeremy Jenkins.

Pour le reste, j'attends toujours vos témoignages - O Familles du Forum !!! -

A plus.

Kamal & Bea.
Allez y ou Arnaud.
Invité

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2004 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur que vous etes terrasse par le doute !! c'est normal! je pense que 99% des gens le sont avant de partir. Croyez mois, comme je l'ai dit dans mon precedent post: Stephanie et moi n'etions pas fiers du tout!! le dernier soir etait surrealiste: voila, la France c'est fini, tout ce que nous connaissions, c'est fini, tous nos reperes, finis...
Nous nous sommes laisses tombes du plongeoir et finalement tout s'est tres bien passe, nous avons procede tache pas tache: la secu, un boulot, un appart, une voiture puis...retour a une vie plus normale.
Nous sommes a Toronto (anglophone). Nous n'avons pas d'enfants mais nous avons accueilli en 5 ans une dizaine de couples avec enfants et nous avons aussi l'experience de nos amis (avec enfants aussi). Les enfants se sont tous tres biens et surtout tres vite adaptes! Je suis toujours sidere de voir comme les enfants apprennent vite les langues.
Ici, il y a des ecoles francaises (dependantes du gouv. francais) et tous les francais y ont d'office droit. Normalement, a Sydney c'est la meme chose. De toute facon renseignez vous aupres des associations francaises en Australie comme "Sydney Accueil", ils vous feront un accueil sur mesure et vous guideront dans toutes vos demarches.
De toute facon, franchement, c'est quoi l'avenir de la France dans l'etat actuel des choses? demain sera pire qu'hier!! alors que l'Australie affiche des taux de croissance insolents et est en prise directe avec l'Asie en pleine explosion economique.
Pour en revenir a ma situation perso, tout comme vous nous avions entendu dire que le canada et l'australie etaient comparables a bien des niveaux. Excedes par les lenteurs et les tracas de l'immigration australienne, nous avions donc commence des demarches pour le Canada parallelement a note demarche australienne. Le Canada nous a donne un visa en 4 ou 5 mois. Nous sommes donc partis dans un pays que nous ne connaissions pas, contrairement a l'Australie. Le Canada, c'est sympa mais ca n'a rien a voir avec l'Australie et on en fait tres vite le tour, je n'aime pas trop la mentalite: les torontois se prennent pour des cadors alors que ce ne sont que des pequenots sous perfusion US.
Je vous conseille aussi d'aller demander des temoignages sur francedownunder.com.
Si vous doutez encore, faites un effort financier et retournez pendant 10-15jours en Autralie "pour voir" et pour prendre une bonne fois pour toute votre decision.
Desole mais au point ou vous en etes, la reflexion ne vous aidera plus, vous n'etes plus objectif. Soit vous plongez, soit vous descendez du plongeoir et la...Et si nous etions partis? blablabla...

Merci pour l'info, j'ai deja entendu parler de George Lombard, il semble tres bien mais c'est un agent d'immigration pas un avocat. J'ai peur qu'un agent ne se contente de verifier et transmettre des dossiers alors qu'un avocat nous conseillera dans la redaction des documents et ne prendra pas un "non" pour une reponse.
effisk

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2004 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

allez y! a écrit:
Beaucoup de gens tueraient pour avoir le visa que vous avez.
Qui faut-il tuer ? Twisted Evil

Billets Comédies Musicales Londres
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
patty
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2004 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le témoignage de la famille à Toronto !

Mon mari et moi on s'est vraiment retrouvé dans votre témoignage. C'est vrai que la peur et le doute sont là quand on part vers l'inconnu, quand on doit tout recommencer de zéro. Pour notre part, nous sommes passés par l'Angleterre avant de décrocher un visa de 2 ans pour l'Australie.

A notre arrivée en Angleterre rien ne s'est passé comme nous l'avions imaginé (malgré mes experiences cumulées à l'étranger) : problème avec le travail, le logement et problèmes et de santé.

Finallement nous avons réussi à surmonter les obstacles un à un. A un moment on s'est vraiment demandé si ces sacrifices valaient vraiment le coup : nous avons pensé à rentrer chez nous en france. Nous sommes maintenant très contents de ne pas l'avoir fait et être ici en Australie.

Ce passage en Angleterre nous a permis de nous préparer "psychologiquement" à faire le grand saut, peut-être si tous ces problèmes nous nous été pas arrivé nous n'aurions pas pu aprécier autant ici.

Juste un truc à ajouter pour la famille de Toronto : votre témoignage est très riche et très interessant : il y avait longtemps que nous n'avions pas lu quelque chose de la sorte

Bon courage pour la réalisation de vos projets
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM DES FRANCAIS ET FRANCOPHONE AU PAYS D'OZ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: