Stop à Bangkok

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM DES FRANCAIS ET FRANCOPHONE AU PAYS D'OZ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Poulos

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2005 6:32 pm    Sujet du message: Stop à Bangkok Répondre en citant

Coucou à tous !

Bon je savais pas trop sur quel forum mettre ce post !
Voilà, je voudrais faire un stop à Bangkok de 3 semaines ( 1 mois) avant de me renvoler vers l'Australie.
Eh bonne surprise , sur le Wikioz, il es ecrit que Thai airways, proposerait un stop gratuit pour visiter sur appel.
Est ce que quelqu'un a déja fait celà, ou juste demander, et quel prix, il a reussi à avoir, que ce soit pour un aller simple ou retour .
Merci beaucoup d'avance
Enjoy your trip !!!!

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2005 10:45 am    Sujet du message: bangkok!!! Répondre en citant

n'hésite pas fonce! par contre pour le prix aller simple je sais pas, la thaî n'est pas la moins chère mais bon sur place c'est tellement bon marché! tu peux facilement te prendre 4 jours à bangkok et remonter vers le nord en train. la thaîlande est très bien désservie et les trains sont bon marché et confortables. tu peux aussi aller sur les îles de koh samui et alentour en descendant en train jusqu'à surrathani et en prenant le bateau de là bas. voilà en tout cas n'hésite pas à faire cette escale...
bon voyage, bises
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sylvestre

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2005 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai fait (et pas plus tard qu'il y a 1 mois Smile
Top Smile

Carnet de voyage en Australie
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
Poulos

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2005 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les encouragements.
En effet, par Thai airways, mais plus chers que les autres, surtout que je compte prendre qu'un aller. Malheureusement je ne trouve pas d'autre compagnie fesant ce stop. Voilà, je vais peut etre me retourner vers la Malaisie avec malaysie airlines, surtout qu'il propose des aller à 580€ ( avec go voyages pour infos)
Ah que j'ai hâte...
Bisouille

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2005 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je suis parti avec http://www.e-australie.com et j'ai eu des bons tarifs (genre 1100 euros A & R)

Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
zouzounia1

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2005 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

la malaisie c'est bien aussi, c'est ce que je fais à l'aller, j'ai pris qu'un aller simple avec cette compagnie. en plus si tu veux vraiment aller en thailande tu peux prendre le train de butterworth et arriver à bangkok (25h de train mais ils sont confortables), c'est pas cher mais je peux pas te donner le prix exact. il y a aussi le bateau: de georgetown ( penang: t'a des bus qui y vont en qqlq heures de kuala lumpur) tu prends un bateau qui t'emmène à butterworth ( l'autre partie de penang), puis de là tu prends un mini bus qui t'emmène jusqu'à surat thani ( dans le sud de la thailande) puis là t'as un autre bateau qui t'emmène sur l'île de koh samui...le tout est compri dans un forfait ( sauf kuala lumpur-georgetown) et t'en profites pour faire de la route en malaisie.
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poulos

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2005 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben voilà !! que demande le peuple !
ça ma plait beaucoup tout ça Very Happy merci zouzounia !
Penses tu que je puisse demander un stop gratuit à malaysie airlines ?
En tout cas cette petite traversée m'enchante tout à fait.
Peace

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2005 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui pas de problème pour le stop gratuit avec malysian airlines, je l'ai moi même demandé pour l'aller. tu peux faire escale jusqu'à 3 mois.
bises
Greg Farewel

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2005 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aaaaah ! c'te chance d'aller en Thailande !!!!
Evidement, va vite dans le nord et ne traine pas trop à Bangkok...la ville ne vaut pas plus de 2-3 jours. Quitte à faire "cliché", chope toi une guest house sur Kao San Road (orthographe pas certaine) : super ambiance avec tous les backpackers qui trainent là. Et puis zou, le train vers Chang Mai (via un stop à Sukothai). Là haut....pfiouuu....il faut absolument que tu fasse un trek dans la jungle, c'est vraiment cool.

Poulos

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2005 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet , merci Greg il suffit de taper Kao San road sur google pour voir sa popularité !
Je vais donc faire ça, prendre un billet aller qui s'arrette à Kuala Lumpur, puis d'ici surement remonter vers la Thaïlande, enfin en voyage il arrivera ce qui arrivera. J'ai déja fait l'Inde en routard il y a 5 ans, et je rencontrais toujours des gens qui allait ou revenait de Thaïlande alors....
J'ai maté les vols sur airasia.com et franchement c'est pas cher du tout, alors j'imagine les trains... mais si je peux j'essaierai les bateaux.
Si des gens ont plus de renseignements encore sur les transports entre la Thailande et la Malaisie ohh que je suis preneur hihiiii
Pour info, je pense faire cette halte puis arriver en Australie (Brisbane ou Melbourne) en decembre, ensuite enchainer avec la Nlle Zelande (WVH) puis Yalllaaaa on verra où le chemin me mène.
Peace
Poulos

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2005 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kikoooo

J'arrive sur Bkk le 30 aout !!!!
pour une durée de un mois....je pars avec golf air...g eu un billet a 417€ en alée simple car je ne c pas encore si je passe par la malaisie...ou si je trace direct en Oz...
voili voilo...
Moi je v dans le sud a koh pan gan...en passant par koh samui et tao...
pitertre on va se croiser te fais des bisousssssssssss

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2005 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me tenterais bien de faire un stop à Bangkok aussi mais je me pose une question : est-ce qu'il faut un visa juste pour quelques jours ?
sylvestre

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2005 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, pas si tu es francais

ylmie

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2005 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux rester juska 30 jours en thailand.sans visa..mais franchement reste pas sur BKK moi j'i reste 2 jrs pour faire kk course mais apres je m'en v vite vers le calme.....

DIs moi sylvestre serai tu le pote de woosho????
bizzzzzzzz

zouzounia1

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2005 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

au fait de thailande tu peux aller aussi au laos en train+bus. faut faire faire le visa à kao san road à bangkok, c'est 30 $. si tu veux voyager en asie n'oublie pas : malarone ou lariam ( surtout si tu veux faire des treks dans le jungle), vaccin hépatite A et fièvre typhoïde. pour bangkok c'est vrai que ça sert à riend'y rester trop longtemps. bises
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM DES FRANCAIS ET FRANCOPHONE AU PAYS D'OZ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: