| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
virginie et marie

|
Posté le: Lun Juin 06, 2005 8:03 am Sujet du message: |
|
|
Alors je dis oki pour la technique des peines mega lourdes pour engrainer le trafic de drogue...surtout si ca fonctionne!! par contre faut etre coherent... j ai lu ds le journal la semaine derniere qu un terroriste ayant ete pris en flagrant deli de tentative d attentat visant a supprimer des vies humaines a pris .... 2 ANS!!!! A bali.
Le but de tout ca a la base c est quand meme de sauver des vies; que ce soit de la drogue ou du terrorisme... 2 ANS, 20 ANS!!!!! Meme coupable elle ne merite pas ca, c est disproportionne!!
Virginie _________________ http://simsimetmarmar.carnets.australia-australie.com |
|
|
 |
Buell

|
Posté le: Mer Juin 22, 2005 3:33 pm Sujet du message: Depuis que je suis arrivee, je n'ai entendu que ca.. |
|
|
ok, moi depuis que je suis arrivee, je n'ai entendu que ca!! Et pour le coup, pardonnez moi l'expression mal choisie, mais j'en ai une overdose!!
Je reconnais que la couverture mediatique lui a surement ete favorable, surtout depuis aujourd'hui que l'avocat reclamme a la famille de le payer, alors que le gouvernement australien a paye les frais de la defence de le belle accusee..
Alors certes c'est tragique si elle est innocente, mais elle a qd meme echappe a la peine capitale, et elle aurait du prendre un minimum de precuations SURTOUT si elle connaissait bien le pays et les lois relatives a la drogue..
En effet, l'emballage plastique (comme a CDG, c'est assure en plus) c'est ce qu'il y a de plus sur! Et les cadenas c'est pas du luxe quand on sait qu'il y a un risque aussi important!
Elle est certes tres jolie, mais elle me semble bien naive quand meme!! Je pense qu'elle a pu le faire, et que pas de bol elle a ete prise.
J'etudie le droit, et j'ai trouve sa defense un peu trop sentimentale "je veux pas aller en prison, j'aime ma famille et je suis jeune.." (ce qui est tout a fait honorable, mais irrecevable en droit..) et beaucoup trop legere..
ms il est difficile biensur d'apporter des preuves lorsque soit on est innocent, ou que l'on ne s'attendait pas a etre pris..
Bref, chacun son opinion ou non sur sa culpabilite, on est pas a la place du juge, mais je peux vous dire qu'en l'absence de preuves suffisantes de son innocence, elle ne s'en tire pas si mal en comparaison aux peines qu'elle encourt.
Cependant, je suis completement d'accord avec vous, comparee a la peine attribuee au terroriste, c'est revoltant! Et puis ce "n'est que du cannabis" comme diraient certains (j'ai etudie a Amsterdam l'an dernier, sans consommer je partage cet avis, c'est l'une des drogues les plus anciennes et les plus naturelles..),
mais malheureusement les lois des pays par lequels on transit s'appliquent a tous, et leurs sanctions aussi..
Au fait, si vous allez a Bali, il y a une societe qui propose de mettre de jolie ficelles (c'est du plastique, mais je ne sais pas comment ca s'appelle en Francais) autour de votre valise pour 2dollars.. pas cher certes.. mais si quoique ce soit est ajoute dans votre valise durant le voyage, la societe ne propose aucune assurance, elle ne fait que poser les bouts de plastique, donc ca ne vous sauve pas des suites miserables telles que celles auxquelles a fait face cette jeune demoiselle. _________________ There is no way to happiness
Happiness is the way
... .......  |
|
|
 |
zouzounia1

|
Posté le: Ven Juin 24, 2005 11:10 am Sujet du message: ça fait froid dans le dos tout ça... |
|
|
| je vais souvent en asie et j'ai l'habitude de vider complêtement mon sac avant de quitter un lieu, juste pour vérifier qu'on n'y a introduit aucune substance. bien sur, refuser tout objets à transporter. mais que faire contre les bagagistes? là pas moyen de contrôler...les cadenas paraissent la meilleure solution c'est vrai mais ne sont ils pas interdits maintenant avec le renforcement des mesures de sécurité ? |
|
|
 |
Winiben

|
Posté le: Ven Juin 24, 2005 11:14 am Sujet du message: |
|
|
Il y a tjs la possibilité d'emballer le sac dans un film plastique ou mettre le sac à dos dans un baluchon en plastique. Ils le font à CdG et dans pas mal d'autres aeroports ... _________________ Avant: Tour de l Oz pdt 2 mois en van, petit stop de 3 semaines aux Fidji, Maintenant: A la recherche d un appart sur Sydney, trouver un job
BloG: HttP://WiniBen.BloGsPot.Com |
|
|
 |
sylvestre

|
Posté le: Ven Juin 24, 2005 11:20 am Sujet du message: |
|
|
Une autre solution est de pas etre parano aussi  _________________ Le site de carnet de voyage :
Guide communautaire sur l'Australie wikioz
Carnet de voyage en Australie |
|
 |
 |
zouzounia1

|
Posté le: Ven Juin 24, 2005 12:21 pm Sujet du message: preuve |
|
|
| au fait j'y pense, c'est assez simple de prouver que la drogue a été mise pendant le transit par une tierce personne: il suffit de comparer le poids du sac à l'enregistrement et celui à l'arrivée. si la personne n'a pas pu avoir posséssion de son sac entre temps, c'est tout vu! |
|
|
 |
Winiben

|
Posté le: Ven Juin 24, 2005 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
| sylvestre a écrit: | Une autre solution est de pas etre parano aussi  |
C'est clair. Mais pour l'histoire de l'emballage dans un film ou un baluchon en plastique, à l'origine, c'etait plutot pour éviter de perdre des affaires si jamais le sac ou la valise s'ouvrait ou s'eventrait. _________________ Avant: Tour de l Oz pdt 2 mois en van, petit stop de 3 semaines aux Fidji, Maintenant: A la recherche d un appart sur Sydney, trouver un job
BloG: HttP://WiniBen.BloGsPot.Com |
|
|
 |
Buell

|
Posté le: Ven Juin 24, 2005 1:07 pm Sujet du message: Re: preuve |
|
|
| zouzounia1 a écrit: | | au fait j'y pense, c'est assez simple de prouver que la drogue a été mise pendant le transit par une tierce personne: il suffit de comparer le poids du sac à l'enregistrement et celui à l'arrivée. si la personne n'a pas pu avoir posséssion de son sac entre temps, c'est tout vu! |
Alors la c pas mal j'avoue
Je suppose que ce ne sera qu'un apport de preuve cependant, faut voir ce que dit le droit sur ca* (Et la j'ai pas trop le temps.. lol) et je me demande s'ils ne nieraient pas les chiffres un peu quand meme si la situation se posait.. (*> mais c'est sur que ca vaut le coup de lire deux ou trois article plutot que de passer des annees derriere les barreaux!)
le hic je pense doit etre dans le sens "ok, si c pas toi, c ki alors??" (--> facile non? sorry.. )
Mais c'est du TRES bon sens en effet de se referer au poids \(^_^)/
Et puis... si avec la difference de poids et l'emballage plastique, la personne est quand meme envoyee en prison alors qu'elle est innocente, ca devient un delit de sale gueule!! !!!
Pour les cadenas, je suis etonnee, j'ai voyage sans souci avec, du moment que l'on peut presenter les clefs, non?.. je ne sais pas trop.. et puis s'il y a vraiment un probleme, je suppose qu'un bon vieux couteau ou une equipe de deminage peut se charger de l'obstacle "cadenas"..  _________________ There is no way to happiness
Happiness is the way
... .......  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
|
|
|
|
|