Australie: sur les pas des Aborigènes (Ushuaïa Magazine)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM ABORIGENE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Go'Oz

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

floflifly a écrit:
En claire cette fois, j'ai plus trop le choix, faut que je le relise!!!
Si tu veux bien, je vais attendre le mois de juillet... parce que là, entre examens, corrections et bulletins... l Dormir ....

je crois qu'il y a pas trop le choix en fait... Poke Tounge
WAIT & SEE !!!! Smile
de toute manière j'aurai jamais le temps de lire le bouquin
avant que tu n'en parles..... Laugh le suspense est à son comble Rolling Eyes
à bientôt donc !!!! VITE !!!! Laugh

http://go2oz.kikooboo.com ---> WHVs 2005/2006/2007/2008 Laugh
what's the crack for 2009 ??? Laugh
don't just get drunk ! get ugly !! Laugh BE COOL
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nejma

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moui mais le livre est tres mal percu par la profession (cf un post que j avais mis il y a quelque temps et que tu devrais retrouver en cherchant dans la section aborigene)
Et puis je n aime pas du tout ce type de commentaire style les valeurs perdues et co... je ne vois pas en quoi les Aborigenes sont plus vrais que moi!

PS GoOz) Je ne passe pas par Maurice pour finir, les prix grimpaient dans les 3000 euros
Revenir en haut View user's profile Send private message
floflifly

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2005 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une façon de parler! On se doute bien que tu es une vraie en chair et en os!
Il s'agit surtout de leur raport avec la nature et l'environment, une façon de vivre aussi parfois plus respectueuse que certains hommes "civilisés" "développés"
Sans faire de généralité ni idéaliser un groupe plutôt qu'un autre.
Mais il est vrai qu'on a peut-être parfois quelques leçons à tirer de leur mode de vie...Feu de bois
Maintenant je ne m'y connais pas plus que cela pour l'instant... Je n'ai pas retrouvé ton post sur l'avis des profesionnels mais ça m'intéresse...

Floflifly

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2005 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nejma a écrit:
Moui mais le livre est tres mal percu par la profession (cf un post que j avais mis il y a quelque temps et que tu devrais retrouver en cherchant dans la section aborigene)

ah j'ai dû rater ce passage..... now au boulot !! lol
Nejma a écrit:

Et puis je n aime pas du tout ce type de commentaire style les valeurs perdues et co... je ne vois pas en quoi les Aborigenes sont plus vrais que moi!

Poke Tounge Je crois qu'il faut plutôt voir dans ces termes "valeures perdues" "vérité"... un certain état d'esprit que l'on a perdu aujourd'hui !!
Si l'on prend par exemple le sujet du rapport d'avec la nature:
Autrefois les hommes étaient beaucoup plus proches de la nature et beaucoup plus "simples" dans le sens où le but de leurs vies étaient de survivre, c'est à dire manger, boire... Je sais c'est caricatural de l'image du bon sauvage, mais leur esprit devait être beaucoup moins dépravé que le notre. je m'explique, depuis des années on se créent toutes sortes de besoins, de soucis etc.... donc forcément on s'éloigne de cet état "basique" qu'était le leur. Et qui dit besoin dit consommation de produits en tout genre & création/transformation de matière à partir d'autres matières (que l'on trouve uniquement à l'état naturel). D'où je pense cette notion de pertes des valeurs etc... De plus l'état actuel du monde le prouve: pollution, déforestations, baisse des stocks de matières 1ères naturelles.... Maintenant le fait est de savoir où est la Vérité !!!
Rester toute sa vie un Homme simple qui vit en accord avec la nature... ou évoluer +/- intelligemment & à tout prix !! A moins qu'une alternative existe mais soit dure à mettre en oeuvre: évoluer intelligemment dans le respect de notre environnement naturel...

Si l'on en revient à la culture aborigène, on se rend compte que leur approche et leur cohabitation avec la nature est bien différent du notre: par exemple toute matière est une entité à part entière d'après ce que j'ai pu comprendre, et il ne faut déplacer une pierre ni ramasser du sable, monter sur certains rochers, marcher sur les fleurs... Cela m'étonnerait fort que l'on en soit à ce stade aujourd'hui si on avait tous adopté cette culture là !!! Smile
Ceci dit je n'ai pas lu le bouquin donc je ne donne là que mon avis sur ta remarque Poke Tounge Peut être que les aborigènes n'étaient pas plus "vrais" que nous -on ne le saura jamais- mais ce qu'ils nous ont laissés nous montre que la voie qu'ils avaient choisies étaient bien loin de la notre et bien plus respectueuse envers la nature Smile

Nejma a écrit:

PS GoOz) Je ne passe pas par Maurice pour finir, les prix grimpaient dans les 3000 euros

dommage... au retour alors !!!! tu sais que c'est directement en face de l'oz !!!!! Smile Smile

A suivre...

Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
floflifly

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2005 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je voulais dire... Merci Go oz! Ca fait du bien parfois de voir par écrit ce que l'on pense tout bas...

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2005 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Go'Oz a écrit:

Poke Tounge Je crois qu'il faut plutôt voir dans ces termes "valeures perdues" "vérité"... un certain état d'esprit que l'on a perdu aujourd'hui !!
Si l'on prend par exemple le sujet du rapport d'avec la nature:
Autrefois les hommes étaient beaucoup plus proches de la nature et beaucoup plus "simples" dans le sens où le but de leurs vies étaient de survivre, c'est à dire manger, boire...

Mouais... pas en Europe en tout cas, les egouts du Moyen Age polluaient bien plus que les notres... Je reste tres sceptique Smile

Enfin bref passons...
Pour le bouquin

http://www.west.com.au/reviews/morgan/

C'est vraiment très long donc je préfère juste mettre le lien. Bonne lecture

D'autres infos ici :
http://www.stelling.nl/simpos/marlo.htm

Je retourne a mon Dublin adore... en parlant de consommation, il y a tres peu de choix dans les magasins et c est tant mieux. Je pensais vraiment qu etant un pays anglo saxon, l Irlande serait fortement influencee par les US mais en fin de compte ils en ont rien a cirer... la Belgique et la France copient plus les erreurs etasuniennes. Autre chose surprenante, ils n aiment pas trop U2 Shocked
Sur ce je vais profiter a fond de ma derniere semaine Sad
Smile
Caroline

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2005 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi, j'aime bien la vegemite, la marmite; j'aime pas le whiskey, le whisky et le bourbon; j'aime bien Oz, la Belgique et l'Irlande; et... je me suis endormie devant Ushuaïa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Du coup j'ai acheté la patate de gels douche du même nom, histoire de me faire pardonner... un peu... mais ça, tout le monde s'en fout, c'est trop tard... Et puis c'est Nicolas Hulot, il est cool, mais il imite trop mal Dark Vador...

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2005 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caroline a écrit:
Ben moi, j'aime bien la vegemite, la marmite et... je me suis endormie devant Ushuaïa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bin oui, c'est l'effet vegemite Razz Laugh
Pas mieux de mon côté... j'avais oublié l'emission. Je m'en suis souvenue le lendemain Embarassed
Caroline

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2005 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant pis c'est moins de sous dans les caisses de la chaîne privée qui héberge cette chouette émission;-)

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2005 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caroline a écrit:
Tant pis c'est moins de sous dans les caisses de la chaîne privée qui héberge cette chouette émission;-)

Shame on you!!! On va avoir droit à Big brother pour renflouer les caisses.

Question subsidiaire : l'emission était-elle bonne ou non? Si quelqu'un peut faire un chti compte-rendu...
floflifly

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2005 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Question subsidiaire : l'emission était-elle bonne ou non? Si quelqu'un peut faire un chti compte-rendu...

A vrai dire, je me suis endormie aussi!! pas l'habitude de regarder la télé. Mais c'était juste la même chose que le magazine avec plus d'images of course!!

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2005 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, Nejma!
Le DVD est en vente, si le coeur t'en dit!
On pourrait même faire un deal : je la chope et on se voit avant ton départ en OZ, comme ça, je te la prête! L'image est superbe, ça c'est une point sur lequel tout le monde tombe d'accord.
Je suis un peu longue pour répondre aux e-mails, mais pour ce qui est de se boire une petite binouze, je ne suis pas dernière;-)))
Bises, et à bientôt!
Caro

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2005 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caroline a écrit:

Je suis un peu longue pour répondre aux e-mails, mais pour ce qui est de se boire une petite binouze, je ne suis pas dernière;-)))
Bises, et à bientôt!
Caro

ello de retour.......... après deux terribles we !!!! Laugh
maitenant prêt à partir !!!!! Smile
donc tu disais pas la dernière pour boire une binouze........
tu nous invites quand au café oz de Lille ????
en plus je déconnes pas Caro !!!!!
on pourra parler du magasin !!! Poke Tounge

à suivre Wink

Caroline

MessagePosté le: Dim Juil 17, 2005 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sérieux??? Boutique... Waouh! Une chaîne! Tu te charges de tes montagnes, moi de mes plaines?
Non, mais c'est sûr, je viens à la prochaine réunion, surtout si c'est avant votre départ, parce que l'autre fois, c'était juste pour discuter et puis... Je suis toujours d'accord pour un truc à Lille, c'est plus une question de temps qu'autre chose! Christian a voulu y organiser une journée mais je ne sais plus pourquoi, ça n'a pas trop roulé. En plus, t'as vu, il y a un sacré Ch'ti team;-)
Pour en revenir à vos discussion sà tous, j'ai aussi entendu à de nombreuses reprises dire que M. Morgan ne tenait pas trop la route, mais... selon les droits du lecteur, vous y trouvez ce que vous voulez et après tout... Le tout étant sans doute d'élargir à des auteurs australiens:-)
Rien que vous ne sachiez pas tous en bref, merci pour ton intervention constructive, Caro, va te coucher, il est tard...
Bonne nuit, les amis,
Caro

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2005 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Caroline a écrit:
Je suis toujours d'accord pour un truc à Lille, c'est plus une question de temps qu'autre chose! Christian a voulu y organiser une journée mais je ne sais plus pourquoi, ça n'a pas trop roulé. En plus, t'as vu, il y a un sacré Ch'ti team;-)

hé ben quant tu veux un we au mois d'août alors !!!!!!!!!
on organise une soirée au café oz avec ta Ch'ti team ?? Smile Smile
en plus le temps que tu reviennes sur paris on sera tous loin déjà !!! Poke Tounge
y'a plus qu'à trouver la date.... !!

Caroline a écrit:

Pour en revenir à vos discussion sà tous, j'ai aussi entendu à de nombreuses reprises dire que M. Morgan ne tenait pas trop la route, mais... selon les droits du lecteur, vous y trouvez ce que vous voulez et après tout... Le tout étant sans doute d'élargir à des auteurs australiens:-)
Rien que vous ne sachiez pas tous en bref, merci pour ton intervention constructive, Caro, va te coucher, il est tard...
Bonne nuit, les amis,
Caro

surprise.... hier je vais chez des amis.... et ils me filent un bouqin!!! celui de M. Morgan !!! Laugh Laugh
comme quoi on a beau dire.. le hasard !!!! Poke Tounge Poke Tounge
donc je vais en profiter pour le lire rapidos... je vous dirai ce que j'en ai pensé.... Smile après tout il ne fait que 260 pages mais y'a apparemment plein de descriptions... ça va aller vite Poke Tounge

à bientôt pour la suite donc....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM ABORIGENE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 3 sur 10

Sauter vers: