départ pr Brisbane et recherche infos et contacts?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM DES FRANCAIS ET FRANCOPHONE AU PAYS D'OZ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
krys
Invité

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2004 2:27 pm    Sujet du message: départ pr Brisbane et recherche infos et contacts? Répondre en citant

Salut à tous,

Je pars pr Brisbane en Septembre et je cherche des infos, voir mieux des contacts sur place!
Je pars avec le visa WHV et je compte rester entre 6mois et un an.
J'aimerai bien trouver une collocation avant d'arriver sur place et avoir des infos sur la ville et le mode de vie.
J'ai 24ans et envie de changements!
Tom&Lili

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2004 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut krys,

nous partons vers Brisbane également mais vers la fin de l'année...

On dirait qu'il ya un engouement pour cette ville...du à quoi?

SUNSHINE COAST maybe...LOL

http://tomlili1.free.fr/
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
rico

MessagePosté le: Sam Avr 03, 2004 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut, moi ausssi je compte partir vers brisbane, en fait remonter depuis sydney en visitant les spots de surf...
départ prévu début décembre...
vous en êtes où des préparatifs? il parait qu'il faut un peu s'activer pour les billets d'avion car les prix flambent pour un départ fin d'année...
a+
rico
Revenir en haut View user's profile Send private message
Tom&Lili

MessagePosté le: Sam Avr 03, 2004 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous c pas trop les spots surf...enfin pourquoi pas s'initier...lol

D'ou tu tiens l'info des billets?

http://tomlili1.free.fr/
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
rico

MessagePosté le: Sam Avr 03, 2004 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'une amie qui part en juillet et qui se renseigne auprès des agences de voayges
je suis allé cet ap midi chez nelles frontières pour vérifier et il reste de la place....prix 1038 euros pour 1 A/R paris sydney (5 déc au 9 janvier)
qu'en pensez vous ?
Fafa
Invité

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2004 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Krys,Tom et Lili...
Pourquoi choisir Brisbane?? Reponse tres simple Laugh C'est le state ou vous avez non seulement la Sunshine Coast mais aussi la barriere de corail qui est magnifique !!!! En plus c'est bien connu......Brisbane est le state le mieux tempere Happy J'en sais qque chose je vis ici depuis deja 30 ans. Wink
Bonne journee et bon voyage.
Avant de partir regardez ce site qui est un tres site sur l'Australie.
www.australia-australie.com
ADP
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2004 7:21 am    Sujet du message: fafa...fastoche! Répondre en citant

ahh fafa c'est tellement cool de ta part de referencer le site ou nous sommes... Wink

je parie qu'ils l'auraient pas trouve tous seuls ces petits francais... heureusement que t la depuis ...30 ans! Wink

je me moque mais c pour rire... Brisbane c le meilleur coin 100% guarantit!

Maintenant notez tous le RDV des frenchies et assimiles chaque 1er Vendredi au Riverside Hotel a West End des 18:00!
philoz

MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2004 3:52 pm    Sujet du message: arrivée brisbane Mi octobre Répondre en citant

salut les futurs et actuels "brisbanois" , bon je retiens le rdv du riverside hotel . j'aurais je l'espère plaisir à vous rencontrer lors de mon arrivée courant octobre. j'ai prévu de mon coté de commencer des cours d'anglais à l'école Russo. Coté job , j'ai des news assez moyenne en provenance d'un pote de sydney qui me dit galéer avec son working holiday du fait que le temps de travil soit limité à trois mois ( trop court pour un employeur ! ). bref, j'espère que nous aurons la possibilité de faire autre chose que du fruit picking .. mais même si ct le cas : No worries! je ne m'en plainderais pas .

merci pour vos futurs conseils sur les bons plans de brisbane : je suis preneur à 200 % et ready pour vivre mon rêve.
Phil
surfparaside

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2004 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !!!

waou, ya une grande communauté de Français à brisbane, c'est plutôt cool et à vrai dire ca me rassure beaucoup !!
Moi je dois arriver en septembre/ctobre pour continuer mes etudes à Griffith Uni !!!

Dc si vous avez des infos ou si vous recherchez une colocataire pour septembre/octobre je suis preneuse !!!!

CARO
Revenir en haut View user's profile Send private message MSN Messenger
tahitibob

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2004 3:19 pm    Sujet du message: Re: fafa...fastoche! Répondre en citant

Fafa a écrit:
Avant de partir regardez ce site qui est un tres site sur l'Australie.
www.australia-australie.com

No comment Laugh

ADP a écrit:

je me moque mais c pour rire...

Elle est pas mal non plus, celle-la Laugh

Un grand moment de rigolade avant de se coucher ca fait du bien Mr. Green
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2004 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous.
Ben moi je suis arrive a Brisbane voila un mois pour faire un stage au CSIRO dans le cadre de ma formation d'agronome. En effet la ville est super belle et sympa Cool , decontracte et il y a vraiment mille choses a decouvrir pour un amoureux de la nature comme moi. Je suis alle dernierement a Fraser Island (un des plus beaux coins de l'australie) et ct enorme Surprised . J'ai rencontre des backpacker francais a cette occase mais je n'ai toujours pas de connaissances concretes sur Brisbane Crying pour sortir dans les pubs ou meme faire des voyages dans le plus beau etat d'australie. Mias c pas facile qd on est seul de rentrer dans un pub ou de percer dans un groupe mais uil va falloir que je m'y mette car mes trois collocs ne sont pas tres "sorties" Cool .
A bientot peut etre.
Si interesses, j'emvisage de partir ce we decouvrir plus la sunshine coast avec Coolola NP et Glass House Mountians NP pour faire de la rando sur tout ce we (18-20/06/04) Wink
David
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2004 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut

Je pars pour Brisbanne entre oct et nov 'pas encore mes billets).
j'ai une question à ceux qui sont déjà sur place
A votre avis, faut il reserver un backpackers avant de partir ou bien sur place, il y facilement de la place
sinon je recherche une colocation mais le mieux je pense c'est, d'être cette fois ci, sur place.

Merci de me renseigner
nel
Invité

MessagePosté le: Jeu Aôu 05, 2004 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, je viens de faire une petite lecture de ce forum pour voir ce qui se reconte sur Brisbane...
Je parts début septembre pour Brisbane...peut être quelqu'un prend un vol le 2sept..?
Je vais faire un stage dans cette ville...et comme vous tous je vais chercher logement et connaissances pour passer un super séjour en Australie....Dites moi quand vous arrivez là bas car je pourrais pas aller un 1 vendredi de sept aux rdv des français, ... A plus tard tout le monde
Nel
ADP

MessagePosté le: Ven Aôu 06, 2004 4:45 am    Sujet du message: hem hem Répondre en citant

a quoi ca sert que Ducros y se decarcasse bonne mere? Poke Tounge Dis pastafagoule, le Christian y nous a fait un search tool super bien qui filtre tout sur Brisie the beaut' depuis le debut du forum, de la tu trouveras ou ke c qu'on se sort le soir, en general les vendredis et samedis...

voir ma signature tiens soit dit en passant, c'est ce soir! on se prend une mousse et on voit ce qu'on fait apres... demain je sais pas encore mais le mieux c'est de s'emailer direct si possible et on s'arrange comme ca...

French meetup chaque 1er Vendredi au Riverside Hotel a West End a cote du musee d'histoire naturelle des 18:00...

"Life is a beach...and then you dive! "
Aussie Aussie Aussie...OI OI OI!!!
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM DES FRANCAIS ET FRANCOPHONE AU PAYS D'OZ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: